Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède naturelle contre la fièvre
U
4 avril 2020 18:44
Salam aleikoum
Avez vous des remèdes naturel contre la fièvre et les maux de tête intense ? Testé et approuvé.
Je prend du pracetamole 1000 mais ça met beaucoup de temps avant d’agir.
Ma tête va exploser j’en peu plus
W
4 avril 2020 18:46
Salam

Serviette humide ou avec glaçon et serre tête...
Evitez les efforts

Allahi chafik
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
Avez vous des remèdes naturel contre la fièvre et les maux de tête intense ? Testé et approuvé.
Je prend du pracetamole 1000 mais ça met beaucoup de temps avant d’agir.
Ma tête va exploser j’en peu plus
4 avril 2020 18:49
Ne prend pas de paracétamol , laisse la fièvre agir ,elle détruit le virus . Pour les maux de têtes hijama sur les tempes et si tu peux pas massages des tempes avec huile de nigelle.
4 avril 2020 18:50
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Mettre de la fleur d'oranger dans ses chaussettes.
Mettre un oignon coupé en deux sur la tête et lasser avec un foulard et en mettre dans les chaussettes.
Allah y shafek
^
4 avril 2020 18:52
Alaykoum Salam,

Allah y shafik ma sœur
Moi je boit du café noir froid ca me calme mes migraine mais pas la fièvre.
U
4 avril 2020 18:57
Amin barak allahu fikoum

Malheureusement je n’ai pas d’huile de nivelle, j’ai uniquement des graines de nigelle donc je sais pas trop si ça peut être efficace.

Pour le paracetamol j’ai grave lutter mais j’en pouvais vraiment plus
4 avril 2020 18:58
Surtout boire beaucoup d'eau.
Citation
sorrow a écrit:
Salam

Serviette humide ou avec glaçon et serre tête...
Evitez les efforts

Allahi chafik
B
4 avril 2020 18:59
3alayk as Salam smiling smiley

Ce lien pourrait t’être utile et pour ceux qui l’ouvriront smiling smiley :

[islamhadithsunna.cd.st]
4 avril 2020 18:59
Salam aleykum

Mince mon message a été effacé Heu

Kheyr insha Allah.. Allahy chafik. Je te conseillais pour calmer les maux de tête de l’huile de lavande si tu a ça.. c’est efficace pour moi mais dans les cas de migraine, fièvre j’utilise le doliprane pour baisser la température, je bois bcp et me découvre.
F
4 avril 2020 19:00
Salam aleykoum ma soeur,

qu'Allah t'apportes la guérison amin.

La fièvre c'est une réaction du corps lorsqu'il est entrain de combattre un virus. C'est un mécanisme de défense, c'est à surveiller, mais il faut laisser le temps au corps de faire le travail.

Ensuite prendre des amandes parait que ça enlève le mal de tête. Et pour les remèdes de grand mère tu as l'eau de fleur d'oranger sur la tête, le citron aussi wa Laho a3lem

Mets aussi ta main sur ta tête et lis la fatiha avec l'intention de la guérison.

Allahi chafik ma soeuryawning smiley
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
Avez vous des remèdes naturel contre la fièvre et les maux de tête intense ? Testé et approuvé.
Je prend du pracetamole 1000 mais ça met beaucoup de temps avant d’agir.
Ma tête va exploser j’en peu plus
4 avril 2020 19:03
La fièvre est utile pour combattre les infections
4 avril 2020 19:05
Bois bcp de tisane chaude et essaye de jeûner de ne rien manger de solide pour laisser ton corps combattre
Y
4 avril 2020 19:05
Salam

Pour la fièvre et habille toi le moins possible la journée , mettre de la fleur d oranger sur la tête.

Si ça passe pas mettre un ognon coupe en deux sur les tempes et bien bien serré avec un foulard , ne regarde pas les écrans, café noir aussi ça enlève les maux de têtes

Pour ce soir habillé toi bien chaudement , prends du foliotante 1000 et ajoute une couette, même si tu as chaud pas grave la fièvre va partir inchallah avec la transpiration

Allah y chafik
4 avril 2020 20:11
Salam,

Est ce que tu as déjà constaté que tu avais mal à la tête à certains moments de la journée ?
Est ce que c'est répétitif ?
Tu as déjà fait ce diag ?

Des fois, tu as un gros mal de crâne, mais c'est parce que tu n'as pas mangé, tu n'as pas assez dormi ou bien à cause du soleil.
Il m'arrive d'avoir un gros mal de crâne parce que ma journée a été très longue.
Il y a +sieurs raisons. Mais en faisant ce diag , peut être que tu constateras une régularité dans ce mal de crâne.

Pour la fièvre, pour compléter ce qu'a dit #Foullana, c'est un mécanisme de régulation.
Plus tu t'habitueras à ne pas prendre de médicaments, plus tu aideras ton système immunitaire à se renforcer.

Mais attention, c'est progressif. Le Doliprane est là pour accompagner et tu dois le prendre si nécessaire.
Il ne faut pas non plus se forcer à ne pas prendre.

Il y a des alternatives comme, les gens ont dis sur le forum.
Pour ma part, j'ajouterai la musique relaxante, la relaxation.
Le jus d'orange ( le vrai, bien-sûr, style Innocent ou Minute Maid, ou maison)
Les tranches de tomates des 2 côtés de la tempe. Tu verras qu'elles vont devenir chaudes et puis tu les balances dans le tajine ensuite :-)

Espérant avoir répondu à ta demande,
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum
Avez vous des remèdes naturel contre la fièvre et les maux de tête intense ? Testé et approuvé.
Je prend du pracetamole 1000 mais ça met beaucoup de temps avant d’agir.
Ma tête va exploser j’en peu plus
U
4 avril 2020 20:18
Alors oui j’essaie d’analyser le pourquoi du comment mais parfois je ne sais pas du tout à quoi c du. Là ça fait quelques jours que j’ai de la fièvre donc je me dis que c’est peut être une grippe et le mal de crâne c’est sûrement du au fait que je ne dorme pas bcp ça me le fais assez souvent

J’essaie de prendre des vitamines en faisant des jus maison orange, kiwi ect et ça me redonne de l’énergie
Citation
lilouche74212 a écrit:
Salam,

Est ce que tu as déjà constaté que tu avais mal à la tête à certains moments de la journée ?
Est ce que c'est répétitif ?
Tu as déjà fait ce diag ?

Des fois, tu as un gros mal de crâne, mais c'est parce que tu n'as pas mangé, tu n'as pas assez dormi ou bien à cause du soleil.
Il m'arrive d'avoir un gros mal de crâne parce que ma journée a été très longue.
Il y a +sieurs raisons. Mais en faisant ce diag , peut être que tu constateras une régularité dans ce mal de crâne.

Pour la fièvre, pour compléter ce qu'a dit #Foullana, c'est un mécanisme de régulation.
Plus tu t'habitueras à ne pas prendre de médicaments, plus tu aideras ton système immunitaire à se renforcer.

Mais attention, c'est progressif. Le Doliprane est là pour accompagner et tu dois le prendre si nécessaire.
Il ne faut pas non plus se forcer à ne pas prendre.

Il y a des alternatives comme, les gens ont dis sur le forum.
Pour ma part, j'ajouterai la musique relaxante, la relaxation.
Le jus d'orange ( le vrai, bien-sûr, style Innocent ou Minute Maid, ou maison)
Les tranches de tomates des 2 côtés de la tempe. Tu verras qu'elles vont devenir chaudes et puis tu les balances dans le tajine ensuite :-)

Espérant avoir répondu à ta demande,
4 avril 2020 20:20
Beaucoup de duas et d'istighfar surtouta soeur.
p
4 avril 2020 20:20
Salam,

Qu'Allah te Guerisse ma sœur
Allah Şafia ?

Quand j'étais petite ma maman coupait des tranches de pomme de terre les mettait sur un foulard qu'elle serrait bien fort autour de ma tête.. ça faisait goum goum goum on dirait dans ma tête je ressentais que ça tapait.

Puis ca passait..

Tu n'as pas bu assez d'eau ?
Ou si tu as des lunettes les verres ne contiennent plus ?
Ou les écrans ?

Pour la fièvre serviette humide en dessous des aisselles et sur le front ca la baisse.

Qu'Allah te Facilite ?
U
4 avril 2020 20:57
El hamdoulilah j’ai appliqué pas mal de vos conseils et sobhanallah mes douleurs se sont beaucoup calmes je me sens beaucoup beaucoup mieux el hamdoulilah

Barak allahu fikoum pr vos conseils
4 avril 2020 22:08
Salam posteuse,

Moi qui suit migraineuse....j ai des remèdes de grand mère..

Un café fort bien sucré
Ou rondelles de pommes de terre crues sur le front attachés avec un foulard
Doliprane 1000 effervescent toutes les 4 ou 5 heures
Roll on aux huiles essentielles spécial maux de tête...il y a plusieurs plantes dont la lavande
Boire beaucoup d eau et dormir

Courage à toi....Allah y chafick...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook