Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remèdes naturelles contre les colliques et muguet du nourrisson..
M
27 janvier 2009 14:40
Salam aleykoum lebnattes


Voilà le verdict est tombé, ma fille souffre de colliques et du muguet du nourrisson.. elle en souffre beaucoup et nous aussi.. Ill
Notre pédiatre nous a bien entendu prescrit des médoc, mais vu que je ne suis pas très "fana" des médicaments.. surtout pour un tout petit bout de chou de qq jours.. je voulais savoir si vous connaissiez svp des méthodes ou solutions naturelles pour lutter contre ces vilain(e)s colliques qui détruisent la vie, et les nuits surtout.. de nos tout petits..

LES COLLIQUES C'est TABOU, ON EN FINIRA TOUS A BOUT !!!! evil

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/09 23:11 par doukaliya59.
p
27 janvier 2009 15:23
as tu essayé la verveine et l kamoun sofi (je ne coannais pas le mot en français)?
sinon des ptits massages ça aide aussi
d
27 janvier 2009 16:30
Salam, mon pti bou a lui aussi des coliques et contrairement à ton médecin la mienne ne m'a pas prescrit de medoc, c'ezt tres courant chez les bébés essai de lui donner lwisa (verveine) tous les 3-4 jours, masse lui le ventre ou porte la contre toi les jambes repliés sur son ventre. si tu allaites attention aux aliments qui donnent des gazs (achak).
bon courage allah y shafik à ta puce
O
27 janvier 2009 16:57
moi aussi ma fille avait des colliques et je lui donnait de la veriveine (lwiza) comme le dise les filles mais mois c'était 1 fois par jour, car elle en souffrait vraiment toutes les nuits sad smiley
puis je lui massait le ventre avec de l'huile d'olive pure (celle du bled) tiède et dans le sens des aiguilles d'une montre ça la soulageait directe grinning smiley voilà

quand au muguet il faut bien stériliser les biberons et tétines voilà grinning smiley
s
27 janvier 2009 17:00
bonjour

pour les colliques "le cumin "mets lui dans sa purée si elle mange déjà ou dans un peu d'eau et fait lui boire ;celà va la soulager mais pour le muguet il faudra suivre le traitement préscrit "ça doit être un gel pour lui badigeonner l'intérieur de la bouche "et surtout désinfecter tous les objets qu'elle porte à sa bouche :vaisselle ;hochets ,tétines tout avec de la javel dilué ,sinon celà va trainer longtemps ;bon courage ,ellah ychafi ta puceAngel
M
27 janvier 2009 18:20
merci beaucoup les filles pour vos conseils yawning smiley

je vais suivre vos précieux conseils INCHALLAH, sa me fait mal au coeur de la voir se tortiller et hurler de douleur sad smiley
Elle se nourrit très peu à cause de cela, et a perdu un peu de poids.

ma puce n'a que quelques jours et je me voyais mal lui administrer des médicaments à cet âge là

Ma pédiatre nous a prescrit de la pommage bucale en traitement, mais rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes naturelles

Qu'ALLAH préserve nos bouts de chou de toutes ces maladies AMINE
s
27 janvier 2009 18:51
bonjour
si tu l'allaites ;met du cumin dans tous tes repaswinking smiley
M
27 janvier 2009 23:12
Citation
sambina a écrit:
bonjour
si tu l'allaites ;met du cumin dans tous tes repaswinking smiley

Merci Sambina, reçu 5 sur 5 winking smiley
C
7 octobre 2014 11:23
Jamais de javel sur les affaire a bebe !!! Désinfecter en faisant bouillir dans l'eau 5 minutes sera largement suffisant mais surtout pas de javel
n
8 octobre 2014 16:26
salam

le sirop calmosine pour les coliques ( c'est que des plantes) si les autres remèdes ne fonctionnent pas !
et bois aussi louisa si tu allaites !

bon courage ca va passer inchallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook