Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remettre avec un ex qui ne veux pas?
L
1 avril 2019 00:44
Bonsoirrrr,

Bon alors! Voilà jetait avec quelqu’un depuis 1an et demi, mon premier love, lui aussi, je l’ai présenté à toute ma famille etc et il y a 2/3 mois de ça j’ai décidé de tout stopper car il « m’etouffait » et je me sentais un peu comme en prison alors qu’on habitaient même pas ensemble, puis il me parlait trop de religion (je ne suis pas musulmane) quand on m’en parle dans le bon sens je suis très an l’écoute mais là c’était que des choses assez négatives «  oui chez nous les femmes elles s’habillent pas comme ça, tout le monde te voit, ninininin... » et moi ça me gonflait + qu’autre chose de l’entendre me dire des choses comme ça, puis mentalement il était pas au top non plus ces derniers temps je penses qu’il se cherchait un peu donc on ne se voyait plus trop il était toujours de mauvais poil puis il a commencé à dire qu’il voulait plus de moi puis après t’es la femme de ma vie et 2h après non j’en veux plus de toi fin bref voilà quoi, il a 23ans pas de permis pas de travaille je penses que ça le travaille aussi (heureusement) donc comme je disais j’ai essayer de m’accrocher mais au bout d’un moment ça m’a gonflé. J’ai décidé de mettre un terme à notre relation mais définitivement cette fois ci. Il m’a fait trop de peine il voulait pas mais moi jetait decidée. Le temps passe Et moi je me sens comme « libérée » j’ai commencé à sortir, fréquenter d’autres personnes... je me sentais tellement emprisonnée que le fait de pouvoir faire ce que je voulais bah ça m’a mené au mauvais, j’ai fait n’importe quoi! J’ai rencontré quelqu’un d’autre, on a flirté il s’est Passé quelque chose que j’ai immédiatement regretté par la suite et j’ai tout dit à mon ex. Il est devenu fou biensur, ça fait deux mois de ca et j’ai réalisé que c’est Pas ce que je veux tout ça. La débauche c’est pas pour moi du tout! Sortir ça ne m’knteresse Pas je veux une vie de famille c’est Tout ce que je veux. Et je me suis rendue compte que c’est Vraiment Lui que j’aime! On est toujours en contact et lui me dit qu’il ne pourra plus jamais m’approcher a cause de ce que j’ai fait mais moi je vois des failles dans son comportement avec moi. Si vraiment il ne m’en voulait plus, pourquoi il me parlerait? Pourquoi il prendrait de mes nouvelles? Pourquoi quand c’est lui que j’appelle en pleures pcq il m’est arrivé quelque chose il est compatissant et prends soin de moi? Vous pensez qu’il veux toujours de moi ou pas?
v
1 avril 2019 00:50
donc tu l'as largué, essayer d'autres mecs,ça n'a pas été à ton gout, et là tu veux le récupérer ?

et tu t'étonnes qu'il dise non ?
L
1 avril 2019 00:54
Tu vois ça comme ça mais moi non. J’ai pas « essayé » d’autres mecs jetait juste perdue et inconsciente j’ai fait n’importe quoi oui, mais maintenant je sais vraiment ce que je veux
Citation
vooriden a écrit:
donc tu l'as largué, essayer d'autres mecs,ça n'a pas été à ton gout, et là tu veux le récupérer ?

et tu t'étonnes qu'il dise non ?
v
1 avril 2019 00:55
oui, chacun le voit à sa manière, ton ex le voit à sa propre manière aussi mais voila, ça dépend de lui tu vois

tu tentes ta chance et tu regardes ce que ça donne, mais franchement des fois faut savoir tourner la page
Citation
Laïaa a écrit:
Tu vois ça comme ça mais moi non. J’ai pas « essayé » d’autres mecs jetait juste perdue et inconsciente j’ai fait n’importe quoi oui, mais maintenant je sais vraiment ce que je veux
L
1 avril 2019 01:00
Mais je me voit pas avec quelqu’un d’autre enfaite, je suis re tombée amoureuse de lui même plus qu’avant et je penses qu’on joue au chat et à la souris du coup c’est un peu fuis moi je te suis suis-moi je te fuis. Je suis dubitative son comportement me laisse penser 1 fois sur 2 qu’il peux y avoir +
Citation
vooriden a écrit:
oui, chacun le voit à sa manière, ton ex le voit à sa propre manière aussi mais voila, ça dépend de lui tu vois

tu tentes ta chance et tu regardes ce que ça donne, mais franchement des fois faut savoir tourner la page
S
1 avril 2019 01:00
Bonsoir,

Un conseil pour vous 2, tracez vos routes et ne vous retournez pas.

Il est musulman toi non.
L
1 avril 2019 01:04
Et? Là je vois pas trop le rapport désolé Heu
S
1 avril 2019 01:11
Un musulman ne peut se marier uniquement avec une femme croyante.

Tu n'était même pas mariée avec lui que te sentais déjà étouffée.

Tu sais ce qu'implique de vivre avec un maghrébin? Un musulman ?

Je te dis ça pour pas que tu souffres. J'ai eu des amies françaises qui sont restées avec des maghrébins pendant x temps pour au final galérer.

Réfléchis d'abord a celle que tu veux être (vu que tu ne veux pas u e vie de débauche ) et après tu pourras envisager sereinement une vie de couple.


Citation
Laïaa a écrit:
Et? Là je vois pas trop le rapport désolé Heu
L
1 avril 2019 01:14
Justement, oui je sais ce que c’est et ça ne m’en derangerai pas. La religion j’en ai profité de ne plus être avec lui pour en apprendre + et ça m’a Aussi ouvert les yeux
Citation
Souroure1 a écrit:
Un musulman ne peut se marier uniquement avec une femme croyante.

Tu n'était même pas mariée avec lui que te sentais déjà étouffée.

Tu sais ce qu'implique de vivre avec un maghrébin? Un musulman ?

Je te dis ça pour pas que tu souffres. J'ai eu des amies françaises qui sont restées avec des maghrébins pendant x temps pour au final galérer.

Réfléchis d'abord a celle que tu veux être (vu que tu ne veux pas u e vie de débauche ) et après tu pourras envisager sereinement une vie de couple.
S
1 avril 2019 01:21
Alors que le Tout Puissant te guide et t'aide dans cette quete.
Citation
Laïaa a écrit:
Justement, oui je sais ce que c’est et ça ne m’en derangerai pas. La religion j’en ai profité de ne plus être avec lui pour en apprendre + et ça m’a Aussi ouvert les yeux
1 avril 2019 01:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu peux lui faire passer un message de notre part :

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Fin du message.

Ensuite, pète-lui un genou. Et s’il est pas content, pète-lui l’autre. Merciii.

Sinon, pour ton problème, on ne peut pas faire grand chose. Tu as joué, tu as perdu. Ne jamais jouer avec son cœur. No no
Dès qu’il y a un courant qui passe, on discute compatibilité. Ça évite pas mal de problèmes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
1 avril 2019 01:31
Bonsoir,

Ces hommes qui reprochent aux femmes ce qu'ils ne respectent meme pas...il n'a qu'à fermer un peu sa bouche et se comporter en musulman au lieu d'imposer la religion aux autres alors qu'il ne le fait meme pas pour lui-meme....

Si la religion comptait autant pour lui alors il n'aurait pas accepté de fréquenter et aurait pris une musulmane (convertie ou non).

Si tu tiens tant que ça à vivre dans une prison alors continue avec lui. Si j'étais à ta place l'histoire serait finie il y a bien longtemps...réfléchis bien avant de faire de ta vie un enfer.
L
1 avril 2019 01:34
Idéalement, il le sait ca.. c’est moi qui lui parle de mariage à chaque fois
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu peux lui faire passer un message de notre part :

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails [url= [url]https://youtu.be/6dGIeTcbwfU[/url]]ici[/url].

Fin du message.

Ensuite, pète-lui un genou. Et s’il est pas content, pète-lui l’autre. Merciii.

Sinon, pour ton problème, on ne peut pas faire grand chose. Tu as joué, tu as perdu. Ne jamais jouer avec son cœur. No no
Dès qu’il y a un courant qui passe, on discute compatibilité. Ça évite pas mal de problèmes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color][/quote]
L
1 avril 2019 01:36
3 mois qu’on est plus ensemble j’ai eu le temps de réfléchir
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Bonsoir,

Ces hommes qui reprochent aux femmes ce qu'ils ne respectent meme pas...il n'a qu'à fermer un peu sa bouche et se comporter en musulman au lieu d'imposer la religion aux autres alors qu'il ne le fait meme pas pour lui-meme....

Si la religion comptait autant pour lui alors il n'aurait pas accepté de fréquenter et aurait pris une musulmane (convertie ou non).

Si tu tiens tant que ça à vivre dans une prison alors continue avec lui. Si j'étais à ta place l'histoire serait finie il y a bien longtemps...réfléchis bien avant de faire de ta vie un enfer.
N
1 avril 2019 01:41
Ca veut donc dire que tu as pesé le pour et le contre? dans tous les cas ne laisse pas tes sentiments refaire surface sinon tu risques de perdre des choses importantes.
Citation
Laïaa a écrit:
3 mois qu’on est plus ensemble j’ai eu le temps de réfléchir
L
1 avril 2019 01:43
Tu entends quoi pas perdre des choses importantes?
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Ca veut donc dire que tu as pesé le pour et le contre? dans tous les cas ne laisse pas tes sentiments refaire surface sinon tu risques de perdre des choses importantes.
N
1 avril 2019 01:52
Comme dans toute relation entre humains tu peux y perdre du temps, ta santé mentale et/ou physique, ta famille,etc.

Je ne dis pas que tu perdras tous ça mais "au mieux" tu perdras du temps, et éventuellement ta santé à cause des couleurs que cet homme te fait voir mais que tu ne sembles pas vouloir voir.
Citation
Laïaa a écrit:
Tu entends quoi pas perdre des choses importantes?
l
1 avril 2019 08:32
Ce qu'il te faut comprendre,
C'est que Lui doit t'aimer et t'accepter telle que tu es.
Et d'apres ce que tu dis, ce n'est vraiment pas le cas.

Entre vivre dans la debauche et vivre dans la prison que te propose cet homme, il existe aussi un juste milieu!

La, tu idealises ta relation passee mais rappelle-toi les raisons pour lesquelles tu as rompu.
Et le fait qu'il garde contact, c'est juste pour conforter son ego.

Citation
Laïaa a écrit:
3 mois qu’on est plus ensemble j’ai eu le temps de réfléchir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/19 08:41 par lalka.
l
1 avril 2019 16:32
Le truque c'est que ton ex a l'aire d'étre quelqun d'instable sur le long terme croit tu qu'il serais fait pour toi ?
Est ce que tu est sage comme fille car je connais les mec comme ça il leurs faut une fille forte phsycologiquement car certe tu est accro a lui et lui surment encore plus mais l'amour c'est comme la foi sa baisse et sa augemente SI quand l'amour seras au plus bas entre vous serras tu toujour la pour lui (le mariage c'est pour la vie pour le meilleur et pour LE PIRE) si t'elle est le cas je te donne ma bénédiction .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook