Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remede naturel très efficace contre l'acné et les cicatrices
K
16 juillet 2013 16:31
Salam Aleykoum les filles.

Alors voila je souhaiterai vous faire part d'une recette miracle contre l'acné et les cicatrices.
Il s'agit du pois chiche tous simplement.
La recette : laisser macérer pendant 7 jours des pois chiche dans une petite boite. Une fois les 7 jours passés, appliquer tous les soirs pendant 7 jours.

Après tous les soins sans résultat je me suis enfin décidé de passer à cette recette (une recette que ma maman m'a conseillé et qui a fais des preuves sur ma soeur) J'étais réticente au début car je ne supportais pas l'odeur des pois chiche mais bon j'ai quand même décider de me lancer dimanche soir. Et soubhanallah ce matin en me levant pour souhour j'ai vraiment vu une différence sur mes cicatrice qui se sont atténuer en l'espace de deux nuits d''application. Je suis vraiment satisfaite pour l'instant. Mais n'oubliez pas les filles ce remede est une cause L'acné et les cicatrice ne disparaitrons qu'avec la permission d'Allah. En débutant ce remede placez d'abord votre confiance en Allah, celui qui est capable de toute choses.

Je vais donc continuer ce soin encore jusqu'à samedi inch allah.Je viendrai vous faire part du résultat smiling smiley

PS : L'ODEUR DU POIS CHICHE EST TRES FORTE, c'est loin d'être une odeur de parfum....mais je me dis que le résultat en vaut le coup inch allah.
16 juillet 2013 17:30
Salam aleykoum Kamelia,

Tu les laisses macérer dans de l'eau, c'est bien ça ?
et après tu fais quoi ?
h
17 juillet 2013 13:55
Salam kamelia ,moi aussi j ai pa tres bien compris Tu les laisse maceré ds l eau et ensuite tu les ecrase et tu l applique comme une puree ?
K
18 juillet 2013 00:56
Salam Aleykoum les filles.


Oui désolé j'ai oublié de preciser. Il faut laisser macérer les pois chiche dans de l'eau pendant 7 jours.
Après les 7 jours à appliquer sur le visage; n'oubliez pas de les mettre au réfrigérateur entre les applications. winking smiley
18 juillet 2013 01:46
Salem
Merci pour la recette je veux savoir la quantité d'eau et de poichiches
K
18 juillet 2013 14:29
Pour les pois chiche tu en prend une poignée par exemple. Tu prend une boite du style petit peau de nutella et tu la remplis d'eau.
K
18 juillet 2013 14:33
Pour les filles interessé je vous propose de me suivre sur ma page facebook : [www.facebook.com] Vous y trouverez tous mes petits remèdes au niveau des cicatrices et de l'acné. Bisous
Y
19 juillet 2013 00:51
Sala Kamelia1333,

Comment tu les applique les pois chiche ?
Est ce que tu les écrase?
Ou tu prend le pois chiche dans ta main et tu caresse ta peau avec ?
K
19 juillet 2013 15:25
Salam Yabiladi

Non tu ne les écrases pas. En fait, tu prend un coton tu le trempe dans l'eau ou les pois chiches auront macérer et tu applique sur ton visage.

D'ailleurs les filles mes cicatrices s'atténuent encore soubhanallah. Celle récente sont parti au bout de 3 jours. Les plus ancienne sont encore là mais se voit beaucoup moins qu'avant elle se sont bien atténuaient. Je suis satisfaite en tous cas.
Il me reste 2 jours d'applications.
19 juillet 2013 18:50
Salam aleykoum
ahh d'accord je comprends mieux alors c'est L EAU ou les pois chiche ont été mis qu'il faut appliquer et pas les pois chiche en eux memes
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
r
23 juillet 2013 00:16
"Salam Aleykoum les filles."

hey ya pas que les filles que ça intéresse !

j'ai aussi quelques cicatrices, ta recette a l'air super simple à faire (et oui j'ai la flemme d'essayer 432432 recettes où faut melanger 95438 ingredients ) donc je testerai moi aussi, merci.
M
23 juillet 2013 02:19
salam alaykom !

je connaissais pas cette astuce, merci pr le partage smiling smiley

quand j'ai un bouton j'utilise du miel, j'en applique un ptit peu sur la partie concernée et je laisse pendant une nuit

si vous avez des boutons tout neufs bah commencez dès mnt pour pas que ça laisse de traces (en tout cas je trouve que ça atténue bcp)
cette astuce est aussi valable pour les brûlures: quand vous vous brûlez appliquez du miel sur la partie, ça évite de laisser des cicatrices
enfin le miel a plusieurs propriétés bienfaisantes d'autant plus qu'il est cité dans le Coran winking smiley

j'avais aussi entendu d'autres astuces pour les boutons/traces d'acné

- la peau de banane (oui oui lol) : il faut se frotter la peau de banane sur la partie jusqu'à que la peau noircisse.

- la pomme de terre : pareil faut aussi frotter sur le bouton

il me semble que l'opération est à répéter plusieurs fois par jour

voilà voilà smiling smiley

wa salam alaykom !
29 août 2013 12:29
Citation
Kamélia1333 a écrit:
Salam Aleykoum les filles.

Alors voila je souhaiterai vous faire part d'une recette miracle contre l'acné et les cicatrices.
Il s'agit du pois chiche tous simplement.
La recette : laisser macérer pendant 7 jours des pois chiche dans une petite boite. Une fois les 7 jours passés, appliquer tous les soirs pendant 7 jours.

Après tous les soins sans résultat je me suis enfin décidé de passer à cette recette (une recette que ma maman m'a conseillé et qui a fais des preuves sur ma soeur) J'étais réticente au début car je ne supportais pas l'odeur des pois chiche mais bon j'ai quand même décider de me lancer dimanche soir. Et soubhanallah ce matin en me levant pour souhour j'ai vraiment vu une différence sur mes cicatrice qui se sont atténuer en l'espace de deux nuits d''application. Je suis vraiment satisfaite pour l'instant. Mais n'oubliez pas les filles ce remede est une cause L'acné et les cicatrice ne disparaitrons qu'avec la permission d'Allah. En débutant ce remede placez d'abord votre confiance en Allah, celui qui est capable de toute choses.

Je vais donc continuer ce soin encore jusqu'à samedi inch allah.Je viendrai vous faire part du résultat smiling smiley

PS : L'ODEUR DU POIS CHICHE EST TRES FORTE, c'est loin d'être une odeur de parfum....mais je me dis que le résultat en vaut le coup inch allah.

salamo alikom kamélia, je suis votre question ma chérie... je voudrais savoir le résultat final après les 7 jours. jazaki Laho khayran!
m
30 août 2013 13:43
Moi j'ai une technique pour assécher un bouton d acné que l on a percé pour éviter qu'un autre bouton repousse j'ai une petite technique pour que le bouton percé soit asséché et cicatrise plus vite smiling smiley je met du sérum physiologique ( vous savez les petites pipettes la qu'on utilise pour nettoyer les yeux le nez même les petites plaies... ) sa marche vraiment avant mes boutons repoussaient ou cicatrisaient mal il y avait souvent une marque après mais la depuis que je fais sa plus rien sa cicatrise vraiment bien je suis satisfaite smiling smiley
N
1 décembre 2013 23:56
Barak Allah oufik ma sœur
H
3 décembre 2013 09:03
Bonjour à tous,

Est ce que ce sérum est valable aussi pour des cicatrices ou juste pour des boutons encore frais?
j
24 août 2014 14:36
Merci beaucoup pour le partage smiling smiley.Je ne connaissais pas ainsi que pour le serum phy smiling smiley.Je vais tester smiling smiley
Y
3 septembre 2014 10:23
Salam Arleykoum, j'aimerais savoir si c'est normal que l'odeur est super forte? Ça sent le poisson qui n'est plus apte à manger.
s
3 septembre 2014 14:53
y a moins casse tête l'huile esssentielle de tea tree ça assèche en un éclair les boutons
L
3 septembre 2014 17:46
sosp bjr est c ke huile de tea tree enleve les traces j l'utilise ya kelk jours pas encore d'effet sur les traces mais ca asseche c vrai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook