Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remettre couleur sur un balayage
D
21 juillet 2016 17:52
Bonjour,

J'ai fait un balayage il y a quelque temps sur mes cheveux bruns (couleur caramel), or depuis un moment ça éclaircit (normal avec les shampoings et le soleil Cool ), du coup je pense à me faire au dessus une couleur sans ammoniaque (style casting gloss) mais j'ai peur d'avoir un effet bonnet quand la racine va pousser. Quelqu'un a déjà essayé ?

Sinon ma coiffeuse me mettait une mousse quand ça éclaircissait trop, mais j'ai jamais su la marque/couleur, une connaisseuse dans le forum ?

Merci à vous, et bonne journée smiling smiley
21 juillet 2016 19:39
Salam,

Je suis une habituée des mèches ou balayages (mais à présent je suis retournée à mon brun naturel).

Pour couvrir mes mèches plus claires que je détestais (je n'aimais vraiment plus), j'ai fait plusieurs colo en laissant un espace de 2 mois et demi à chaque fois.

J'ai fait du Movida puis Casting (grande surface), en ton brun, et la couleur n'a pas dégorgé. Après plusieurs shampoings, il est normal que la couleur s'éclaircisse, mais tout se joue lors de............

L'application !

Tu dois bien insister sur les cheveux aux nuances que tu veux enlever (pour moi c'était le haut des cheveux et pas vers les pointes par exemple), quand je dis insister c'est mettre assez de produit mais sinon la règle c'est sur l'ensemble des cheveux bien évidemment.

AU bout d'une première coloration, tu n'as plus cet effet mèche ou balayage. Après encore une fois tout dépend de l'intensité de départ de ton balayage si c'est super clair, ça mettra plus de temps à partir que du moyen clair.

Caramel ça me semble jouable en 1 colo.

Donc en résumé, je conseille Casting, aucun souci pour ma part.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook