Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède pour avoir du pep's
n
25 mars 2018 17:18
Salam,
Voilà bientôt trois ans que j'ai eu un enfant . Je suis en congé parental jusqu'à ce que celui ci rentre à l'école.
Je suis donc mère au foyer , je suis organisée, tout est fait tout les jours, ménage, repas et m'occuper des enfants,les sorties etc......je veux dire par là que je ne suis pas dépassée par le quotidien,au contraire,je gère.
Mais voilà, depuis l'accouchement,je n'ai jamais réussi à reçuperer mon énergie. Pourtant je n'en fais pas plus qu'une autre, même si le travail d'une maman vaut autant au niveau énergie qu'un autre travail.
Il est vrai que les deux premières années, j'ai allaité mon enfant, jour et nuit,tout le temps. Je pensais que la fatigue s'en irait avec le sevrage, mais non.
Quelles sont vos astuces pour les mamans qui étaient très fatiguées et qui ont malgré tout réussi à passer au dessus ?
Bonne journée.Bye
25 mars 2018 17:27
Peut être tu es en manque de fer
Regarde pour d’la SPIRULINE
25 mars 2018 17:33
Je suis d'accord avec أمل tu fais peut-être une carrence de fer ou autre. Faut faire des analyse pour vérifier.

Sinon faut aussi s'accorder du temps rien que pour soi (sport, bains, shopping,soirée entre copines...) de temps en temps pour se requinquer winking smiley

Citation
أمل** a écrit:
Peut être tu es en manque de fer
Regarde pour d’la SPIRULINE
n
25 mars 2018 17:35
C'est bien possible ça. Il faudrait que je fasse une prise de sang je pense.
Spiruline,je connais pas.merci.
Citation
أمل** a écrit:
Peut être tu es en manque de fer
Regarde pour d’la SPIRULINE
n
25 mars 2018 17:38
Soirée entre copines, depuis que je suis mariée, j'ai fait un trait dessus.
Le sport,je remets toujours au lendemain,lol, pourtant j'apprécie le footing.
Les bains, ça j'en fais,avec de la mousse grinning smiley .

Mais bon, hamdoulah, niveau moral ça va, mais je serai encore mieux si je retrouvais un peu la forme.
Citation
linda.ino a écrit:
Je suis d'accord avec أمل tu fais peut-être une carrence de fer ou autre. Faut faire des analyse pour vérifier.

Sinon faut aussi s'accorder du temps rien que pour soi (sport, bains, shopping,soirée entre copines...) de temps en temps pour se requinquer winking smiley
l
25 mars 2018 17:54
salam,recette de smoothie qui va t'aider a recharger les batteries,
dans un blender met une banane,3 cs de son de blé,2 pots de yaourt,1cc de gingembre râpé,3 fraise et un peu de miel,bois en un verre tous les jours
tu peux aussi prendre un peu de ginseng,c'est top
au bout d'un mois de ce traitement naturel tu vas sauter et courir partout!
kheyr insh'ALLAH
Citation
nananitatata a écrit:
Salam,
Voilà bientôt trois ans que j'ai eu un enfant . Je suis en congé parental jusqu'à ce que celui ci rentre à l'école.
Je suis donc mère au foyer , je suis organisée, tout est fait tout les jours, ménage, repas et m'occuper des enfants,les sorties etc......je veux dire par là que je ne suis pas dépassée par le quotidien,au contraire,je gère.
Mais voilà, depuis l'accouchement,je n'ai jamais réussi à reçuperer mon énergie. Pourtant je n'en fais pas plus qu'une autre, même si le travail d'une maman vaut autant au niveau énergie qu'un autre travail.
Il est vrai que les deux premières années, j'ai allaité mon enfant, jour et nuit,tout le temps. Je pensais que la fatigue s'en irait avec le sevrage, mais non.
Quelles sont vos astuces pour les mamans qui étaient très fatiguées et qui ont malgré tout réussi à passer au dessus ?
Bonne journée.Bye
n
25 mars 2018 17:56
Salam, merci pour l'astuce.smiling smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,recette de smoothie qui va t'aider a recharger les batteries,
dans un blender met une banane,3 cs de son de blé,2 pots de yaourt,1cc de gingembre râpé,3 fraise et un peu de miel,bois en un verre tous les jours
tu peux aussi prendre un peu de ginseng,c'est top
au bout d'un mois de ce traitement naturel tu vas sauter et courir partout!
kheyr insh'ALLAH
n
26 mars 2018 00:30
D'autres conseils ? Heu
P
26 mars 2018 00:35
Tu manque peut être dû vitamine D, ou de magnésium.

Mais je crois surtout que c'est la fatigue normale d'une mère au foyer, c'est épuisant comme boulot.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook