Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je remets en cause notre relation
n
11 septembre 2012 22:48
Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle ici et je trouve ce forum vraiment génial..
Alors voilà je vais vous raconter ce qui me tracasse et je suis sûre qu'il y aura au moins une personne qui me comprendra, moi j'ai 21 ans mon copain en a 22, on est ensemble depuis un an et je sais que c'est pas vraiment long.. mais on s'aime, on prend tout les deux notre relation au sérieux et on s'entend très bien hamdoulilah.
sauf que moi je commence à me poser des questions.. je me dis qu'il est trop jeune pour venir demander ma main., et puis il est encore étudiant ( on fait tout les deux architecture) il n'a pas d'argent, pas de maison, pas de boulot.. rien de rien quoi.
et si je compte le service militaire en plus alors là je me dis qu'on vas pas faire quelque chose d'officiel avant encore 7 ou 8 ans... déja l'idée d'attendre tout ce temps ne me plaît pas du tout.. et en plus j'aurais quoi 28? 29 ans.. et qui me garantie qu'après tout ce temps on s'aimera toujours? qu'il voudra toujours de moi? ou moi de lui? j'en ai parlé avec lui mais tout ce qu'il me dit ce que l'age qu'il a ou le fait qu'il est seulement un étudiant n'est pas de sa faute et il a entièrement raison bien sûr mais moi aussi de mon point de vue je pense que ce que j'éprouve est normal et j'espère que vous pouvez me dire quelque chose qui pourra me réconforter. merci à vous
S
12 septembre 2012 00:00
Bonjour noisette il a besoin d'être fortunée pour qu'il sous ton mari?
12 septembre 2012 00:04
vous voulez aller trop vite et à la fin vous vous plaignez. Assumez donc
12 septembre 2012 00:05
salam,

c'est pour cette raison qu'il ne faut pas fréquenter hors mariage, surtout quand on est pas en âge de se marier, ou du moins que l'on n'a pas les conditions pour.

Mon conseil : zappe
D
12 septembre 2012 00:10
Citation
noisette91 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle ici et je trouve ce forum vraiment génial..
Alors voilà je vais vous raconter ce qui me tracasse et je suis sûre qu'il y aura au moins une personne qui me comprendra, moi j'ai 21 ans mon copain en a 22, on est ensemble depuis un an et je sais que c'est pas vraiment long.. mais on s'aime, on prend tout les deux notre relation au sérieux et on s'entend très bien hamdoulilah.
sauf que moi je commence à me poser des questions.. je me dis qu'il est trop jeune pour venir demander ma main., et puis il est encore étudiant ( on fait tout les deux architecture) il n'a pas d'argent, pas de maison, pas de boulot.. rien de rien quoi.
et si je compte le service militaire en plus alors là je me dis qu'on vas pas faire quelque chose d'officiel avant encore 7 ou 8 ans... déja l'idée d'attendre tout ce temps ne me plaît pas du tout.. et en plus j'aurais quoi 28? 29 ans.. et qui me garantie qu'après tout ce temps on s'aimera toujours? qu'il voudra toujours de moi? ou moi de lui? j'en ai parlé avec lui mais tout ce qu'il me dit ce que l'age qu'il a ou le fait qu'il est seulement un étudiant n'est pas de sa faute et il a entièrement raison bien sûr mais moi aussi de mon point de vue je pense que ce que j'éprouve est normal et j'espère que vous pouvez me dire quelque chose qui pourra me réconforter. merci à vous

J'ai rien compris

Il est ou le rapport avec le service militaire et le projet reculé dans 7ans ?

Tu peux etre marié a un homme qui est a l'armée s'pas interdit tu sais, d'ailleurs pourquoi il y va, ce n'est plus obligatoire ...

Etude d'architecture, puis engagement dans l'armée je vois pas trop le rapport en fait bref

Sinon l'age ne veut rien dire j'en suis la preuve on est des minos tous les deux, aucun soucis a se niveau la ... l'argent tu te trouve un boulot le soir et lui pareil avec 1200 euros a deux plus les aides, tu peux te prendre un petit studios pépere pas besoin d'etre riche pour ca

Pas d'enfant donc pas de soucis ....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
12 septembre 2012 00:12
Tu es réaliste et c'est pas une question de fortune, un mariage c'est des responsabilités et pas vivre d'amour et d'eau et fraiche

tu te pose les bonnes questions, car tu veux du concret et pas flaner en perdant ton temps dans une relation illicite pendant X années

ton cas est difficile, car en temps normal dans le meilleur des mondes on va dire, il aurait fallut que ce garcon ne se présente à toi que s'il a les moyens minimums pour subvenir à un mariage, ca c'est une attitude responsable

mais bon est-ce qu'il n'y aurais pas moyen que vos parents respectifs vous aident pour le début pour pouvoir vous installer ensemble tout en continuant vos études?
Essayez de trouver des alternatifs, il faut que ton prétendant se montre aussi responsable et ambitieux pour concrétiser votre union
m
12 septembre 2012 00:51
Moi jai 21 ans et mon fiancé 22 ans.
lui par contre il a terminer ses études. Il y a un moi qu'il ma demandé en mariage.

maintenant je dois attendre 3 ans le temps que je termine mes études, et lui le temps la il va travailler.

Donc 22 ans c'est pas trop jeune, c'est l'age idéal , bref peut etre sa dépend des personnes.
n
16 septembre 2012 19:24
si le service militaire est obligatoire et ça prendra 1 an et demi de plus et la raison pour laquelle je parle de ça c'est que c'est très difficile pour un mec de trouver un job sans la carte jaune ou une preuve qu'il l'a déja passé... vous voyez aucun patron ne voudra employer quelqu'un seulement pour le voir partir en armée ensuite.. donc je dit que ça va nous prendre minimum ans pour se marier ou au moins faire quelque chose d'officel.. "au moins" puisque le sevice militaite prendra un an et demi de plus et dieu sais quand il pourra trouver un travail et avoir assez d'argent justement pour se marier.. ça risque d'être encore plus long vous me comprenez?
n
16 septembre 2012 19:25
non pas fortuné.. je ne vaux pas de quelqu'un riche ou quoi que ce soit mais quand même une maison un travail.. pour m'assurer que je ne vais pas vivre dans la misère quand même!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook