Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je remercie Rabbi de m’avoir fait naitre en France.
2
227
23 avril 2021 02:14
Ca fait 48h je me bute aux reportage/lecture sur d’ou je viens au Maroc. Je remercie Rabbi d’avoir guidé mes parents et m’avoir fait naitre ici. Meme si ca a pas eté facile, j’ose meme pas imaginer ce que je serais aujourd’hui si j’avais grandi la bas. J’ai tellement de chance. Al hamdulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/21 02:16 par 227.
2
227
23 avril 2021 02:15
C’est le sujet. J’attend pas de reponse particuliere je suis juste heureux en y reflechissant et triste a la fois. Le but c’est de contraster avec l’amertume de certains pour ce pays et les caprices de riches qu’on a alors qu’on est dans l’abondance par rapport à d’ou l’on vient.
t
23 avril 2021 02:23
T'as vu les reportages de De Lavilardiere? ptdr

Je connais pas le sujet, je rebondis juste sur ta tournure de phrase qui laisse penser que le Maroc c'est l'enfer sur Terre et la France le paradis...
23 avril 2021 02:39
Oui, surtout qu´il occulte beaucoup de paramètres.

Parle-t-il de l´élite ou de la bourgeoisie marocaine qui vit bien mieux que la majorité des français ?

Parle-t-il de l´individualisme qui est bien plus dévastateur en France qu´au Maroc ?

Qu´être pauvre au milieu des riches est bien plus frustrant que d´être pauvre au milieu des pauvres ?

Que le covid touche moins le Maroc que la France ? Les marocains vivent quasi librement tandis qu´en France...

Il y a du positif à être né en France comme il y a du positif à être né au bled.
Citation
tounsi__ a écrit:
T'as vu les reportages de De Lavilardiere? ptdr

Je connais pas le sujet, je rebondis juste sur ta tournure de phrase qui laisse penser que le Maroc c'est l'enfer sur Terre et la France le paradis...
23 avril 2021 02:41
la situation au maroc n'est pas horrible
les loyers sont moins chers tu peux habiter une grande maison
la nourriture est fraiche et tu peux manger mieux qu'en france
les gens sont ouverts d'accepter des etrangers
les femmes ne font pas tuées par leurs maris
on ne force pas les gens a vivre comme les marocains pour s'integrer

Citation
227 a écrit:
Ca fait 48h je me bute aux reportage/lecture sur d’ou je viens au Maroc. Je remercie Rabbi d’avoir guidé mes parents et m’avoir fait naitre ici. Meme si ca a pas eté facile, j’ose meme pas imaginer ce que je serais aujourd’hui si j’avais grandi la bas. J’ai tellement de chance. Al hamdulillah.
23 avril 2021 03:50
Salam

Beaucoup de personnes aimeraient quitter la France car la vie en France est compliquée. Elle est détruite à cause des personnes qui la gouverne. La vie est très cher en France. Les musulmans se font tout le temps attaquer. Pour bien vivre en France, il faut un salaire de 2000 € et plus.
Au Maroc il y a moins de cas de contaminés du virus, si la vie au bled était comme en France et un peu moins cher et qu'il y a un bon état de santé, les hôpitaux comme en France. Je pense que les personnes reviendront vivre au bled.
D
23 avril 2021 04:08
Bien répondu ?
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Beaucoup de personnes aimeraient quitter la France car la vie en France est compliquée. Elle est détruite à cause des personnes qui la gouverne. La vie est très cher en France. Les musulmans se font tout le temps attaquer. Pour bien vivre en France, il faut un salaire de 2000 € et plus.
Au Maroc il y a moins de cas de contaminés du virus, si la vie au bled était comme en France et un peu moins cher et qu'il y a un bon état de santé, les hôpitaux comme en France. Je pense que les personnes reviendront vivre au bled.
23 avril 2021 05:53
Et malgré tout on assiste avec effarement à des flots de migrants qui viennent souffrir en France au risque comme le signalait la grande camelia jordana de se faire tuer au quotidien par la police barbare de Macron crying(
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Beaucoup de personnes aimeraient quitter la France car la vie en France est compliquée. Elle est détruite à cause des personnes qui la gouverne. La vie est très cher en France. Les musulmans se font tout le temps attaquer. Pour bien vivre en France, il faut un salaire de 2000 € et plus.
Au Maroc il y a moins de cas de contaminés du virus, si la vie au bled était comme en France et un peu moins cher et qu'il y a un bon état de santé, les hôpitaux comme en France. Je pense que les personnes reviendront vivre au bled.
23 avril 2021 06:34
Au Maroc le salaire moyen est de 2500 dirhams par mois et ça c'est si tu arrives à trouver du travail. Beaucoup de jeûnes ont 30 ans et plus et n'arrive pas à trouver de travail. Certains se débrouillent comme ils peuvent dans les villes, il y a des bandes de jeunes qui vivent à plusieurs dizaines parfois dans un seul garage.

À 4000 dhs tu vis modestement
À 6000 dhs tu commences à te mettre bien
À 8000 dhs et plus ça y est, je trouve que tu vis mieux qu'en France.

Après, pour gagner ces sommes il faut avoir un réseau solide et/ou être membre d'une large famille tout en ayant un bon diplôme, généralement d'une école française reconnue et même là, la compétition est rude.
.
23 avril 2021 07:32
Slm alaykoum

Moi aussi j'aime beaucoup la France.

Wal hemdoulillah

Svt je pense a mon père par rapport a ce long voyage qu'il a entrepris. Je le trouve tellement courageux machaAllah.

Avant d'atterrir en France . Il a vécu dans plusieurs autres pays...Allahi rahmou.

Homme de courage!
s
23 avril 2021 07:37
vous pensez qu'on peut travailler en France en télétravail et habiter au Maroc ? en gros avoir un salaire français ?
23 avril 2021 08:24
Bonjour

Toi tu connais juste la France bisounours... Va faire un tour devant les préfectures où des gens couchent dehors en attendant le lendemain (quelques tickets) pour être reçus par les agents, va dans les entreprises où des gens ont été exploités, méprisés, écrasés, vas parler aux gens discriminés pour leur religion, origine, etc...

Partout où tu iras, tu trouveras du bon et mauvais. Si le Maroc que tu découvres à travers quelques vidéos youtube est si mauvais, horrible (tout n'y est pas rose comme ailleurs), alors il faudra que tu nous expliques pourquoi beaucoup de Français fuient justement la France pour s'installer au Maroc ?

Tiens un témoignage récent d'une personnalité bien connue chez nous :

Gérard Lanvin, installé depuis vingt ans au Maroc: "on est heureux là-bas"

Dans les colonnes de Paris Match, l’acteur français Gérard Lanvin revient sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la France pour s’établir au Maroc, il y a de nombreuses années.

Installé au Maroc depuis une vingtaine d'années, l’acteur Gérard Lanvin, star du film Mesrine, partage son temps entre la France, où il revient pour travailler, et son pays d’adoption, où il coule des jours paisibles et heureux.

[fr.le360.ma] 7015
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 avril 2021 12:41
Salam

Je pense que oui, en continuant à payer les impôts.
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
vous pensez qu'on peut travailler en France en télétravail et habiter au Maroc ? en gros avoir un salaire français ?
23 avril 2021 13:09
d'une ecole française reconnue, les etudiants qui trouvent facilement du travail viennent des ecoles nationales marocaines

Citation
Diaphane¤ a écrit:
Au Maroc le salaire moyen est de 2500 dirhams par mois et ça c'est si tu arrives à trouver du travail. Beaucoup de jeûnes ont 30 ans et plus et n'arrive pas à trouver de travail. Certains se débrouillent comme ils peuvent dans les villes, il y a des bandes de jeunes qui vivent à plusieurs dizaines parfois dans un seul garage.

À 4000 dhs tu vis modestement
À 6000 dhs tu commences à te mettre bien
À 8000 dhs et plus ça y est, je trouve que tu vis mieux qu'en France.

Après, pour gagner ces sommes il faut avoir un réseau solide et/ou être membre d'une large famille tout en ayant un bon diplôme, généralement d'une école française reconnue et même là, la compétition est rude.
23 avril 2021 16:18
Les postes clés de la technocratie marocaine sont tous occupés par des membres de certaines familles ayant fait les meilleures écoles françaises.
Citation
betty396 a écrit:
d'une ecole française reconnue, les etudiants qui trouvent facilement du travail viennent des ecoles nationales marocaines
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook