Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remèdes anemie
11 juin 2021 19:14
Salem Aleykoum!

Certains d’entre vous sont anémiques?
Vous avez un remède naturel contre l’anémie?
J’ai eu des perfusions de fer et j’aimerais éviter d’y avoir recours. Avant ca j’ai suivi un traitement mais ca n’a rien donné.
.
11 juin 2021 19:18
Tardyferon ou timoferol. C'est des comprimés à prendre selon le résultat de ta prise de sang.

Manger des lentilles et du foie.
C
11 juin 2021 19:28
Salam il faut manger des aliments riche en fer mais aussi de la vitamine C c'est important
'
11 juin 2021 19:53
Selem

Je dois faire un contrôle. Je me sens anémiée en tt cas fatiguee.

Jattends que ma sœur me prélève inshallah puis je reprends le tardyferon. Ca marche bien sur moi

En attendant je vais manger des steacks ?

Llahi shafi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 juin 2021 20:02
Salam

Moi je suis anémique, dès que je prends du fer et que je mange des lentilles et du foie de poule ou de mouton ça remonte.
Moi je n'arrive pas à maintenir mon taux de fer élevé.
C'est les montagnes Russes.
11 juin 2021 20:06
Salam,

J’ai une thalassemie mineure , je prends du fer lors de grossesses. J’essaie de manger des lentilles etc mais clairement il faut un supplement de fer quand le taux est trop bas, l'alimentation seule ne suffit pas.
S
11 juin 2021 20:11
Il faut mieux prendre du fer naturel. '

Citation
.gameuse. a écrit:
Tardyferon ou timoferol. C'est des comprimés à prendre selon le résultat de ta prise de sang.

Manger des lentilles et du foie.
11 juin 2021 20:15
Si t’as besoin de perfusions oublie le « naturel »

Je fais des cures de tardyferon plusieurs fois par an pcq pas le choix et pourtant je mange pleins d’aliments riche en fer.
Je ne réponds pas à tous les MP.
.
11 juin 2021 20:15
Si le taux de fer est trop bas, il faut prendre du tardyferon ou timoferol. Demander conseil au pharmacien.

Pour maintenir le taux de fer, des aliments riches en fer.
Citation
Sara soso a écrit:
Il faut mieux prendre du fer naturel. '
S
11 juin 2021 20:18
Il y a pas que tardyferon ou timoferol.
Il y a aussi du fer naturel, que l'otrouve en pharmacie et qui coûte plus cher que le tardyferon et n'est pas remboursé.
Il est mieux assimilé que le tardyferon
Citation
.gameuse. a écrit:
Si le taux de fer est trop bas, il faut prendre du tardyferon ou timoferol. Demander conseil au pharmacien.

Pour maintenir le taux de fer, des aliments riches en fer.
11 juin 2021 20:21
Graines germées. Il y a 3 à 4 fois plus de fer dans les graines germées que dans un steak. Et il est plus assimilable dans l'organisme puisque c'est végétal.

Au bout d'une semaine, tu te sens déjà plus en forme.
11 juin 2021 20:41
Il faut d'abord chercher d'où vient cette pathologie, une hémorragie, une grossesse, une mauvaise alimentation, un problème génétique...
Niveau alimentation il faut privilégier les légumes secs, viande rouge, avec un apport en vitamines c pour fixer le fer
S
11 juin 2021 22:27
Oui et surtout éviter de prendre le fer en même temps que le café ou le thé, prendre de la vitamine C comme un kiwi par exemple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook