Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remèdes efficaces contre les crampes
f
21 mars 2017 13:04
Bonjour,

Voilà dans la nuit j'ai une forte douleur au niveau du genou comme une piqure à l'intérieur du genou gauche, et en me réveillant je sens une lourdeur et un engourdissement, toujours au genou, j'ai du mal à marcher. Et quand je plis trop et que je mets accroupis, j'ai mal.

ça fait quelques jours, que je prends paracétamol et anti-inflammatoires, mais la douleur est toujours là, mon genou à du mal à se déverrouiller la journée il est comme endormi.

Donc, si vous avez des remèdes efficaces contre les crampes et douleurs, et pouvoir guérir assez vite, ça serait bien, là ça tarde, je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider.
21 mars 2017 13:06
Bonjour, va voir un rhumatologue, il te faudra une radio, tu as probablement une artrose, la santé n'attend pas et les remèdes ne se cherchent pas sur un forum !!!
l
21 mars 2017 13:06
Si c'est une crampe, fais des exercices de respiration pour detendre le muscle

et cure de vitamines, magnesium et potassium .
21 mars 2017 13:08
bonjour,


je suis aide soignante et je te conseille de boire de l'eau car si tu a une crampe c'est que tu est en manque d'eau.
21 mars 2017 13:09
ça n a rien d une crampe.. va voir ton médecin généraliste.
C
21 mars 2017 13:20
Bonjour

Ce n'est pas des crampes. Les crampes c'est dans les muscles, donc le mollet ou l'arrière de la cuisse généralement au niveau de la jambe.

Les douleurs aux genoux, je connais, j'ai la même chose. Pareil, ça fait une petite semaine que ça me lance. J'ai la jambe super raide, du mal à la plier, m'accroupir, c'est tout une épreuve. En fait, c'est comme si ça gonflait à l'intérieur du genou et que ça empêchait l'articulation de bouger facilement.

Il y a deux possibilités :
- soit de l'arthrose, oui. Mais dans ce cas, ça devrait aller mieux avec du paracétamol. Et dans ce cas, je te conseille de bien boire pour que l'eau que tu bois se transforme en huile de graissage pour tes articulations.

- soit c'est lié à ton cycle et quand tu es avant tes règles, tu as tendance à gonfler d'un peu partout et c'est le genou qui trinque. Tu fais de l'oedème, de l'eau s'accumule dans le genou. Alors pourquoi un genou et pas l'autre, ça ...
Et là, pour soulager, il faut faire des massages du creux du genou, te forcer à t'accroupir plusieurs fois par jour, en prenant bien sûr ton temps, marcher, il faut faire chauffer le genou. Si tu pries, ça devrait t'aider à aller mieux. Le fait de se baisser, de se relever, c'est une épreuve, mais arrivé en fin de journée, on se baisse plus vite mine de rien.

Pense à mettre un oreiller pour surélever ton genou pendant la nuit. Ne surtout pas dormir en posant les genoux l'un contre l'autre sur le côté, faut que tu décales tes jambes. Et pas dormir trop fléchi non plus.

Fais toi des massages lymphatiques aussi en massant la jambe du bas vers le haut et t'attardant sur le genou, la cheville et l'aine.

On croit souvent qu'en cas de douleur, il faut se reposer, et bien sûr, il faut faire attention, mais il ne faut pas s'arrêter de vivre. Il faut continuer à faire aller tes jambes. Ce sera pire si tu attends que la douleur passe.
m
21 mars 2017 13:28
Salam

Les crampes peuvent en effet être dues à un manque de magnésium, mais vu tes explications je pense plutôt à un faux mouvent

le mieux c'est de voir avec ton généraliste pour faire une radio

et tu peux aussi faire L'écho-doppler veineux des membres inférieurs pour voir si tu n'as pas un problème de circulation de sang ou autres ....




donc vas voir ton médecin
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
21 mars 2017 19:17
Merci effectivement cest vrai je nai pas eu mes règles elles sont en retard elles ne sont toujours pas arrivé javais pris du paracétamol dans le mois parce qu'au départ cétait la cheville qui me faisait un peu mal mais la cheville cest du au sport et javais eu une entorse mal soignée en 2015 là j'ai repris la gym une seule fois par semaine jai du annulé la semaine dernière car on sollicite aussi les genoux et après une semaine de repos jai eu un peu mal à la cheville et je ne sentait plus ma jambe qui s'était affaibli, un vendredi mais après quelques heures le matin ça sest calmé le genou javais plus mal et là ça a repris hier, d'un coup et là cest différent douleur a lintérieur du genou mais jai toujours porté aussi des semelles orthopédiques et jai les pieds plats, je n'ai jamais eu de diagnostic d'arthrose jusqu'à aujourd'hui par contre je sens la douleur au niveau de l'os du genou peut être cest aussi du au changement de climat le froid ça me le fait aussi, trop frileuse sous mes draps au niveau du pied surtout.

Je fais la prière mais je prie assise car jai aussi des problèmes de dos mais ça ce sont des séquelles d'un accident lointain jai pas mal au dos mais je ne dois pas forcer donc le mieux pour moi cest de prier assise, car jai une aggraffe au niveau des lombaires, et quand je magenouille ça tire trop au niveau des jambes. cest pas bon a la longue et je ne suis pas a l'aise du tout.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ce n'est pas des crampes. Les crampes c'est dans les muscles, donc le mollet ou l'arrière de la cuisse généralement au niveau de la jambe.

Les douleurs aux genoux, je connais, j'ai la même chose. Pareil, ça fait une petite semaine que ça me lance. J'ai la jambe super raide, du mal à la plier, m'accroupir, c'est tout une épreuve. En fait, c'est comme si ça gonflait à l'intérieur du genou et que ça empêchait l'articulation de bouger facilement.

Il y a deux possibilités :
- soit de l'arthrose, oui. Mais dans ce cas, ça devrait aller mieux avec du paracétamol. Et dans ce cas, je te conseille de bien boire pour que l'eau que tu bois se transforme en huile de graissage pour tes articulations.

- soit c'est lié à ton cycle et quand tu es avant tes règles, tu as tendance à gonfler d'un peu partout et c'est le genou qui trinque. Tu fais de l'oedème, de l'eau s'accumule dans le genou. Alors pourquoi un genou et pas l'autre, ça ...
Et là, pour soulager, il faut faire des massages du creux du genou, te forcer à t'accroupir plusieurs fois par jour, en prenant bien sûr ton temps, marcher, il faut faire chauffer le genou. Si tu pries, ça devrait t'aider à aller mieux. Le fait de se baisser, de se relever, c'est une épreuve, mais arrivé en fin de journée, on se baisse plus vite mine de rien.

Pense à mettre un oreiller pour surélever ton genou pendant la nuit. Ne surtout pas dormir en posant les genoux l'un contre l'autre sur le côté, faut que tu décales tes jambes. Et pas dormir trop fléchi non plus.

Fais toi des massages lymphatiques aussi en massant la jambe du bas vers le haut et t'attardant sur le genou, la cheville et l'aine.

On croit souvent qu'en cas de douleur, il faut se reposer, et bien sûr, il faut faire attention, mais il ne faut pas s'arrêter de vivre. Il faut continuer à faire aller tes jambes. Ce sera pire si tu attends que la douleur passe.
f
21 mars 2017 19:24
Effectivement quand jéchauffe le pied je bouge je me lève ça fait travailler la jambe et donc ça débloque par contre au repos ça me l'endort la jambe jai limpression limite si je reste trop longtemps au repos assise jai du mal a déverrouiller ma jambe en me levant, on a limpression quelle ne veut plus bouger facilement.
Mais ça avec la fatigue et le cycle je me sens contractée ça va se relacher dès que jai mes règles je pense on verra ça dans une semaine jespère.
m
21 mars 2017 21:28
C'est un manque d'éducation la moindre des choses un bonjour un merci aux gens qui t'ont répondu !!! thumbs down

et non choisir une la citer et ignorer le reste des yabis pfffff mais où est ce qu'on va ?????

Bref ce n'est pas un remède des crampes qui te faut !!

Apprenez un peu le savoir se comporter correctement dans la société
A méditer
Citation
fatihamaaa a écrit:
Effectivement quand jéchauffe le pied je bouge je me lève ça fait travailler la jambe et donc ça débloque par contre au repos ça me l'endort la jambe jai limpression limite si je reste trop longtemps au repos assise jai du mal a déverrouiller ma jambe en me levant, on a limpression quelle ne veut plus bouger facilement.
Mais ça avec la fatigue et le cycle je me sens contractée ça va se relacher dès que jai mes règles je pense on verra ça dans une semaine jespère.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
21 mars 2017 21:44
Alors fais du vélo, dehors, ou d'appartement, faut que tu fasses aller ton articulation. Ou de la piscine.

Si tu as eu des problèmes de dos, ça se répercute peut-être aussi sur les jambes à la longue.

Et si tu fais du sport, peut-être que le sport en question n'est pas vraiment adapté à tes jambes ? C'est quoi comme sport que tu fais ?

Citation
a écrit:
Mais ça avec la fatigue et le cycle je me sens contractée ça va se relacher dès que jai mes règles je pense on verra ça dans une semaine jespère.

Oui, donc voilà, ça doit être de l'oedème. J'ai le même problème et j'ai les chevilles qui se tordent facilement à certaines périodes et les genoux qui me font mal aussi. Et finalement, c'est parce que j'ai les membres raides que je me tords facilement en marchant.

Pour résumer, je suis super en forme au moment de mes règles et juste avant mon ovulation (je suis dégonflée, donc je retrouve ma souplesse, mes réflexes pour m'empêcher de tomber ou autres, je peux même faire des "performances" sportives pendant cette période) et à partir de l'ovulation jusqu'aux règles, faut que je fasse super gaffe à ne pas me ramasser, car là, je me blesse automatiquement.

C'est dans ces moments-là que je me dis que c'est super d'être une femme.

Certains médecins te diront qu'avec un traitement hormonal adéquat, tu aurais moins de symptômes, mais bon ... j'ai pas confiance en la chimie.
f
21 mars 2017 22:49
Désolé pour toutes les yabis que jai ignorées même si ce nétait pas voulu, je remercie à toutes pour vos conseils de toute façon méa culpa
Citation
ma-casablanca a écrit:
C'est un manque d'éducation la moindre des choses un bonjour un merci aux gens qui t'ont répondu !!! thumbs down

et non choisir une la citer et ignorer le reste des yabis pfffff mais où est ce qu'on va ?????

Bref ce n'est pas un remède des crampes qui te faut !!

Apprenez un peu le savoir se comporter correctement dans la société
A méditer
f
21 mars 2017 23:19
Moi c'est pareil surtout dix jours avant les règles ça va pas mon corps est sensible au froid si je ne me couvre ^pas bien mes pieds de grosses chaussettes tu es sur que jaurais mal a la cheville le lendemain et elle va commencer à enfler.
;;
La gym c'est du renforcement musculaire de l'étirement abdos fessiers et musculation des bras et épaules en se baissant en position assise et de manière rapide et dynamique et ce dernier mouvement si tu nes pas échauffé tu peux te faire mal sans ten rendre compte je pense, mais ce cours est débutant à part ce dernier exercice les autres se basent sur la respiration rentrer sortir le ventre en inspirant et expirant pour les abdos ça reste basique ET chaque exercice dure quelques minutes jétais absente trois semaines et quand jai repris certainement pendant ma période après mon ovulation cest la que je peux me faire mal en tout cas cest une accumulation de tout fatigue, marche, la journée, repos, puis, mouvement intense. Un seul cours de 45 minutes par semaine.

C'est normal finalement que mon corps ne suit plus je pense.

Je devrais reprendre le vélo progressivement, jattends les beaux jours.

Le dos ne me fait pas mal mais cest la posture je ne me tiens pas vraiment droite ça se voit pas, mais moi je le vois.

Citation
Cathy91 a écrit:
Alors fais du vélo, dehors, ou d'appartement, faut que tu fasses aller ton articulation. Ou de la piscine.

Si tu as eu des problèmes de dos, ça se répercute peut-être aussi sur les jambes à la longue.

Et si tu fais du sport, peut-être que le sport en question n'est pas vraiment adapté à tes jambes ? C'est quoi comme sport que tu fais ?

Citation
a écrit:
Mais ça avec la fatigue et le cycle je me sens contractée ça va se relacher dès que jai mes règles je pense on verra ça dans une semaine jespère.
f
22 mars 2017 12:31
Maintenant j'essaye darrêter le café le matin, car ça enlève beaucoup de minéraux dans l'organisme, je vais créer un post là-dessus.
f
22 mars 2017 18:55
Apparemment c'est guéri ce matin mon problème au genou ça avait commencé lundi matin, le soir du lundi javais commencé à mettre de la glace sur le genou et masser et fait des étirements, le lendemain, javais mis de larnica et masser et le soir j'ai mis eau chaude puis jai terminé par jet d'eau froide en partant de la cheville et allant vers le haut, et d'un coup ça allait mieux.
Les deux nuits J'avais glissé sous mes draps le vrai savon de Marseille en bas du lit et mis un ciseau sous le matelas la première nuit ça na pas marché mais la seconde tout a disparu le matin avec avant massage et etirements et de la marche.
f
22 mars 2017 18:56
je pense bien que c'était une crampe ou un nœud qui sest détendu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook