Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remèdes de grand mère
m
31 décembre 2016 12:45
Bonjour, est ce que quelqu'un se rappelle comment nos grand-mères nous soignaient ?
La mienne utilisait une plante pour soigner mon rhume, j'ai oublié le nom !!!!!
Elle me mettait aussi de l'huile d'olive et sel dans les oreilles en cas d’otite.
Qui se rappelle de ces remèdes maison ??
Merci de m''aider à transmettre ce savoir à mes enfants.

Khadija
31 décembre 2016 14:50
salam

pour le rhume nous c'était du lait chaud avec du gingembre et miel avant d'aller au dodo
31 décembre 2016 15:03
Le thym je crois bien
N
31 décembre 2016 17:01
Pour mal de gorge Ou la toux ma mere nous fesait du citron et du miel chaud
p
31 décembre 2016 17:29
Malheureusement le miel et citron ça marche pas ppur tt le monde.
31 décembre 2016 17:33
Salam aleikoum,

Je ne sais pas si c'est très recommandé de mettre de l'huile d'olive et du sel dans l'oreille en cas d'otite.

Je te conseille de demander l'avis d'un médecin avant de tester sur tes enfants.
N
31 décembre 2016 17:52
Oui c'est sur jai des souvenir Que Sa marcher sur nous petits
Citation
princessse93 a écrit:
Malheureusement le miel et citron ça marche pas ppur tt le monde.
31 décembre 2016 19:24
pour le rhume en fait bouillire zaater ds de l'eau et sentir l'evaporationen couvrant la tete avec une serviette ,il est bon de le boire en tisane
m
31 décembre 2016 22:47
J'ai été soignée de cette façon, la seule fois où j'ai eu une otite, il y a très longtemps.
Et toii, tu as des souvenir de vieux remèdes marocains ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne sais pas si c'est très recommandé de mettre de l'huile d'olive et du sel dans l'oreille en cas d'otite.

Je te conseille de demander l'avis d'un médecin avant de tester sur tes enfants.
m
31 décembre 2016 22:50
Je me rappelle avoir fumer le papier bleu qui entour le pin de sucre avec du zaater dedans c'est surprenant, il faut peut être demander aux personnes âgées, merci pour ta réponse
Citation
samibledar a écrit:
pour le rhume en fait bouillire zaater ds de l'eau et sentir l'evaporationen couvrant la tete avec une serviette ,il est bon de le boire en tisane
31 décembre 2016 23:10
Non je ne connais pas de remède marocain.

Il y a eu un post sur les remèdes naturels il y a quelques jours, le voici si ça t'intéresse : [www.yabiladi.com]
Citation
missouR32 a écrit:
J'ai été soignée de cette façon, la seule fois où j'ai eu une otite, il y a très longtemps.
Et toii, tu as des souvenir de vieux remèdes marocains ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook