Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remèdes de Mammy
9
19 septembre 2005 11:42
quand j'étais ptit, ma grand-mère avait des sacrés remèdes pour s'en sortir quand on est malade,

mal à la tête! elle me mettait des tranches de citrons trés fraiches sur la tête avec elma zhar aprés elle me serrait la tête avec foulard pour tenir les tranches de citron autour ! et C T EFFII CACE

mal au ventre! un peu de cumin fermier mélangé avec de l'eau, et hop chui bien

mal à la gorge, une cuillère du miel authentique ou une de l'huile aux olives noires chauffée ou tiède.

un coup de froid : elle me faisait ezza3ter(au passage on l'APL comment en français?) au lait.

si j'ai mal au corps et que c'est un peu bizarre : alors là c t le mauvais Oeuil elle me faisait echabba ou le7armel smiling smiley elb5our avant de dormir

etc etc et pleines de recettes encore!!!!!!
desfois on se moquent de leurs propositions mais en realité c'est tjrs efficace;

jeddati aurait fait un médecin sans problèmes LOL grinning smiley ?
et vous alors, ça vous a arrivé d'utiliser ce genre de remèdes ?
w
19 septembre 2005 11:47
salam***



Mal de ventre , toux seches , un peu d'huile d'olive chaude, bien se couvrir et le mal est parti winking smiley smiling smiley
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
19 septembre 2005 12:18
moi je me rappelle avoir eu un orgeletsad smiley elle l'a fait partie en peu de temps un grain de blégrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
19 septembre 2005 13:39
Moi je me rapelle avoir eu mal aux amydales, elle m'a massé avec de la suie (7moum) et de l'huile d'olive chaude, et une autre fois, j'étais malade avec de la fiévre, elle m'a recouverte toute la nuit avec une couverture chaude (en pleine été), j'ai énormément transpiré et le lendemain plus rien smiling smiley

Je crois beaucoup à tout ces remédes et je suis sur de leur efficacité.
9
19 septembre 2005 13:42
à votre avis, d'où elles inventent tout ceçi!
m
19 septembre 2005 13:46
C'est transmis de mére en fille aprés avoir été testé plusieurs années smiling smiley.
9
19 septembre 2005 14:01
ma grand mère m'avait dit qu'elle avait appris ça sur sa grand mère! donc ça doit remonter à des siècles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook