Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remercie Allah , ya toujours pire
s
9 juin 2017 23:08
Salam

chacun de nous aurait pu se retrouver et peut se retrouver dans une ou plusieurs des pires situations , mais on y pense pas souvent , on ne se rend pas compte a quel point on est priviligé quel que soient nos soucis

Toi qui imagines parfois que tu es le plus malchanceux ou malheureux ou autre mais est ce que tu pense a ce que tu as deja ?

Je ne le souhaite a personne , mais tu aurais pu etre :

Un handicapé , Un sourt , un muet , un aveugle , ou meme frappé d'une triple infirmité un aveugle sourt muet

Un sdf qui vit dans la rue qui n'a jamais eu de famille , une personne qui n'a connu que la maladie et qui en souffre a jamais

Quelqun qui n'a absolument aucun petit sou Quelqun né chez une famille de criminels ou de fous , Un réfugié , un malade mental , un prisonnier ..... ext ext ext

Remercions dieu pour ce que nous avons aussi peu qu'il soit ...

meme ceux qui se retrouve dans un de ces cas , pouvaient se retrouver dans d'autres aussi , et meme ceux qui se reconnaissent dans tout ca , n'oubliez pas qu'il ya pire aussi

Quand l'epouse du prophete ayoub psl lui a dit pourquoi n'invoque tu pas allah pour te sortir de ta misere , vous savez ce qu'il a repondu ? :

"J'ai honte il m'a fait vivre sain et heureux pendant 70 ans , comment se plaindre maintenant ?

Sidna ayoub apres a invoqué allah et il l'a guerri .

Le but de cette histoire n'est pas de vous dire patienter seulement et ne vous plainez pas , mais de vous dire n'ignorez pas ce que vous avez deja et n'oubliez pas qu'il ya toujours pire .

Qu'allah vous protège tous et toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 23:12 par salamwrahma.
L
9 juin 2017 23:29
Amine
El hamdoulilllah
l
9 juin 2017 23:40
quelle belle leçon de vie!merci,ma grand mère lahelremhra,me disait toujours:si tu veux être une belle personne ,ma fille,regarde toujours plus bas que toi et jamais plus haut,et remercie ALLAH même si tu n'as que kobz et Zeitoun a manger!
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam

chacun de nous aurait pu se retrouver et peut se retrouver dans une ou plusieurs des pires situations , mais on y pense pas souvent , on ne se rend pas compte a quel point on est priviligé quel que soient nos soucis

Toi qui imagines parfois que tu es le plus malchanceux ou malheureux ou autre mais est ce que tu pense a ce que tu as deja ?

Je ne le souhaite a personne , mais tu aurais pu etre :

Un handicapé , Un sourt , un muet , un aveugle , ou meme frappé d'une triple infirmité un aveugle sourt muet

Un sdf qui vit dans la rue qui n'a jamais eu de famille , une personne qui n'a connu que la maladie et qui en souffre a jamais

Quelqun qui n'a absolument aucun petit sou Quelqun né chez une famille de criminels ou de fous , Un réfugié , un malade mental , un prisonnier ..... ext ext ext

Remercions dieu pour ce que nous avons aussi peu qu'il soit ...

meme ceux qui se retrouve dans un de ces cas , pouvaient se retrouver dans d'autres aussi , et meme ceux qui se reconnaissent dans tout ca , n'oubliez pas qu'il ya pire aussi

Quand l'epouse du prophete ayoub psl lui a dit pourquoi n'invoque tu pas allah pour te sortir de ta misere , vous savez ce qu'il a repondu ? :

"J'ai honte il m'a fait vivre sain et heureux pendant 70 ans , comment se plaindre maintenant ?

Sidna ayoub apres a invoqué allah et il l'a guerri .

Le but de cette histoire n'est pas de vous dire patienter seulement et ne vous plainez pas , mais de vous dire n'ignorez pas ce que vous avez deja et n'oubliez pas qu'il ya toujours pire .

Qu'allah vous protège tous et toutes
s
9 juin 2017 23:42
De rien smiling smiley

Eh oui voila un bon conseil d'une sage personne , elle a raison lah yerhamha .
Citation
louisa56 a écrit:
quelle belle leçon de vie!merci,ma grand mère lahelremhra,me disait toujours:si tu veux être une belle personne ,ma fille,regarde toujours plus bas que toi et jamais plus haut,et remercie ALLAH même si tu n'as que kobz et Zeitoun a manger!
P
9 juin 2017 23:50
Wa ni3mabillah tu as raison cela pourrait éviter bien des dérives ...
s
9 juin 2017 23:55
Oui en effet , si seulement on est tout le temps conscient de tt ca
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Wa ni3mabillah tu as raison cela pourrait éviter bien des dérives ...
P
10 juin 2017 00:14
L Homme est par nature ingrat... quelle que soit l intensité de l épreuve on aura toujours l impression d être les plus à plaindre ! le fameux "meskina oula meskine " a encore de beaux jours devant lui... les personnes qui dans ma famille ou entourage ont subi des épreuves très très difficiles on ne les entendaient jamais se plaindre soubhanallah...va comprendre...
Citation
salamwrahma a écrit:
Oui en effet , si seulement on est tout le temps conscient de tt ca
10 juin 2017 01:22
Salam Wa Rahma Mine 3indi Allah

Wa Al Hamdhu li Allah.

A ceux que leurs espoirs ne sont que désespoirs, que leurs paix ce n'est qu'une Guerre,

leurs bonheur ce n'est qu'un malheur,"leurs biens" leurs biens on été pillés, "leurs maison"

leurs maison a été complètement détruites, leurs enfants sont effrayés, ne vont plus a l'école,

ne joue plus comme les autres. leurs Nuit et transformer en jours, ils cherchent ou fuir toute

en remerciant Dieu.




Dieu dit : « Et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants » (la famille d’Imran : 145

Dieu dit : « Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. » (al-a’raf : 17).

Dieu dit : « Si vous êtes reconnaissants, très certainement j’augmenterai (Mes bienfaits) pour vous » (Ibrahim : 7)

Dieu dit : « Et si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer »
(Ibrahim : 34).
s
10 juin 2017 02:20
Ces personnes dont tu parles , allah leur a donné la vraie patience celle de dire hamdolilah sans se

plaindre et crier leur malheur sur les toits , cette patience est un don qui n'est pas donné a tt le

Monde
Citation
Sahramaghribya a écrit:
L Homme est par nature ingrat... quelle que soit l intensité de l épreuve on aura toujours l impression d être les plus à plaindre ! le fameux "meskina oula meskine " a encore de beaux jours devant lui... les personnes qui dans ma famille ou entourage ont subi des épreuves très très difficiles on ne les entendaient jamais se plaindre soubhanallah...va comprendre...
s
10 juin 2017 02:26
Barak allaho fik pour ces versets qui enrichissent l'idee et qui nous servent de rappel aussi

C'est ca le probleme , apprendre a etre reconnaissant envers allah , car il nous donne tjr plus que ce

Qu'on merite , et malgre ca on se plaint sans cesse .

Ps : tu feras un bon ecrivain l'introduction est tres bien redigée thumbs up
Citation
bilal314 a écrit:
Salam Wa Rahma Mine 3indi Allah

Wa Al Hamdhu li Allah.

A ceux que leurs espoirs ne sont que désespoirs, que leurs paix ce n'est qu'une Guerre,

leurs bonheur ce n'est qu'un malheur,"leurs biens" leurs biens on été pillés, "leurs maison"

leurs maison a été complètement détruites, leurs enfants sont effrayés, ne vont plus a l'école,

ne joue plus comme les autres. leurs Nuit et transformer en jours, ils cherchent ou fuir toute

en remerciant Dieu.




Dieu dit : « Et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants » (la famille d’Imran : 145

Dieu dit : « Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. » (al-a’raf : 17).

Dieu dit : « Si vous êtes reconnaissants, très certainement j’augmenterai (Mes bienfaits) pour vous » (Ibrahim : 7)

Dieu dit : « Et si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer »
(Ibrahim : 34).
10 juin 2017 03:11
(وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَىٰ تَنفَعُ الْمُؤْمِنِينَ (55

Bientôt je vais répondre au gens qu'avec des versets de saint Coran.

مثل العجوزة العربية (الاسطورة) اللتي لا تتحدث الا بالقرآن الكريم ، سبحان الله
s
10 juin 2017 03:14
et quelles belles et sages reponses seront elles qu'avec des versets !

jamais entendu de cette femme ; je vais chercher c'est interessant
Citation
bilal314 a écrit:
(وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَىٰ تَنفَعُ الْمُؤْمِنِينَ (55

Bientôt je vais répondre au gens qu'avec des versets de saint Coran.

مثل العجوزة العربية (الاسطورة) اللتي لا تتحدث الا بالقرآن الكريم ، سبحان الله
10 juin 2017 03:23
Moi aussi je suis activement a sa recherche, même c'est une Unique légende de l'époque de prophète SWS.

Si je ne me trempe pas.

J'ai rien dit No no
10 juin 2017 03:30
Un extrait d'Al Cheikh Abdelhamid KISHK

s
10 juin 2017 03:32
allez top chrono , on verra qui trouvera le premier grinning smiley

ne nie pas , t'as dis et yabi a attesté angry smiley
Citation
bilal314 a écrit:
Moi aussi je suis activement a sa recherche, même c'est une Unique légende de l'époque de prophète SWS.

Si je ne me trempe pas.

J'ai rien dit No no
s
10 juin 2017 03:36
cheikh kechk lah yerhamou est une source tres trop fiable et sure , puisque il a dit donc c'est vrai Zen
Citation
bilal314 a écrit:
Un extrait d'Al Cheikh Abdelhamid KISHK

10 juin 2017 03:43
Mon souhait c'est de mourir et retrouvé Dieu comme lui.

Rahmathu Allahi Alyh

Amine
10 juin 2017 03:50
il y'a eu un coupure au début de la vidéo, et j'ai pas pu savoir qui radhya Allahu anh en question
angry smiley

Et-il Muhammad ou Abi Bakr ou Omar ???

Je sait pas vraiment la personne qui a rencontrer cette vieille Damme a la Mecque.
s
10 juin 2017 03:50
retrouver dieu en etant comme lui oui inchalah pur tout les musulmans

mais lui il a souffert , je te le souhaite pas

اللهم ارزقنا جميعا حسن الخاتمة أمين
Citation
bilal314 a écrit:
Mon souhait c'est de mourir et retrouvé Dieu comme lui.

Rahmathu Allahi Alyh

Amine
s
10 juin 2017 03:53
pas de piege dans la competition , je vais pas te dire evil , cherche grinning smiley
Citation
bilal314 a écrit:
il y'a eu un coupure au début de la vidéo, et j'ai pas pu savoir qui radhya Allahu anh en question
angry smiley

Et-il Muhammad ou Abi Bakr ou Omar ???

Je sait pas vraiment la personne qui a rencontrer cette vieille Damme a la Mecque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook