Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remerciement à Allah
s
26 mars 2018 18:02
Salam,

Je voudrais savoir quelles sont les paroles que l'ont peut utiliser pour remercier Allah ?
Pour moi, dire simplement "merci pour...blabla" à la fin d'une prière est insuffisant,je trouve que ça ne représente pas la réelle reconnaissance que je ressens.
Est ce qu'il y a des textes plusieurs interressants ?

Baraka lah fikoum !
26 mars 2018 18:38
Salam,
Pour ma part, et ça n'engage que moi, lorsque je remercie Dieu, ce ne sont pas des mots mais des pensés que je Lui adresse, car comme toi je trouve tous les mots un peu fades.
Allah lit dans le coeur.
Citation
sahara1001 a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir quelles sont les paroles que l'ont peut utiliser pour remercier Allah ?
Pour moi, dire simplement "merci pour...blabla" à la fin d'une prière est insuffisant,je trouve que ça ne représente pas la réelle reconnaissance que je ressens.
Est ce qu'il y a des textes plusieurs interressants ?

Baraka lah fikoum !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
26 mars 2018 18:55
Salam Alikoum

Fait du dhikr
i
26 mars 2018 18:56
Salam moi j aime bien cette doua
LOUANGE A TOI SEIGNEUR COMME IL CONVIENT A LA MAGNIFISCIENCE DE TA FACE ET LA GRANDEUR DE TON POUVOIR.
26 mars 2018 18:56
As Salamu'alaykum

Tu peux faire du dhikr, faire des prières surrerogatoires ou même faire Sujud Shukr qui est la proternation de gratitude

Qu'Allah nous pardonne pour notre manque de reconnaissance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/18 21:32 par Yaqine10.
26 mars 2018 19:00
Une fois j'ai lu/entendu par un sheikh qu'on remercie Dieu par les actes (entre autres). Imagine tu fais une doua et elle est accepté et bien tu t'ameliore dans la religion pour le remercier. Imagine tu veux le remercier pour ta bonne santé, tu le remercie en en prenant soin...

Correction si je me suis trompé
Citation
sahara1001 a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir quelles sont les paroles que l'ont peut utiliser pour remercier Allah ?
Pour moi, dire simplement "merci pour...blabla" à la fin d'une prière est insuffisant,je trouve que ça ne représente pas la réelle reconnaissance que je ressens.
Est ce qu'il y a des textes plusieurs interressants ?

Baraka lah fikoum !
i
26 mars 2018 19:02
[youtu.be]
Citation
sahara1001 a écrit:
Salam,

Je voudrais savoir quelles sont les paroles que l'ont peut utiliser pour remercier Allah ?
Pour moi, dire simplement "merci pour...blabla" à la fin d'une prière est insuffisant,je trouve que ça ne représente pas la réelle reconnaissance que je ressens.
Est ce qu'il y a des textes plusieurs interressants ?

Baraka lah fikoum !
26 mars 2018 19:08
Moi je repete en mon.for interieur el hamdolillah, tout simplement
26 mars 2018 19:13
Salam 'Aleykoum

Oui tu peux remercier Allah en améliorant ta pratique en général. En ajoutant des surérogatoires. Mais surtout quand Allah nous accorde un bienfait c'est mieux de l'utiliser dans Sa voie (exemple Il t'accorde de l'argent, tu en utilise pour faire l'aumône).

Sinon voici une petite dou'a sympathique ^^ : "Alhamdulillahil lathee bi ni'matihi tatimmus saalihaat" "Louange à Celui qui de par Sa Bienfaisance arrive les bonnes choses" (Traduction inexacte)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook