Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remèdes contre le waswas et autres insufflations démoniaques
19 mai 2013 15:29
Salam à tous,

Je sais que ce sujet a été abordé un bon nombre de fois ici, j'ai déjà vu des vidéos à propos du waswas, lu sur plusieurs sites, etc. Mais je n'en suis pas atteinte, en réalité c'est ma petite soeur qui vient de se mettre à la prière. Elle recommence souvent une dizaine de fois ses ablutions tellement elle doute, par exemple pendant sa prière elle doutait beaucoup, l'a recommencée parce qu'elle ne savait plus si elle avait bien dit "Subhana Rabbi ya al'azim" au lieu de "Subhana Rabbi y al'ala" et des tas d'autres choses comme celles-ci lui arrivent. Ça me rend triste de la voir aussi tracassée, d'après ce que j'ai lu quand elle a ce genre de doutes, elle ne doit pas recommencer ni y penser, elle doit réciter aussi souvent que possible ayat al kursy, écouter du Coran... avez-vous d'autres conseils? Parce que plus les jours passent, et plus elle se décourage et songe à arrêter la prière. Elle n'est plus en âge où il est pardonnable de ne pas la faire, elle est assez grande, mais complètement obsédée par ses doutes sad smiley ça me fait mal au coeur de voir ma soeur comme ça donc svp donnez moi des conseils pour l'aider, des choses qui pourraient la rassurer et me rassurer aussi...

Merci d'avance mes frères et soeurs

Que Dieu nous préserve
C
19 mai 2013 18:09
almo3awwidatayn

(kol a3oud b rabbi alfala9 , et kol a3oud berab annas

alfatiha
+ ayat alkorsi

et in chae allah tt rentrera dans l ordre , ya rabbi ihdina
M
19 mai 2013 18:52
salam alaykom !

C'est vrai que c'est très difficile pour ta soeur, c'est un cercle vicieux et elle est piégé par des pensée du styl" "t'as prière n'est pas valide, si tu l'as refait pas, ALLAH te mettra en enfer" etc...
plein de pensée de ce style mais elle ne doit pas céder et résister à ces waswas, quand on lit plusieurs témoignages de personnes atteintes de waswas, on retrouve les mêmes symptômes et quasiment les mêmes types de pensées.
Il faut comme tu as dit, qu'elle récite les Sourates protectrices et le verset du Trône très souvent. Ajoute à cela du dhikr et demander l'aide et la protection d'ALLAH

Fais lui lire ces quelques liens et dis lui de ne pas abandonner car elle mène une guerre contre shaytan et qu'il (qu'ALLAH le maudisse) ne pourra rien contre elle tant qu'elle invoque ALLAH smiling smiley

Remèdes waswas
Les waswas_Islamhouse

et ne pas oublier que derrière chaque épreuve, se cache une sagesse d'ALLAH Soubhanawata3ala

Les épreuves en Islam

Qu'ALLAH guérisse ta soeur et qu'IL lui vienne en aide ainsi que tous les musulmans ! smiling smiley

Wa salam alaykom !
19 mai 2013 19:19
COEURENVERRE : baraka Allahou fik oukhty, je vais en parler à ma soeur smiling smiley

Muslimarocaine : ton message me rassure énormément. Ma soeur n'est pas toujours avec moi, donc dès que je la revois, je lui en parlerai in sha Allah. C'est vrai que parfois moi-même j'ai des doutes mais je me souviens de ce que je lis et surttt du fait que je ne dois surtout pas prêter attention à ces doutes si je ne veux pas qu'ils persistent. Pour ma soeur, c'est + compliqué, elle est + fragile que moi je pense et c'est exactement ce que tu as dit : elle pense que si elle ne prête pas attention à ces doutes, Allah ne validera ni ses ablutions ni ses prières du coup. C'est un cercle vicieux vraiment très dur pour elle, in sha Allah qu'elle guérisse grâce à tous vos conseils smiling smiley Dieu l'éprouve pour la purifier de ses péchés mais aussi pour la tester, c'est en l'invoquant qu'elle guérira et qu'elle aura la bonne réaction face à cette épreuve smiling smiley je vais consulter tous ces liens avec elle smiling smiley baraka Allahou fik oukhty yawning smiley

Amine Ya Rabbi! Qu'Il Protège tous les musulmans de Sheytan !
V
19 mai 2013 19:33
salam 3aleykoum.

Meskina je sais ce qu'elle endure !!! J'en pleurait tellement j'en pouvais plus...
Ce qu'il faut faire c'est ne plus les écouter mais plus du tout !!! Je sais, c'est difficile mais il faut qu'elle se dise que qd la personne est atteinte Allah lui pardonnera inchaAllah.
Quand elle est prise par ces doutes qu'elle récite les sourates protectrices et qu'elle dise "a3oudhou biLlahi min shaytan irajim" et "la ilaha illa Llah". Qu'elle souffle aussi et tapote trois fois sur sa gauche.

Pour la prière je doutais sur le nombre de rak3as donc ce que je faisais c'est que je me filmais. Si j'avais un doute je visionnais et a 99% le doute n'était pas fondé !!! Sinon elle peut demander a quelqu'un de la surveiller. Et il faut qu'elle fasse la prière a l'heure aussi, dans un endroit calme ou rien ne pourra la déranger, bcq d'invocations et qu'elle n'apprehende pas de faire la prière et les ablutions a cause de ces doutes. Allahi shfiha o i shfi ljami3.
V
19 mai 2013 19:33
salam 3aleykoum.

Meskina je sais ce qu'elle endure !!! J'en pleurait tellement j'en pouvais plus...
Ce qu'il faut faire c'est ne plus les écouter mais plus du tout !!! Je sais, c'est difficile mais il faut qu'elle se dise que qd la personne est atteinte Allah lui pardonnera inchaAllah.
Quand elle est prise par ces doutes qu'elle récite les sourates protectrices et qu'elle dise "a3oudhou biLlahi min shaytan irajim" et "la ilaha illa Llah". Qu'elle souffle aussi et tapote trois fois sur sa gauche.

Pour la prière je doutais sur le nombre de rak3as donc ce que je faisais c'est que je me filmais. Si j'avais un doute je visionnais et a 99% le doute n'était pas fondé !!! Sinon elle peut demander a quelqu'un de la surveiller. Et il faut qu'elle fasse la prière a l'heure aussi, dans un endroit calme ou rien ne pourra la déranger, bcq d'invocations et qu'elle n'apprehende pas de faire la prière et les ablutions a cause de ces doutes. Allahi shfiha o i shfi ljami3.
19 mai 2013 22:26
COmment peut on penser que si la priere nest pas valide on peut aller en enfer!!!
Pour déjà croire à ces insufflations du cheytan, et si ces doutes ont pu entrer dans nos tete , cest que l'idee d'un l'islam et surtout du rapport à ALLAH n'est pas un rapport de fond mais de forme.
Prier avec des erreurs mais avec le cœur n'est pas grave! Ecoutez vos cœurs!

Et meme si, tu oublies une rakaa, le prophete (sws) nous a enseigné comment corriger!
V
20 mai 2013 13:57
ca n'a rien à voir avec la forme du rapport a Allah et a la religion, tu as pleins de soucis qui entrent en compte, le miens je ne vais pas le citer ici. Je savais bien qu'il y avait les prosternations de l'oublie mais il faut vivre pour comprendre, j'espère que personne n'aura a le vivre, que j'y replongerai pas non plus et que les personnes qui en sont malades guerissent par la permission d'Allah. Mais sa soeur commence a peine et c'est peut être cette envie de bien faire, qui fait qu'elle écoute ces petite voix.
f
20 mai 2013 14:15
BarakAllahou fik pou le lien !!!
Bon courage a la posteuse...il m'arrive par période des wesswess(mais moi c intérieur des voies insuflées a3oudhoubilleh) donc je peux comprendre que cela puisse tracassé
20 mai 2013 15:29
Salam à tous,

Déjà, Baraka Allahou fik pour tous vos conseils et vos bonnes intentions. Ma soeur va un petit mieux, elle se concentre du mieux qu'elle peut mais elle a beaucoup de mal encore à ne pas écouter ces petites voix qui lui disent de recommencer. J'ai beau lui dire que plus elle recommencera, plus elle aura de doutes, et donc plus sa prière sera retardée voire invalidée, elle a peur que notre Seigneur tout-puissant ne lui valide pas ses prières. Du coup, il va falloir patienter avant qu'elle puisse guérir de ses obsessions. Elle est en pleurs à chaque fois car elle recommence au moins dix fois ses ablutions, c'est vraiment dur pour elle sad smiley in sha Allah qu'elle et tous les musulmans atteints du waswas guérissent grâce à Allah !

Vendeusede3asser : j'aime bien l'idée de filmer. Au moins même si elle ne m'écoute pas quand je lui dis de ne pas recommencer ses ablutions, elle aura la preuve qu'elle fait bien ses ablutions et qu'elle recommence à chaque fois pour rien. Je lui ai aussi montré une vidéo où un savant recommande à tous les musulmans atteints de se dire qu'à chaque fois qu'ils recommencent leurs ablutions et leurs prières à cause de ce genre de doute, c'est un ajout pour Sheytan. Ça va un petit mieux mais au moins une fois dans la journée, elle recommence dix fois et pleure encore... sad smiley Baraka Allahou fik ma soeur, que Dieu te préserve et te récompense yawning smiley

Jimmie : ben c'est simple, en écoutant ce genre de doutes ! C'est facile de dire à une personne atteinte de ne pas écouter ces doutes, mais si elle y prêtre attention ne serait-ce qu'une fois, elle se retrouve à recommencer sans arrêt ses ablutions, et c'est comme ça qu'elle se met à penser qu'elle ira pas au Paradis si elle ne recommence pas et surtout, c'est comme ça que ma soeur est devenue triste et anxieuse à l'idée de faire ses ablutions et de prier. C'est quand même assez grave qu'elle ait peur de faire la prière, d'entretenir ce lien qui la relie à Dieu... Je suis d'accord avec toi sur le fait que même si l'on fait des petites erreurs pendant les ablutions et les prières, mais tant que l'on est bien intentionné et que l'on veut plaire à Dieu, Il peut effacer ces erreurs et valider les bonnes choses. Vendeusede3asser a raison, il faut vivre avec cela je pense pour comprendre à quel point c'est difficile. Merci à toi pour ta réponse.

farah2012 : Que Dieu te Préserve aussi in sha Allah. Qu'Il Guérisse tous les musulmans atteints de ces obsessions.

Baraka Allahou fik à tous pour vos réponses et vos conseils, vous êtes très gentils, que Dieu vous Récompense smiling smiley
20 mai 2013 16:40
Bon courage pour ta sœur, je ne doute pas qu'elle en souffre et que c'est difficile pour elle!
rappelle lui justement l'importance de l'intention en islam et qu'Allah lit les cœurs,
elle veut tellement bien faire qu'elle croit qu'elle rate tout, rassure la sur ce point et que vaut mieux mal faire sa salat ou du moins ces genres d'erreurs que de pas la faire, et qu'il vaut mieux continuer a faire des douas que ne plus du tout avoir un lien rituel avec Allah.
Faire peut mais bien
V
20 mai 2013 22:44
wafik BarakAllah smiling smiley Rassures la c'est tres important. Allahi shfi ljami3
V
20 mai 2013 22:45
wafik BarakAllah smiling smiley Rassures la c'est tres important. Allahi shfi ljami3
21 mai 2013 18:15
Baraka Allahou fik à tous. J'ai une question à vous poser, c'est encore à propos du waswas. Aujourd'hui, j'ai passé la journée avec ma soeur, on a fait nos prières ensemble, ça l'a bcp aidée, mais pendant qu'elle faisait ses ablutions, elle a encore été prise de doutes. En fait, juste avant de les commencer, elle a formulé l'intention de se purifier dans son coeur, puis a dit Bismillah et après a recommencé plusieurs fois en disant Bismillah car elle oubliait sans cesse de bien faire passer l'eau entre ses doigts. Le pb c'est qu'elle ne reformulait pas l'intention de se purifier dans son coeur à chaque fois. Est-ce grave? Elle doit recommencer ses ablutions et sa prière? Elle doute énormément, elle ignore si ça provient du waswas encore une fois ou si c'est vraiment une erreur involontaire de sa part. Merci d'avance pour vos réponses et pour l'aide que vous nous avez déjà apportée. Que Dieu vous Récompense in sha Allah ! smiling smiley
V
21 mai 2013 22:10
Qu'elle ne les écoute pas ca va partir inchaAllah smiling smiley
30 mai 2013 00:10
Salam A3leykoum à tous,

Je ne sais pas si vous lirez mon msg mais en tous cas sachez que ma soeur n'est pas guérie du waswas, même s'il y a un petit peu d'amélioration al hamdulilah. Elle est toujours obsédée par des pensées de Sheitan qui l'aide à se jeter dans un cercle vicieux... sad smiley j'en suis malade pour elle. Je suis son aînée, elle m'a dit qu'elle me prenait comme modèle, qu'elle voulait que je la soutienne, donc je me sens vraiment responsable... En ce moment elle refait surtout ses ablutions aux toilettes, c'est embarrassant à dire mais elle a constamment l'impression d'avoir émis un gaz, ce qui fait qu'elle est souvent absente aux prières de groupe, qu'elle retarde ses prières et gaspille peut-être de l'eau si ses doutes sont faux. Je sais qu'il y a un hadith du Prophète saws qui, si je m'en souviens bien, parle du fait que tant que l'on ne sent pas d'odeur et que l'on n'entend pas de bruit, le doute perd face à la certitude. C'est vraiment une épreuve difficile pour elle mais quelque part je suis rassurée car Dieu éprouve ceux qu'Il aime. Je suis revenue ici pour savoir si c'est possible qu'on lui fait du shur et si c'est vraiment que le waswas ? Ça commence à durer cette situation donc je me pose des questions sad smiley

Baraka Allahou fik mes frères et soeurs

Que Dieu vous Préserve
l
30 mai 2013 21:06
30 mai 2013 21:19
Baraka Allahou fikoum layina30, les liens que tu m'as donnés m'ont beaucoup aidée à convaincre ma soeur de ne pas prêter attention à ses doutes. Jazak Allah Kairan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook