Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède stress intense
M
1 décembre 2022 18:04
Salam aleykoum / bonsoir .

Qui parmis vous a déjà testé des remèdes naturels contre le stress ou des astuces qui fonctionnent svp smiling smiley merci d’avance .

J ai déjà testé la méditation, j’ai suivi des ateliers de gestion de stress … sans succès .

Pour ceux qui ont d autres pistes ( testé et approuvé) je suis preneuse .

Bonne soirée
P
1 décembre 2022 18:47
En fait, après avoir vécu de nombreux mois avec de l'anxiété ++, des rechutes, etc, sur plusieurs années, c'est une thérapie qui m'en a sortie winking smiley .

La méditation c'est un très bon outil, mais si tu ne l'accompagnes pas d'un vrai soin, ça fait comme un pansement sur une jambe de bois winking smiley .
1 décembre 2022 19:45
Salam aleikoum

C’est l’élément qui déclenche cet état de stress qu’il faut traiter, ton corps réagit à une situation qu’il juge stressante en provoquant chez toi la panique. Si tu réapprends pas à avoir une réaction différente face à ce qui te panique, tu pourras bien utiliser toutes les plantes, huiles ou autres que ça ne marchera pas ou alors ça te calmera un peu en surface mais sans plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/22 19:48 par أزهر.
1 décembre 2022 19:50
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

 
. 0
T
1 décembre 2022 20:39
Aleykoum salam wa rahmatullah

Le calme, savoir écouter le silence et l'apprécier.

Ensuite le dhikr, l'évocation d'Allah soubhanahou wa taala.

"Al Hamdoulillah
Soubhan'Allah
La ilaha ila Allah
Allahu Akbar"

L'istghfar "astaghfirullah"

Tu répète plusieurs fois, c'est quelque chose qui doit nous accompagner tout au long de notre vie.

Incha'Allah
B
1 décembre 2022 20:57
Le millepertuis permet de d'atténuer les états de stress, cela a été démontré via plusieurs études, mais comme il a été dit, il faut essayer d'aller à la source et de freiner les causes qui mènent à cet état.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
En fait, après avoir vécu de nombreux mois avec de l'anxiété ++, des rechutes, etc, sur plusieurs années, c'est une thérapie qui m'en a sortie winking smiley .

La méditation c'est un très bon outil, mais si tu ne l'accompagnes pas d'un vrai soin, ça fait comme un pansement sur une jambe de bois winking smiley .
S
1 décembre 2022 22:47
Salam

Effectivement te tourner vers Dieu est LA solution.

Je t'explique. En dehors même de la prière. Tu t'assois 5 minutes et tente de parler à Dieu. Avec ton stress, ça va donner :

"Dieu est grand.

OUI MAIS, je souffre, ma vie est nulle, ça ne va pas, Je ne me sens pas bien ..."

Au final, tu parles plus de TOI que de Dieu. Tu es sensée t'en remettre à Dieu et au lieu de ne voir que Dieu dans ta vie, tu ne vois que toi.

Et c'est là que le stress prend le dessus. Inverse la tendance.

Mets Dieu au dessus de Toi. Quand tu t'adresses à Lui, ne parle pas exclusivement de toi, parle de Lui. Dis du bien de Lui. Cherche ce qu'Il t'apporte de Bien dans ce monde (pas facile quand on n'est pas bien, mais crois-moi, faut faire l'exercice).

Inverse la tendance. En espérant qu'un jour, ça te fera dire Merci à Dieu d'être là pour toi car Il est là, tout le temps. Mais toi, tu es tellement centrée sur toi, que tu ne Le perçois pas. Et c'est pour ça que tu souffres.
M
2 décembre 2022 07:48
C’est la base la prière et la foi ! Et ça aide bcp mais malheureusement ça ne fait pas tout ! Surtt quand on est stressé ts les jours
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

 
. 0
M
2 décembre 2022 07:49
Superbe conseil , merci . Qu’Allah vous récompense tous
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Effectivement te tourner vers Dieu est LA solution.

Je t'explique. En dehors même de la prière. Tu t'assois 5 minutes et tente de parler à Dieu. Avec ton stress, ça va donner :

"Dieu est grand.

OUI MAIS, je souffre, ma vie est nulle, ça ne va pas, Je ne me sens pas bien ..."

Au final, tu parles plus de TOI que de Dieu. Tu es sensée t'en remettre à Dieu et au lieu de ne voir que Dieu dans ta vie, tu ne vois que toi.

Et c'est là que le stress prend le dessus. Inverse la tendance.

Mets Dieu au dessus de Toi. Quand tu t'adresses à Lui, ne parle pas exclusivement de toi, parle de Lui. Dis du bien de Lui. Cherche ce qu'Il t'apporte de Bien dans ce monde (pas facile quand on n'est pas bien, mais crois-moi, faut faire l'exercice).

Inverse la tendance. En espérant qu'un jour, ça te fera dire Merci à Dieu d'être là pour toi car Il est là, tout le temps. Mais toi, tu es tellement centrée sur toi, que tu ne Le perçois pas. Et c'est pour ça que tu souffres.
c
2 décembre 2022 13:05
Salam,

Je suis aussi comme toi, beaucoup d'angoisses et de stress à gérer depuis des années.
Ce qui a le mieux fonctionné pour moi, c'est le millepertuis effectivement.
J'ai aussi fait du sport (course à pied) plusieurs fois par semaine et ça enlève bien le stress qu tu peux avoir.
Une psychothérapie ou de l'hypnose, ça fonctionne aussi (testé aussi).
A toi de trouver ta voie, il y a aussi des applis de gestion du stress et la cohérence cardiaque, j'avais des palpitations dues au stress et c'est la cardiologue que j'ai consultée qui m'en avais parlé.
M
2 décembre 2022 20:14
Merci bcp pour toutes ces précisions smiling smiley je prend note
Citation
clara-K a écrit:
Salam,

Je suis aussi comme toi, beaucoup d'angoisses et de stress à gérer depuis des années.
Ce qui a le mieux fonctionné pour moi, c'est le millepertuis effectivement.
J'ai aussi fait du sport (course à pied) plusieurs fois par semaine et ça enlève bien le stress qu tu peux avoir.
Une psychothérapie ou de l'hypnose, ça fonctionne aussi (testé aussi).
A toi de trouver ta voie, il y a aussi des applis de gestion du stress et la cohérence cardiaque, j'avais des palpitations dues au stress et c'est la cardiologue que j'ai consultée qui m'en avais parlé.
c
5 décembre 2022 10:27
Oui, le plus abordable c'est la cohérence cardiaque, tu peux le faire rapidement et même au travail (enfin... tout dépend de ton travail winking smiley )
M
5 décembre 2022 20:16
Merciiii je vais faire ça
Citation
clara-K a écrit:
Oui, le plus abordable c'est la cohérence cardiaque, tu peux le faire rapidement et même au travail (enfin... tout dépend de ton travail winking smiley )
c
7 décembre 2022 11:43
Je te fais passer un article super intéressant de France Info qui est très complet pour comprendre comment ça fonctionne :
[www.francetvinfo.fr]
Tu trouveras aussi des vidéos et des applis sur ton téléphone
A méditer : "Ça ne guérit pas la cause du stress, mais c'est un bon complément dans le cadre d'une thérapie." ?

Voilà, y'à plus qu'à winking smiley Bonne journée !
M
8 décembre 2022 19:14
Merci c super gentil . Qu Allah te récompense
Citation
clara-K a écrit:
Je te fais passer un article super intéressant de France Info qui est très complet pour comprendre comment ça fonctionne :
[www.francetvinfo.fr]
Tu trouveras aussi des vidéos et des applis sur ton téléphone
A méditer : "Ça ne guérit pas la cause du stress, mais c'est un bon complément dans le cadre d'une thérapie." ?

Voilà, y'à plus qu'à winking smiley Bonne journée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook