Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me remettre avec mon ex femme ou me marier avec ma cousine d'Algérie
R
5 décembre 2022 17:10
Salam aleykum, je vous explique en clair j'étais marié avec mon ex femme pendant 3ans et j'ai un enfant de 2ans et demi avec elle, au début elle courrais après moi pour qu'on ce remette ensemble, mais je ne voulais pas ensuite elle est passer par quelque relations mais sa n'a pas marcher pour elle, on est toujours en contact "amicalement" entre guillemets mais on s'aime mutuellement, bref.

Je suis récemment partie en Algérie visiter ma famille que je n'avais pas vu depuis 6 ans et en y allant je suis tomber sous le charme d'une de mes cousines on a commencer à discuter ect et le feeling passe très bien j'en ai parler à ma famille et ma tante et mon oncle (les parents de ma cousine) il ont étais d'accord pour qu'on ce marie mais je ne suis pas encore partie demander sa main, je l'aime elle m'aime aussi beaucoup je suis sont premier amour et elle a accepter mon fils quel n'a pas encore vu sauf en vidéo photos ect.. bref

Le problème est que je ne sais de quel espoir mon ex femme m'a expliquais quel voulais qu'on ce remette ensemble quel avait toujours des sentiments ect et c'est pareil pour moi elle a changeais j'ai changeais on a mûri, sauf que j'aime aussi très fort ma cousine elle m'a aider à me relever quand je n'étais pas bien et depuis mon divorce elle a toujours étais la pour moi quand mon ex femme m'ignorer car je voulais également me remettre avec elle avant.

Pour en conclure je dois faire un choix entre mon ex femme et ma cousine je les aimes toutes les deux !

Baaraka Allahu fikoum dans le respect s'il vous plaît.

Ps: on a divorcer à cause de problème avec ma famille
5 décembre 2022 17:19
Bon chance
M
5 décembre 2022 17:30
Je les plains toutes les deux...
B
5 décembre 2022 17:31
Tu as mené ta barque un peu n'importe comment, et tu t'es précipité, pour ma part, si tu acceptes ton ex-femme tel qu'elle est aujourd'hui, cela sera plus simple pour ton enfant que tu sois avec sa mère biologique.
5 décembre 2022 17:38
Salam,

Quels étaient les problème avec la famille ?
Normalement la famille n'a pas à intervenir dans ta vie de couple.

Si tu aime encore ton ex femme, oubli ta cousine et reconstruit ton foyer
5 décembre 2022 18:01
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy,

Si tu aimes encore la mère de ton fils évidemment retournes avec elle.

Qu'Allah te facilite.
5 décembre 2022 18:08
Je pense aussi que si tu aimes la mère de ton enfant, facilite les choses pour vous soyez a nouveau une famille avec ton enfant, c'est plus simple pour lui d'avoir ses deux parents. Je n'aurais pas eu le meme discours si tu ne l'aimais pas, je pense pas qu'un enfant sauve un couple, mais là il y a des sentiments, vous avez mûri, pris du recule, alors...
5 décembre 2022 18:25
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

J'ai l'impression Allahou a'lem que cette situation te "plaît"...
Ya pas à discuter plus loin que nécessaire avec ta cousine et même ton ex femme.

Si tu as la capacité.
Marie toi avec les deux et crains Allah dans ton équité et ta charge à supporter.

Si non, alors je te conseillerai de te remettre avec la mère de ton enfant.
Et de régler en profondeur en amont les problèmes qui vont ont fait divorcer.
Et tu oublie ta cousine.
Une fois mariée, oublie les "je parle avec ma cousine amicalement"

Si tu as un problème avec ta future (et tu en auras), ne viens pas pleurer vers ta cousine.
Ne regrette pas.
Oublie là.
Assume tes choix.
Et agis comme un Homme responsable qui aura des comptes à rendre!
P
5 décembre 2022 18:26
Deux choses :


- retourner avec la mère de son enfant semble plus approprié, SI TU ES CAPABLE de couper les ponts avec ta cousine, pour offrir une vraie relation heureuse à ta famille (ta femme + ton enfant).


- attention, tu dis que vous avez divorcé à cause de problèmes avec ta famille : qu'est-ce qui te dit que ça ne va pas recommencer le lendemain de votre remariage ? C'est à mes yeux le point le plus important à étudier lorsque l'on se remet avec quelqu'un avec qui on a été séparé : on s'est séparés pour une raison, est-ce que cette raison existe encore.
J'imagine que ta famille existe encore, qu'est-ce qui l'empêcherai de vous refaire des problèmes aujourd'hui ?
a
5 décembre 2022 18:34
salam

déjà que ta famille détestait ta femme sans aucune raison, si tu abandonnes la cousine pour te remettre avec elle, ils vont la rendre folle

fais une bonne action : préserve ton ex de ta faiblesse et des tordus qui forment ta famille

par contre, préviens la cousine que l enfant n'est pas qu une photo mignonne
c est le gamin qui vient à la maison et pour lequel on donne une partie de son salaire
ça se trouve, elle ne veut que venir en france et s en fiche, ce qui serait assez drôle : te faire quitter injustement comme tu l as fait à la mère de ton enfant
z
5 décembre 2022 18:38
Mdr tu aimes ton ex, ta cousine et ta voisine aussi?
M
5 décembre 2022 18:45
Salam aleikum,

Quand une femme épouse un homme divorcé avec enfant elle veut d'abord être sûre que c'est un divorce irrecupérable car l'intéret de l'enfant prime sur le reste.

Franchement si j'étais à la place de cousine et au courant de cette situation je voudrais que tu me foute la paix !!!

Donc fou lui la paix. Reviens à ta premiere femme et laisse cette jeune femme trouver un mari à la hauteur. C'est quelqu'un de bien qui t'accepte toi divorcé et ton enfant issu d'un premier mariage. Elle mérite un amour inconditionnel.

Toi tu kiff encore ton ex femme avec qui tu vas inévitablement entretenir un lien pour l'éducation de votre enfant. Tu n'accepterais pas que ton épouse entretienne un lien avec un homme pour qui elle a des sentiments amoureux. Alors ne lui impose pas ce que tu n'accepterais pas pour toi même.

Tu as déjà parlé à ses parents donc soit un Homme et dis leur que tu vas te remettre avec la mère de ton fils. Ils seront heureux pour toi. Si tu les revois offre leur un présent digne de ce nom parce que tu t'es quand même bien foutu de leur gueule.

Wa salam.
5 décembre 2022 19:20
Bonsoir,

Tu demandes à des inconnus de t'aider à prendre une décision aussi importante qui aura des conséquences très importantes sur ta vie, celle de ton ex, celle de votre enfant et celle de ta cousine ???

Tu es sérieux ?

Si ces 2 femmes savaient cela....

Quel âge as-tu ?

Pauvre enfant...
5 décembre 2022 19:36
Salam,

Tu es dans : la sauce.
Une troisième option est : épouses les toutes les deux.
Sinon, je te conseillerai de te remettre avec la mère de ton enfant.
a
5 décembre 2022 19:44
salam

l ex épouse ne mérite pas un amour inconditionnel ?
elle, elle peut bien se faire épouser via un pauvre halal, faire un enfant puis se faire jeter sans raison puis reprise dans une famille qui lui fait la misère ?

elle accepte l enfant ... elle accepte peut-être surtout la france

Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam aleikum,

Quand une femme épouse un homme divorcé avec enfant elle veut d'abord être sûre que c'est un divorce irrecupérable car l'intéret de l'enfant prime sur le reste.

Franchement si j'étais à la place de cousine et au courant de cette situation je voudrais que tu me foute la paix !!!

Donc fou lui la paix. Reviens à ta premiere femme et laisse cette jeune femme trouver un mari à la hauteur. C'est quelqu'un de bien qui t'accepte toi divorcé et ton enfant issu d'un premier mariage. Elle mérite un amour inconditionnel.

Toi tu kiff encore ton ex femme avec qui tu vas inévitablement entretenir un lien pour l'éducation de votre enfant. Tu n'accepterais pas que ton épouse entretienne un lien avec un homme pour qui elle a des sentiments amoureux. Alors ne lui impose pas ce que tu n'accepterais pas pour toi même.

Tu as déjà parlé à ses parents donc soit un Homme et dis leur que tu vas te remettre avec la mère de ton fils. Ils seront heureux pour toi. Si tu les revois offre leur un présent digne de ce nom parce que tu t'es quand même bien foutu de leur gueule.

Wa salam.
5 décembre 2022 19:48
Il a beaucoup d'amour à distribuer
Citation
zenith182 a écrit:
Mdr tu aimes ton ex, ta cousine et ta voisine aussi?
M
MFL
5 décembre 2022 20:11
Donc en fait, ton ex et toi n’avais aucun pb hormis ta famille qui s’en est mis entre vous??

Donc en fait, tu as détruit ton fils, ton sang, ta chair à cause de ta famille???
Tu as négligé ton fils, qui n’avais rien demandé à personne , à cause d’adulte immature???

Quand on est un bonhomme, on règle les pb entre sa femme et sa famille, sans en supprimer un de sa vie!

Tu dis que tu aimes ta femme mais en fait, tu as choisis ta famille, quitte à détruire la vie de ton ex et ton fils

Franchement réglé tes pb avant d’envisager d’épouser quiconque !

Qu’Allah te guide
5 décembre 2022 20:13
Salam

Pauvre homme ou plutôt pauvre abdolescent !

Commment peut on vous respecter en tant que tuteur, époux, père et chef de famille ?! Impossible, c'est même interdit de le faire !

Un conseil : éloigne toi des 2 et va hiberner très loin en laissant l'enfant à sa mère... l'ex sera être une cheffe de famille serieux et responsable !

? Toi, tu prends ta famille et vous laissez les filles des autres tranquilles chez eux.
Elles méritent largement mieux, qu'1/4 d' homme !

⛔ Le tuteur, dit père de la cousine, je lui mettrai bien des grosses baffes h24 avec une équipe !
Puisqu'il vend sa fille pour quelques euros ( via les papiers) ... pfff !
C'est ton oncle, de ton sang, décidément une famille à secouer par les oreilles jusqu'à terre !

? Va demander pardon à ton ex et à ton enfant pour avoir détruit un FOYER !

ALLAH tiens les comptes... et j'espère qu'Il sera juste et ferme envers ce genre d'hommes et tuteurs ! Ameen
L
5 décembre 2022 20:53
Toi tu es presque un salaud, désolé, mais c'est une réalité

Donc tu parles ton ex-femme et tu l'aimes, mais aussi tu promets le mariage à ta cousine et tu dis que vous vous aimez, Tu es sérieux ?
5 décembre 2022 20:58
Entre les deux mon coeur balance
Je ne sais pas, je ne sais qui
J'ne sais pas laquelle aimer des deux
Entre les deux mon coeur balance.

Une poule sur le mur
picoti picota
Ce sera toi
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook