Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remèdes efficaces contre le rhumatisme
f
9 avril 2017 18:10
Bonjour,

J'ai des douleurs au genou dû au changement de climat, avez-vous des remèdes efficaces contre le rhumatisme ? Que peut faire le rhumatologue pour effacer cette douleur, qui apparait surtout les nuits et handicapantes la journée, j'ai du mal à marcher, et je sens un blocage m'empêchant de marcher, je mets de l'eau chaude ça calme un peu et je masse le genou à l'arnica, mais ce nest pas suffisant pour guérir, comment faire ?
N
9 avril 2017 18:26
Eh bien justement il faut àller le voir le rhumatologue. Il a fait des études pour ça tu verras.
C
9 avril 2017 19:36
Bonjour

==> A ton niveau, fais en sorte déjà de ne pas dormir avec les deux genoux collés sur le côté, la nuit. Il faut toujours mettre un décalage entre les deux jambes. Le genou du dessus replié et celle du dessous allongée par exemple. Tu auras moins de douleur au réveil déjà.

==> Ensuite, il faut bouger ton genou. On peut croire que la douleur te demanderait de ne pas bouger, mais c'est tout l'inverse. Fais du vélo d'appartement pour faire aller ton articulation (même pédaler dans la semoule sans effort, c'est bénéfique. Ma mère a 75 ans et elle fait encore du vélo tous les soirs en regardant ses jeux à la télé et ce n'est pas une sportive, loin de là, et ça lui permet de continuer à faire ses courses et tout ça). La piscine aussi c'est bien, mais faut aimer y aller. Ou tout simplement la marche, à ton rythme, même avec des cannes de marche si nécessaire, pas grave, le principal, c'est que tu fasses aller tes jambes. Une heure par jour, à ton rythme, c'est très bien pour les rhumatismes.

==> Je ne sais pas quel âge tu as sinon, si tu commences à prendre de l'âge, pense à acheter un caddie pour tes courses que tu peux pousser devant. ça fait comme une poussette pour enfant, sauf qu'à la place du siège, c'est un sac. Que je te trouve ça sur le net ...

 
caddie courses 0

Ce genre d'engin permet aux personnes qui ont des douleurs aux jambes de prendre appui sur l'avant et de pouvoir marcher plus facilement. C'est encore rare de voir ça dans la rue, mais ça commence à venir. Un peu cher à l'achat, mais ma mère ne le quitte plus et elle va partout avec, même si c'est juste pour aller se promener.

==> Si tu as l'habitude de prendre des bains. Pense à mettre 2 gros cachets d'aspirine effervescents (genre UPSA) dedans avant. ça calme les douleurs aussi.

==> Bois beaucoup d'eau, c'est l'eau que tu bois qui va huiler tes articulations ... Mais si tu es du genre à faire de l'oedème, attention quand même.

==> Fais-toi des massages de l'arrière du genou. Avec un peu d'huile d'olive, ça te fera vraiment du bien. ça et un peu de stretching pour étirer l'articulation. Que je te trouve un lien avec quelques exercices à faire dans ton cas ...

[youtu.be]

Faut que tu te fasses une routine quotidienne pour inclure tout ça dans ton programme de la journée.

PS : moi aussi j'ai quelques problèmes de genou. Tout à l'heure, j'ai fait une heure et demie de marche à pied, à mon rythme (mon mari aurait mis la moitié du temps facile), avec des descentes et des montées.
L'avantage dans le fait de prendre son temps, c'est qu'on peut profiter plus longuement du paysage ... winking smiley
f
9 avril 2017 21:10
Merci beaucoup pour vos conseils, je nai pas de baignoire mais je vais voir si ça marche les cachets d'aspirine dans une grande bassine d'eau par exemple, je fais beaucoup de marche en ce moment et je me fais des massages à l'arnica, mais ça guérit pas cest toujours là.
f
10 avril 2017 15:25
J'ai vu sur internet que le vinaigre de cidre en cure est bon contre les rhumatismes, je vais essayer.
C
10 avril 2017 15:37
Oui, j'ai vu ça aussi hier. Je crois plutôt que c'est le massage que tu opères sur tes articulations qui sera bénéfique. Parce que j'ai vu aussi qu'on pouvait mettre d'autres produits pour que ça fasse le même effet.

Récemment, j'ai vu un reportage à la télé où on voyait qu'en Inde, les gens pour dire bonjour aux vieux leur massent les bras et les jambes. Le journaliste demandait pourquoi ils faisaient ça. Et les gens répondaient que c'était pour faire circuler le sang et soulager les articulations.

Et c'est vrai que quand je me masse les jambes ou les bras, j'ai moins de douleurs aux articulations.
f
10 avril 2017 18:01
Du coup l'idéal est de trouver un homme pour se faire masser, étant donné que je suis célibataire va falloir le trouver cet homme pour me guérir.
f
10 avril 2017 18:09
Merci beaucoup Cathy pour le lien ça a l'air bien ces exercices d'étirements je vais essayer.
C
10 avril 2017 18:46
Bah, tu peux aussi le faire toi-même.

Assise par terre, tu pars de la cheville et tu remontes le long de la jambe en mouvements circulaires.

Tu peux aussi faire la même chose debout si tu es assez souple pour toucher terre. Sinon, tu mets une jambe sur une chaise et hop, massage. Un peu d'huile d'olive sur les mains et en avant.

Et quand tu prends ta douche, ben masse-toi aussi les jambes avec le savon dessus, ça glisse plus facilement comme ça.

Le plus dur, c'est de prendre le temps de le faire.

Tu sais, je suis mariée, et si j'attends après monsieur pour avoir un massage, je peux attendre longtemps parfois. Lui, quand il me fait un massage, c'est quand il a une autre idée derrière la tête si tu vois ce que je veux dire ... SOS

On est souvent mieux servie par soi-même.

Citation
fatihamaaa a écrit:
Du coup l'idéal est de trouver un homme pour se faire masser, étant donné que je suis célibataire va falloir le trouver cet homme pour me guérir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/17 18:48 par Cathy91.
f
11 avril 2017 00:33
Ok Cathy merci pour tes conseils c'est vrai il faut y penser pour le massage à faire soi-même moi quand je prends ma douche aussi je mets le paumeau de douche derrière la cuisse bien en haut de la jambe, et je laisse couler l'eau de l'eau très chaude tout le long de la jambe derrière et qu'est ce que ça fait du bien, ça détend la jambe, tu te sens mieux, et parfois j'alterne le froid glaçons que je fais glisser sur la jambe et je verse de l'eau froide puis je termine par eau chaude sur l.
f
11 avril 2017 00:34
Mais Cathy à ton âge tu nas plus envie de faire l'amour avec ton mari après le massage ??ou cest parce que tu es fatiguée, ou une autre raison ?
C
11 avril 2017 00:48
Disons qu'il y a un temps pour les massages et un temps pour les câlins. Un massage, c'est pour soulager une douleur. Quand j'ai mal, je n'ai pas spécialement envie de galipettes.

Tu vas me dire qu'on peut joindre l'utile à l'agréable, mais je mélange rarement les deux. C'est soit l'un, soit l'autre en ce qui me concerne.
11 avril 2017 01:07
Oh
Citation
fatihamaaa a écrit:
Mais Cathy à ton âge tu nas plus envie de faire l'amour avec ton mari après le massage ??ou cest parce que tu es fatiguée, ou une autre raison ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook