Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remede naturellecontre l' acne
G
26 janvier 2007 16:04
Salam tout le monde,

Ce post s’adresse aux personnes qui ont des problèmes d’acné que ce soit au niveau du visage, ou dans le dos. Je vous conseille de masser la surface acnéique avec des glaçons hé ben croyez moi ca marche : car le froid permet de nettoyer la peau !!! eye popping smiley

Moi ca fait une semaine que j’applique cette nouvelle technique, et après avoir essayé je ne sais combien de traitement, maintenant j’ai lâche tous les traitements et je masse la partie acnéique avec des glaçons essayez et dites moi ce que vous en pensez ??winking smiley
e
26 janvier 2007 16:07
merci pour le conseil
c'est vrai ke les glaçons c'est bien pour la peau
bonne chance les filles winking smiley
m
26 janvier 2007 16:24
Un peu de coton et du citron sur les zones acneiques ! thumbs up
r
26 janvier 2007 16:28
bonjour
c'est du n'importe quoi , en tout cas pour moi , j'ai déjà entendu par cette methode dans un autre forum , je l'ai essayé mais ça marche pas du tt enfin pour moi , qd je passe le glaçon ça me desseche la peau et elle tire bcp , c vrai qu'on remarque un effet douceur mais ça n'agit pas sur mes boutons
tant mieux si ça marche pour quelque uns , moi je soufre tjrs de mon acné , elle est pas severe mais ça me pouri la vie d'avoir des boutons sur les joues et la pire des choses , c'est les traces d'acné ça peut etre impossible de s'en debarasser . je viens d'acheter une creme qu'on m'a conseillé pour diminuer les traces récente et on verra bien , c'est cicalfate d'avene .
G
26 janvier 2007 16:33
Chacun son opinion, pour moi ca marche et je voulais partage cette joie avec d'autres yabiladienne, mais cela dit tout depend des types de peau!!!

Miss maroc du citron avec du coton sur lacne, c vrai ca marche?? as tu deja essaye?? pour lacne sur le visage ou ds le dos??
e
26 janvier 2007 16:34
Citation
rbatiya19 a écrit:
bonjour
c'est du n'importe quoi , en tout cas pour moi , j'ai déjà entendu par cette methode dans un autre forum , je l'ai essayé mais ça marche pas du tt enfin pour moi , qd je passe le glaçon ça me desseche la peau et elle tire bcp , c vrai qu'on remarque un effet douceur mais ça n'agit pas sur mes boutons
tant mieux si ça marche pour quelque uns , moi je soufre tjrs de mon acné , elle est pas severe mais ça me pouri la vie d'avoir des boutons sur les joues et la pire des choses , c'est les traces d'acné ça peut etre impossible de s'en debarasser . je viens d'acheter une creme qu'on m'a conseillé pour diminuer les traces récente et on verra bien , c'est cicalfate d'avene .
di moi ta peau elle est comment?
moi j'ai deja essayé la marque Avéne thumbs down wallah je la trouve nul j'ai gaspiller de l'argent pour rien
moi aussi j'ai des acné ,je ne swi fait payer une pommade cicatrisante "cicatrizole" elle a une odeur bizzare ,mai wallah trés efficace
je la met tou les nuit
juste sur les boutons
bisou
r
26 janvier 2007 16:56
bonjour
pour eclat ,
ma peau est grasse avec des pores dilatés et des boutons sur les joues , des traces de boutons qui date de 5 mois sur le front , bref la catastrophe sad smiley
moi j'ai essayé cleancance k d'avene , tres nul apres un mosi d'utilisation aucun effet et aucun changement. là j'ai acheté cicalfate et on verra bien , sinon pour cicatrisole t'es sur que ça marche sur les boutons d'acné , car ça peut , peut etre , marcher sur les boutons des regles ou des petits boutons mais pour ceux de l'acné , de toute façon je vais voir meme si la texture de la pommade est grasse , je conais la pommade , son odeur est forte , moi je l'utilisais si j'ai mal au pied ou si j'ai un clacage ou des crampes ,meme ci c'est pa indiqué dans la notice mais elle me soulagé apres , tout le monde a trouvé ça bisard .
merci
bisous
s
26 janvier 2007 17:01
attention aux glaçons j'avais lu dans un anciens forum de yabiladi que c'était pas bon pour les veines
G
26 janvier 2007 17:04
Ha bon?? alors je vai essayer un brumatiseur frais?? mais pr le coton et le citron est ce que c reellement bon???
m
26 janvier 2007 17:16
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Chacun son opinion, pour moi ca marche et je voulais partage cette joie avec d'autres yabiladienne, mais cela dit tout depend des types de peau!!!

Miss maroc du citron avec du coton sur lacne, c vrai ca marche?? as tu deja essaye?? pour lacne sur le visage ou ds le dos??


Le citron ya pas mieux, c'est le meilleur d'infectant pour ce genre de désagrément! que ce soit pour le visage, le dos..., j'en utilise très régulièrement et je suis très satisfaite hamdoulah, pas besoin de cacher un malheureux bouton avec du fond de teint !! mais faut le faire régulièrement sur une peau propre avant de se coucher et tous les soirs tu en mets sur la zone concernée !!!! winking smiley
s
26 janvier 2007 17:27
Citation
rbatiya19 a écrit:
bonjour
pour eclat ,
ma peau est grasse avec des pores dilatés et des boutons sur les joues , des traces de boutons qui date de 5 mois sur le front , bref la catastrophe sad smiley
moi j'ai essayé cleancance k d'avene , tres nul apres un mosi d'utilisation aucun effet et aucun changement. là j'ai acheté cicalfate et on verra bien , sinon pour cicatrisole t'es sur que ça marche sur les boutons d'acné , car ça peut , peut etre , marcher sur les boutons des regles ou des petits boutons mais pour ceux de l'acné , de toute façon je vais voir meme si la texture de la pommade est grasse , je conais la pommade , son odeur est forte , moi je l'utilisais si j'ai mal au pied ou si j'ai un clacage ou des crampes ,meme ci c'est pa indiqué dans la notice mais elle me soulagé apres , tout le monde a trouvé ça bisard .
merci
bisous


coucou

pour l’acné sévère tjr consulté un dermato !!!
solution radicale le laser en clinique et exit l'acné pourrisseur de vie!!!
sinon le citron oui tue les boutons, le glaçon resserre les pores... l’association des 2 aides bp.
u
26 janvier 2007 20:11
Citation
rbatiya19 a écrit:
bonjour
c'est du n'importe quoi , en tout cas pour moi , j'ai déjà entendu par cette methode dans un autre forum , je l'ai essayé mais ça marche pas du tt enfin pour moi , qd je passe le glaçon ça me desseche la peau et elle tire bcp , c vrai qu'on remarque un effet douceur mais ça n'agit pas sur mes boutons
tant mieux si ça marche pour quelque uns , moi je soufre tjrs de mon acné , elle est pas severe mais ça me pouri la vie d'avoir des boutons sur les joues et la pire des choses , c'est les traces d'acné ça peut etre impossible de s'en debarasser . je viens d'acheter une creme qu'on m'a conseillé pour diminuer les traces récente et on verra bien , c'est cicalfate d'avene .

Pareil !!

j'avais lu ça sur un autre post, j'ai donc essayé le glaçage et ça n'a pas marché.
Pendant quelques jours t'as l'impression que ça disparait mais après ça revient et ça part pas...
rien ne marche chez moi angry smiley.

Sinon le citron je suis un peu réticente car ça pique les plaies donc je pense qu'il vaut mieux éviter sur un bouton touché.
Mais peut être s'il n'est pas touché le citron peut passer.
Je sais pas ... à essayer !!
e
26 janvier 2007 20:17
oui c'est vrai samsh_ tu as toute a fait raison
pour la pommade cicatrizol je ne sai pa si ca va te convenir ou pas? car moi les boutons je les ai sur mon frond donc je met la pommade juste kon ca commence a noirsir c'est tout, attention tu le met juste sur le bouton!!!
ta essayé des gommages?
moi j'en ai un efficace wallah
c'est a la base de noukhala et yaghourt (une cuillere chacun)
je le mets juska kil soit sec,aprés je frotte
In loveIn love
bonne chance
s
28 janvier 2007 19:21
Citation
eclat915 a écrit:
oui c'est vrai samsh_ tu as toute a fait raison
pour la pommade cicatrizol je ne sai pa si ca va te convenir ou pas? car moi les boutons je les ai sur mon frond donc je met la pommade juste kon ca commence a noirsir c'est tout, attention tu le met juste sur le bouton!!!
ta essayé des gommages?
moi j'en ai un efficace wallah
c'est a la base de noukhala et yaghourt (une cuillere chacun)
je le mets juska kil soit sec,aprés je frotte
In loveIn love
bonne chance


C'est quoi noukhala et est-ce vraiment efficace???
h
28 janvier 2007 20:39
Pour ce prob il faut consulter un dermato. Je vous conseille "curacné" c'est des comprimés mais sur ordonnance (pr acné sévère) ça marche très bien mais il faut être patient, ça desseche la peau,les lèvres, les mains. En plus il faut faire des prises de sang ts les mois. Il faut pas tomber enceinte parce que ça cause des malformations. Mais résultat garanti smiling smiley
bonne chance les filles
a
29 janvier 2007 12:39
Citation
rbatiya19 a écrit:
bonjour
c'est du n'importe quoi , en tout cas pour moi , j'ai déjà entendu par cette methode dans un autre forum , je l'ai essayé mais ça marche pas du tt enfin pour moi , qd je passe le glaçon ça me desseche la peau et elle tire bcp , c vrai qu'on remarque un effet douceur mais ça n'agit pas sur mes boutons
tant mieux si ça marche pour quelque uns , moi je soufre tjrs de mon acné , elle est pas severe mais ça me pouri la vie d'avoir des boutons sur les joues et la pire des choses , c'est les traces d'acné ça peut etre impossible de s'en debarasser . je viens d'acheter une creme qu'on m'a conseillé pour diminuer les traces récente et on verra bien , c'est cicalfate d'avene .

tu n'as plus qu'a aller chez ton dermato et lui demander de te prescrire le roacutane il est tres tres bien
h
30 janvier 2007 11:16
Pour celles qui ont tout essayé, il ya une remede, un truc radical: Le Roaccutane

J'avai des boutons il ya quelques année, et àa partait pas, trop chiant, ça a duré pendant mon adolescence c'était horrible, j'en ai u marre, jsui allée chez la dermato elle m'a prescrit le roaccutane, en 6 mois de traitement tout était parti et ça ne reviens plus jamais... Les premiers resultats sont visibles au bout de 5 semaines de traitement déjà ... et apres ça ne fait que diminuer, au bout de six mois: une peau nette sans un bouton, que ce soit usr le dos, le visage, ....

Avantages:
* Efficace, Radical, definitif
* C'est des gélules, dc pas besoin de se foutre un truc ki pue ou ki pique sur la peau tout les matins

Inconvénients:
* Ca asseche la peau dc ya des effets indésirés (levres seches, oeil ki pique, cheveux cassants) ... Mais bon, un bon baume a lèvre, des gouttes dans les yeux (personnelement j'en ai pas u besoin) et des la creme pour les cheveux, ... et ça passe très bien
* Le prix (mais au moins plus besoin d'acheter des cremes et tout, et puis ça dure entre 3 et 6 mois, apres plus besoin de payer quoi que ce soit, et les boutons ne reviennent plus jamais, dc le jeu en vaut la chandelle)
G
30 janvier 2007 11:38
oui mais linconvenient de la roaccutabe: c 'est la prise de sang par mois, le test de grossesse uen fois par moi et la gygy une fois par mois...meme pour les filles vierges afin d'eviter tt risque. C'est un traitement efficace radicale, certe mais risque pour le foi. Une amie a moi la fait et maintenant par ce traitement elle a beaucoup de probleme avec son foi!!!

C'est pour cela que je recherche un traitement naturel, je n'ai pas de bouton sur le visage elhamdoullah ms dans le dos...et c'est assez complexant pour la piscine...
h
30 janvier 2007 11:54
No no aucun risque pour le foi si on ne le prend pas n'importe kan n'importe komen et a jeun (c'est le medecin qui parle)

... Et sinon ouais c'est deagréable les prises de sang et tout ça, mais bon mon medecin était un ami de la famille et je lui ai di que j'étai vierge de toute façon et dc j'obtenais les medocs sans avoir a prendre la pillule a coté.......et les prises de sang, c'est justement pour verifier que ça ne crée pas de pb avec le foi, si ça crée des pb, les traitement est stoppé, dc c'est bizarre que ton amie est des problemes... c'est qu'elle a du avoir un medecin incompetant...

Les glaçons c'est pas super, ça te procure une sensation de froid, tu pense que ta peau est douce et apaisée, mais c'est reculer pour mieux sauter, les boutons reviennent plus gros et plus nombreux...

Il faut pas etre agressif avec la peau, sinon elle reagit et c'est encore pire...

Une bonne hygiene se laver tout les jours, voir deux fois par jours si ont a la peau grasse, gommages, savon, gels cremes.... blablabla... et puis pourquoi pas une application locale: Eryfluid, ça te crame litteralment t bouton, c une lotion a mettre tout les jours qui contient pas mal d'alcool... Et puis faut pas se trippoter les boutons aussi!!

... En été il te reste les methodes plage, sable, piscine, soleil... et tout ces trucs qui assechent la peau et te laisse toute bronzée...
G
1 février 2007 17:18
J'ai essayer le citron, he ben pr moi ca marche pas, j'ai encore plus de boutons!angry smiley

Ma peau reagis super mal! Je suis grave desesperee!!! Kelkun en connaitrais pas un autre remede naturelle?sad smiley

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook