Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos remèdes de grand mère
10 janvier 2018 23:31
salam aleykoum.

je me suis toujours posée;la question quelles sont vos recettes maisons de grands mères.100 pour cent nature pour moi ,gommage :
1/2 cuillère de cannelle.
1 cuillère de miel .
1/2 cuillère de sel fin.

faire un gommage;visage ou corps puis rincer a l eau de rose ;
puis quelques gouttes (1 ou 2 ) d huile d argan.
A VOUS ;....Bye
[b][/b] chamelia
P
10 janvier 2018 23:34
Henna, saboune beldi, ghasdoul, 3ekkar fassi
A
10 janvier 2018 23:58
As salam

Bien qu'étant un frère, j'aime bien bricoler des petit soins maisons et lire les idée aromazone confused smiley

J'utilise un shampoing vegetal en poudre (poudre Meera),mais j'y ajoute de la poudre de kapoor avec quelque goutte d'huile essentielle comme le bois de siam et de cedre de virginie; ou palmarosa et petit grain (ça fait assez eau de cologne). En été, la poudre de kappor, j'en fait un masque sur la tête, ça tient frais et ça sent bon.

En ce moment avec le temps qu'il fait; bain avec : cajput, eucalyptus, bouleau noir et cedre de virginie. Je pense prendre du sapin baumier pour completer mon bain inhalateur géant smoking smiley

Sinon huile essentielle de patchouli pour conserver les lainage
11 janvier 2018 00:05
Salem

T'as remarqué une évolution sur tes cheveux ?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Bien qu'étant un frère, j'aime bien bricoler des petit soins maisons et lire les idée aromazone confused smiley

J'utilise un shampoing vegetal en poudre (poudre Meera),mais j'y ajoute de la poudre de kapoor avec quelque goutte d'huile essentielle comme le bois de siam et de cedre de virginie; ou palmarosa et petit grain (ça fait assez eau de cologne). En été, la poudre de kappor, j'en fait un masque sur la tête, ça tient frais et ça sent bon.

En ce moment avec le temps qu'il fait; bain avec : cajput, eucalyptus, bouleau noir et cedre de virginie. Je pense prendre du sapin baumier pour completer mon bain inhalateur géant smoking smiley

Sinon huile essentielle de patchouli pour conserver les lainage
Ma3dnous > Kosbor
l
11 janvier 2018 00:29
salam,pour de beaux cheveux solides et en pleine santé,diluer dans de l'huile d'Arran,10 gouttes hé de romarin a cineole,10 gouttes hé de cèdre de l'Atlas,10 gouttes hé de bay et Thomas,masser le cuir chevelu et laisser poser au moins 2 h 1 a 2 fois par semaine
quand je suis stressee je mélange dans 1 cs de miel 10 gouttes hé de ylang ylang et 10 gouttes de lavande fine et je verse dans l'eau du bain!
tous les matins 1 cc d'huile de nigelle pour renforcer le système immunitaire
une fois par semaine hammam,ensuite enveloppement au rhassoul,et massage du corps a l'huile de rose
Citation
ritualpure a écrit:
salam aleykoum.

je me suis toujours posée;la question quelles sont vos recettes maisons de grands mères.100 pour cent nature pour moi ,gommage :
1/2 cuillère de cannelle.
1 cuillère de miel .
1/2 cuillère de sel fin.

faire un gommage;visage ou corps puis rincer a l eau de rose ;
puis quelques gouttes (1 ou 2 ) d huile d argan.
A VOUS ;....Bye
P
11 janvier 2018 00:35
Visage : toutes sortes de savons naturels
masques argiles
miel
eau de rose
huile de jojoba ou de sésame

Corps : savon noir une fois par semaine

Cheveux : ghassoul + bain d'huiles de toutes sortes
A
11 janvier 2018 00:35
As salam

Oui oui. J'avais des soucis de dermatite, qui causait des pelicule. Très genant.

J'ai totalement supprimé les shampoing du commerce (et les rare fois où j'en ai fait usage parce que rade de poudre, c'est revenus)
Là tout est partit, les cheveux regraisse bien moins vite malgrès les ablutions, ça parfume, ça adoucis; ils sont plus beaux.

De mon coté ça fonctionne très bien, ça doit faire 2 ans, voir plus que j'ai ce système et j'en suis très content.

Par contre la poudre meera, faut bien rincer la baignoire
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem

T'as remarqué une évolution sur tes cheveux ?
11 janvier 2018 00:35
Bien évidemment il a les cheveux de raiponce le frère grinning smiley
Mes respects al hersini sérieusement calé le gars !!!
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem

T'as remarqué une évolution sur tes cheveux ?
11 janvier 2018 00:42
Mdrr moi aussi je veux les cheveux de Raiponce et plus les cheveux de Tahiti Bob.

Citation
Apollinaire a écrit:
Bien évidemment il a les cheveux de raiponce le frère grinning smiley
Mes respects al hersini sérieusement calé le gars !!!
Ma3dnous > Kosbor
l
11 janvier 2018 00:44
Citation
ritualpure a écrit:
salam aleykoum.

je me suis toujours posée;la question quelles sont vos recettes maisons de grands mères.100 pour cent nature pour moi ,gommage :
1/2 cuillère de cannelle.
1 cuillère de miel .
1/2 cuillère de sel fin.

faire un gommage;visage ou corps puis rincer a l eau de rose ;
puis quelques gouttes (1 ou 2 ) d huile d argan.
A VOUS ;....Bye
l
11 janvier 2018 00:49
pour ceux qui veulent éviter les colos chimiques je conseille les poudres aryuvediques khaddi,c'est le top et aussi les poudres amla,les shampooings aux shitake!magnifiquethumbs up
Citation
ritualpure a écrit:
salam aleykoum.

je me suis toujours posée;la question quelles sont vos recettes maisons de grands mères.100 pour cent nature pour moi ,gommage :
1/2 cuillère de cannelle.
1 cuillère de miel .
1/2 cuillère de sel fin.

faire un gommage;visage ou corps puis rincer a l eau de rose ;
puis quelques gouttes (1 ou 2 ) d huile d argan.
A VOUS ;....Bye
H
11 janvier 2018 00:55
Salam
Tu utilises pas un peu trop d'huiles essentielles ma petite louisa ?
Citation
louisa56 a écrit:
salam,pour de beaux cheveux solides et en pleine santé,diluer dans de l'huile d'Arran,10 gouttes hé de romarin a cineole,10 gouttes hé de cèdre de l'Atlas,10 gouttes hé de bay et Thomas,masser le cuir chevelu et laisser poser au moins 2 h 1 a 2 fois par semaine
quand je suis stressee je mélange dans 1 cs de miel 10 gouttes hé de ylang ylang et 10 gouttes de lavande fine et je verse dans l'eau du bain!
tous les matins 1 cc d'huile de nigelle pour renforcer le système immunitaire
une fois par semaine hammam,ensuite enveloppement au rhassoul,et massage du corps a l'huile de rose
l
11 janvier 2018 01:01
ah!tu trouves?je fais toujours ce dosage et il me réussit bien,mais c'est vrai des fois j'ai la main un peu lourde!
Citation
Hydie a écrit:
Salam
Tu utilises pas un peu trop d'huiles essentielles ma petite louisa ?
H
11 janvier 2018 01:14
Apparemment il faut être vigilant avec les he vu que c'est très concentré.
Mais si t'as jamais rencontré de problèmes tant mieux smiling smiley
Citation
louisa56 a écrit:
ah!tu trouves?je fais toujours ce dosage et il me réussit bien,mais c'est vrai des fois j'ai la main un peu lourde!
11 janvier 2018 01:20
Je fais des masque au marc de café miel mais j'ai toujours pas ce visage éclatant comme je supporte pas le citron c'est bizzard sa marche pas pourquoi j'ai une peau sans boutons elle et normal a mixte je boie de l'eau mange normalement mais je dors pas assez peux être que sa vient de la
l
11 janvier 2018 01:29
salam,le manque de sommeil sûrement,essaies ce gommage,une cc de bicarbonate de soude mélangée a un peu d'huile de coco,gomme délicatement,éclat garanti et ne graisse pas la peau!
Citation
Lamefiante a écrit:
Je fais des masque au marc de café miel mais j'ai toujours pas ce visage éclatant comme je supporte pas le citron c'est bizzard sa marche pas pourquoi j'ai une peau sans boutons elle et normal a mixte je boie de l'eau mange normalement mais je dors pas assez peux être que sa vient de la
11 janvier 2018 01:41
Salam oui je pense merci^^ et la nigelle sa pourrais avoir des résultats?
l
11 janvier 2018 01:49
l'huile de nigelle est une véritable cure de jouvence pour la peau,le corps et les cheveux!je l'utilise souvent!le soir masse ton visage avec elle va estomper les imperfections et donner de l'éclat!
Citation
Lamefiante a écrit:
Salam oui je pense merci^^ et la nigelle sa pourrais avoir des résultats?
11 janvier 2018 09:37
rituel incontournable Bye
Citation
Pipos a écrit:
Henna, saboune beldi, ghasdoul, 3ekkar fassi
[b][/b] chamelia
u
12 janvier 2018 10:35
Salam posteuse,

J'ai pas vraiment de rituel quotidien, si ce n'est l'huile d'argan sur visage chaque matin car j'ai la peau du visage extra sèche en hiver.

Je me douche au savon noir et gommage une fois par semaine. En sortant du bain j'applique de l'huile d'argan sur cheveux (une pression spray) et huile d'olive sur le corps.
Une fois par saison je fais une douche au henné.

L'huile d'olive c'est en systématique après chaque fois que je me lave. Mais j'avoue que j'y pense pas tout le temps.
Et j'utilise l'huile d'olive comme démêlant juste avant de laver mes cheveux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook