Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me remettre avec mon ex femme ou me marier avec ma cousine d'Algérie
T
5 décembre 2022 21:01
Tu devrais retourner avec ton ex femme
5 décembre 2022 21:22
Allahou Akbar !
Exactement,
Citation
MFL a écrit:
Donc en fait, ton ex et toi n’avais aucun pb hormis ta famille qui s’en est mis entre vous??

Donc en fait, tu as détruit ton fils, ton sang, ta chair à cause de ta famille???
Tu as négligé ton fils, qui n’avais rien demandé à personne , à cause d’adulte immature???

Quand on est un bonhomme, on règle les pb entre sa femme et sa famille, sans en supprimer un de sa vie!

Tu dis que tu aimes ta femme mais en fait, tu as choisis ta famille, quitte à détruire la vie de ton ex et ton fils

Franchement réglé tes pb avant d’envisager d’épouser quiconque !

Qu’Allah te guide
5 décembre 2022 21:24
Un pauvre enfant qui n'a pas compris qu'en se mariant il fondait sa propre famille.
Il croit encore que sa famille la plus importante c'est celle de son enfance.
Il n'a pas compris qu'en devenant père il l'était pour la vie entière.

Un retard de croissance ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
5 décembre 2022 21:26
Ce que je trouve surtout malsain dans le 2nd cas (épouse cousine) et qui ne se présente pas dans le 1er (épouse ex femme) c'est qu'il sera obligé de maintenir un lien avec une femme qu'il aime encore mais qui n'est pas son épouse. Vis à vis de sa cousine je trouve ca dégeulasse. Alors que s'il revient à son ex femme il suffira de couper les ponts avec sa cousine.

Son ex épouse a déjà été marié à cet homme donc elle sait ce qu'il potentiellement l'attend vis à vis de la BF tout ca. Si elle veut revenir (puisque c'est elle qui lui déclare sa flamme) et que lui la veut et qu'en + il y a un goss entre eux franchement ya pas photo.

Concernant ce que tu dis sur le "halal" je n'ai lu à aucun moment qu'il comptait reprendre son ex femme via ce procédé. Je parlais bien d'un remariage en bonne et due forme.

Concernant le fait que sa cousine veuille surtout venir en France, je ne me permettrai pas un tel procès d'intention. On a pas suffisamment d'élements pour le savoir.



Citation
amirene a écrit:
salam

l ex épouse ne mérite pas un amour inconditionnel ?
elle, elle peut bien se faire épouser via un pauvre halal, faire un enfant puis se faire jeter sans raison puis reprise dans une famille qui lui fait la misère ?

elle accepte l enfant ... elle accepte peut-être surtout la france
5 décembre 2022 21:48
Me remettre avec mon ex femme ou me marier avec ma cousine d'Algérie

remet toi avec ton ex voisine d'Algérie Danse
l
5 décembre 2022 22:31
Épouse les deux si tu peux assumer tt ce qui va avec et si elles sont d’accord
Citation
Ryadd a écrit:
Salam aleykum, je vous explique en clair j'étais marié avec mon ex femme pendant 3ans et j'ai un enfant de 2ans et demi avec elle, au début elle courrais après moi pour qu'on ce remette ensemble, mais je ne voulais pas ensuite elle est passer par quelque relations mais sa n'a pas marcher pour elle, on est toujours en contact "amicalement" entre guillemets mais on s'aime mutuellement, bref.

Je suis récemment partie en Algérie visiter ma famille que je n'avais pas vu depuis 6 ans et en y allant je suis tomber sous le charme d'une de mes cousines on a commencer à discuter ect et le feeling passe très bien j'en ai parler à ma famille et ma tante et mon oncle (les parents de ma cousine) il ont étais d'accord pour qu'on ce marie mais je ne suis pas encore partie demander sa main, je l'aime elle m'aime aussi beaucoup je suis sont premier amour et elle a accepter mon fils quel n'a pas encore vu sauf en vidéo photos ect.. bref

Le problème est que je ne sais de quel espoir mon ex femme m'a expliquais quel voulais qu'on ce remette ensemble quel avait toujours des sentiments ect et c'est pareil pour moi elle a changeais j'ai changeais on a mûri, sauf que j'aime aussi très fort ma cousine elle m'a aider à me relever quand je n'étais pas bien et depuis mon divorce elle a toujours étais la pour moi quand mon ex femme m'ignorer car je voulais également me remettre avec elle avant.

Pour en conclure je dois faire un choix entre mon ex femme et ma cousine je les aimes toutes les deux !

Baaraka Allahu fikoum dans le respect s'il vous plaît.

Ps: on a divorcer à cause de problème avec ma famille
Q
5 décembre 2022 22:45
Apparemment tu as déjà pris ta décision, tu as déjà parlé mariage à ta cousine et à ses parents. Si vas faire comment après, te fâcher avec ton oncle et ta tante. Ton comportement n est vraiment pas sérieux.
Faut pas rêver, la cousine du bled c’est la France qui l intéresse et pas un divorcé avec un enfant, je pense qu elle rêve de mieux, mais la France ça aide à accepter ça. Attends qu elle vienne en France et qu elle prenne la confiance, tu ne pourras même plus discuter avec la mère de ton fils
Faut te te réveiller , la réalité c’est autre chose
Retourne avec la mère de ton fils au moins tu lui donneras un foyer surtout si vous encore des sentiments !les séparations ça arrive à beaucoup de couple ,mais beaucoup recollent les morceaux
S
5 décembre 2022 22:53
Pour une fois que je mets Jaime à un de tes coms.
Champomy !
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Tu as mené ta barque un peu n'importe comment, et tu t'es précipité, pour ma part, si tu acceptes ton ex-femme tel qu'elle est aujourd'hui, cela sera plus simple pour ton enfant que tu sois avec sa mère biologique.
5 décembre 2022 23:07
"Si tu as la capacité.
Marie toi avec les deux et crains Allah dans ton équité et ta charge à supporter
"

Tu es sérieux/ sérieuses ?

De quelle capacité parles tu ? Un gamin 1/4 d'homme, ne peut pas l'être !
Faut pas oublier qu'Il a détruit un foyer, une famille et un couple.
Et qu'il s'amuse à s'amuser, "forniquer" avec 2 femmes qui lui sont étrangères !

Et tu lui proposes de se marier avec les 2 femmes alors qu'il ne peut être un homme responsable, chef de famille et encore moins un tuteur puisqu'il en est incapable !






Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

J'ai l'impression Allahou a'lem que cette situation te "plaît"...
Ya pas à discuter plus loin que nécessaire avec ta cousine et même ton ex femme.

Si tu as la capacité.
Marie toi avec les deux et crains Allah dans ton équité et ta charge à supporter.

Si non, alors je te conseillerai de te remettre avec la mère de ton enfant.
Et de régler en profondeur en amont les problèmes qui vont ont fait divorcer.
Et tu oublie ta cousine.
Une fois mariée, oublie les "je parle avec ma cousine amicalement"

Si tu as un problème avec ta future (et tu en auras), ne viens pas pleurer vers ta cousine.
Ne regrette pas.
Oublie là.
Assume tes choix.
Et agis comme un Homme responsable qui aura des comptes à rendre!
6 décembre 2022 00:10
moody smiley

Si tu es divorce de ton ex, tu as le droit de te remarier avec?
R
6 décembre 2022 06:47
Baaraka Allahu fikum pour les critiques constructive pour le reste qu'Allah vous guide vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas donc ne me jugez pas mais plutôt conseillez moi je ne cherche pas d'aide je recherche des conseils. Incroyable lol

Wa Salam.
R
6 décembre 2022 06:51
Baaraka Allahu fik
8 décembre 2022 14:33
prends les toutes les deux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook