Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remede naturel contre tâche brune causé par le soleil
y
5 mars 2007 21:42
ayant traversé des moments dificilles quand jé eu des tâche brunes sur mon duvet ( cause double = brûlure cire + soleil en été) et car je sais combien c stressant je partage ce petit truc miracl et naturel qui m'a aidé à m'en débarasser définitivement hamdelilahe.

prends un jus de citron frais et pur ( sans eau) et met dedans un tt petit peu de sel ( de préfèrence marin) puis mélange bien dans une bouteille et prends un coton et nettoie avec ce jus la trace brune une fois le matin et une fois le soit c très éfficace.
et une fois par semaine prends trois cuillère de sucre semoule + 2 cuillère d'eau et fais avec un massage de visage c un excelent peeling naturel.
tu va voir disparaitre tt les tâches brunes
NP: le citron est acide faut pas oublier d'hytrater la peau de temps à autre et faut jamais oublier de mettre l'écran total quand tu sors.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
l
6 mars 2007 11:47
le jus de citronn sans eau? t'achete ça ou?
b
6 mars 2007 12:31
Citation
latina.an a écrit:
le jus de citronn sans eau? t'achete ça ou?
grinning smileygrinning smileygrinning smiley trop fort
elle veut dire : presse un citron, prends le jus pur sans y ajouter de l eauspinning smiley sticking its tongue out
y
6 mars 2007 12:39
Citation
bblala a écrit:
Citation
latina.an a écrit:
le jus de citronn sans eau? t'achete ça ou?
grinning smileygrinning smileygrinning smiley trop fort
elle veut dire : presse un citron, prends le jus pur sans y ajouter de l eauspinning smiley sticking its tongue out

lol oui comme dis bblala faut pas ajouter de l'eau faut que ca soit jus citron nature et concentré, c'est très éfficace et naturel , j'avais suivi même des traitements de crème à base de hydroquinone et des trio et mais en vain, le citron m'a sauvé la vie lol vive la nature winking smiley
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
t
6 mars 2007 15:38
merci yabiladienne, mais di moi le citron ne causerai pa une irritation de la peau et surtout celle au dessous des yeux?
m
6 mars 2007 16:02
est ce que l'on peux prend du jus de citron en bouteille que j ai à la maison

je vais essayer plutot ça j ai pas de vrai citron a la maison
u
6 mars 2007 16:50
remede naturel contre tâche brune causé par le soleil il n ya pas mieu que le concombre

c'est testé
m
6 mars 2007 16:52
sérieux j essayerai
o
6 mars 2007 17:55
Citation
yabiladienne1 a écrit:
ayant traversé des moments dificilles quand jé eu des tâche brunes sur mon duvet ( cause double = brûlure cire + soleil en été) et car je sais combien c stressant je partage ce petit truc miracl et naturel qui m'a aidé à m'en débarasser définitivement hamdelilahe.

prends un jus de citron frais et pur ( sans eau) et met dedans un tt petit peu de sel ( de préfèrence marin) puis mélange bien dans une bouteille et prends un coton et nettoie avec ce jus la trace brune une fois le matin et une fois le soit c très éfficace.
et une fois par semaine prends trois cuillère de sucre semoule + 2 cuillère d'eau et fais avec un massage de visage c un excelent peeling naturel.
tu va voir disparaitre tt les tâches brunes
NP: le citron est acide faut pas oublier d'hytrater la peau de temps à autre et faut jamais oublier de mettre l'écran total quand tu sors.

c'est ce que je fais miss, moi j'avais des taches brunes du à l'acné angry smiley

en effet, c du citron que j'ai mis matin et soir
et gommage 2 fois par semaine

hamdoullah, tout est parti !! thumbs up
a
6 mars 2007 18:10
Merci yabiladienne1 pour ce remède, mais combien de temps il faut appliquer le citron pour avoir un resultat concret
merci
y
6 mars 2007 19:13
salame ou alikoume
je vais essayer de répondre chacune:

noooooooooooooon jamais mettre n'importe koi sur le contour des yeux, c'est trop sensible! et encore le citron c acide , en fait pour ou sous les yeux essaie de mettre des pommes de terre , en randelle ou rapé cru , les pommes de terres cbien pour unifier la couleur.

pour le reste du visage y'a pas de risque faut just que tu met le mélange avec un coton sur les tâches ( tu l'utilise comme un tonic), just sur les endroits ou tu as des tâches et attention , faut que la peau soit nette cad que vous n'ayez pas de blessurs, aftes ou de ce genre sur la peau parceque le citron risque d'agrever la plaie.la recette que je vous ai donné c pour se débarsser des tâches et pas de boutons ou autre blessures de la peau.

oui c vrai marocaine mais tu sais moi j'ai utilisé le concombre et les pommes de terre ca unifie la couleur et y'a celles qui les utilisent de façon qutidienne pour faire blanchir la peau aussi mais ca n'as pas donné tellement de resulat pour moi, mes tâches étaient de plus en plus brunes à cause de la plage et la mer.

moi j'ai eu un resulat au bou de deux semaines et voyant mes tâches disparaitre jé continué je suis à un mois mnt , et ma peau est si blanche hamdelialhe.

ce mélange je l'ai trouvé par hasard sur le net et j'ai utilisé il s'inspire de la méthode trio:

1-peeling = tu fais avec du sucre à l'eau c un peeling naturel pour enlever la peau morte, le peeling doit se faire une fois par semaine

2-action dépigmentaire : c le jus de citron avec un tt petit peu du sel je dis bien just un tt petit peu* car y'en acelle qui ont la peau sensible et peuvent avoir des soucis avec le sel marin, moi j'ai la peau sensible et trop fine à transparenteje mettait un tt petit peu, c le vitamine C qui aideles tâches à disparaitre, le citron est un bon tonique aussi.

3-hydrataion: le citron est conu par son acidité de ce fait il asèche la peau donc faut dydrater la peau , chaque femme doit utiliser uen crème hydratenten celle qu'ele al'habtude d'utiliser. et n'oubliez pas les filles écran total tt le temps quand vous exposez au soleil.

est ce que l'on peux prend du jus de citron en bouteille que j ai à la maison
je ne te conseille pas , il te faut du citron frais, on ne joue pas avec la peau de visage


* le sel est utiliser aussi pour des gomage de corps avec l'huile d'olive ca donne de très bon résulat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/07 19:15 par yabiladienne1.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
t
7 mars 2007 15:52
merci beaucoup
O
30 mars 2008 19:53
Salam aalikoum

dsl de déterrer un vieu post,

mais qq'un a-t-il déja testé ce remede au citron contre les taches ??

Merci winking smiley
O
2 avril 2008 17:38
Salam

Personne n'a testé ?? sad smiley
M
11 avril 2008 16:49
y a mieux que le citron et c'est pas irritant pour la peau:
après un coup de soleil mettre de l'huile d'argan ou l'huile de sezam
et ppafff les tâches.

un jour je suis allé à la plage, et il faisait vraiment soleil (khkhkh).
au retour j'avais le visage tout rouge, et certainement, j'allais avoir des tâches(comme à d'accoutumé, mais graaaaaave).
j'ai mis l'huile d'argan (pace que j'en avais à ce moment ) et ben je me demandais si j'étais vraiment à la plage en voyant que ma peau est nickeeeeeeeeeeeeeeeeelllllllllll
w
11 avril 2008 22:28
Les filles, est ce qu'il faut presser un nouveau citron tout les jours ou on peut garder 2-3 jours le meme?
n
12 avril 2008 15:10
Salam


jai aussi des taches combien de tps faut laisse repose faut il rince jai pas trop compris
n
12 avril 2008 23:04
Citation
yabiladienne1 a écrit:
salame ou alikoume
je vais essayer de répondre chacune:

noooooooooooooon jamais mettre n'importe koi sur le contour des yeux, c'est trop sensible! et encore le citron c acide , en fait pour ou sous les yeux essaie de mettre des pommes de terre , en randelle ou rapé cru , les pommes de terres cbien pour unifier la couleur.

pour le reste du visage y'a pas de risque faut just que tu met le mélange avec un coton sur les tâches ( tu l'utilise comme un tonic), just sur les endroits ou tu as des tâches et attention , faut que la peau soit nette cad que vous n'ayez pas de blessurs, aftes ou de ce genre sur la peau parceque le citron risque d'agrever la plaie.la recette que je vous ai donné c pour se débarsser des tâches et pas de boutons ou autre blessures de la peau.

oui c vrai marocaine mais tu sais moi j'ai utilisé le concombre et les pommes de terre ca unifie la couleur et y'a celles qui les utilisent de façon qutidienne pour faire blanchir la peau aussi mais ca n'as pas donné tellement de resulat pour moi, mes tâches étaient de plus en plus brunes à cause de la plage et la mer.

moi j'ai eu un resulat au bou de deux semaines et voyant mes tâches disparaitre jé continué je suis à un mois mnt , et ma peau est si blanche hamdelialhe.

ce mélange je l'ai trouvé par hasard sur le net et j'ai utilisé il s'inspire de la méthode trio:

1-peeling = tu fais avec du sucre à l'eau c un peeling naturel pour enlever la peau morte, le peeling doit se faire une fois par semaine

2-action dépigmentaire : c le jus de citron avec un tt petit peu du sel je dis bien just un tt petit peu* car y'en acelle qui ont la peau sensible et peuvent avoir des soucis avec le sel marin, moi j'ai la peau sensible et trop fine à transparenteje mettait un tt petit peu, c le vitamine C qui aideles tâches à disparaitre, le citron est un bon tonique aussi.

3-hydrataion: le citron est conu par son acidité de ce fait il asèche la peau donc faut dydrater la peau , chaque femme doit utiliser uen crème hydratenten celle qu'ele al'habtude d'utiliser. et n'oubliez pas les filles écran total tt le temps quand vous exposez au soleil.

est ce que l'on peux prend du jus de citron en bouteille que j ai à la maison
je ne te conseille pas , il te faut du citron frais, on ne joue pas avec la peau de visage


* le sel est utiliser aussi pour des gomage de corps avec l'huile d'olive ca donne de très bon résulat

salam alaykoum,

comme je disai j'ai des tâches brunes un peu partout mais celles ki se voi le plus c'est vers le ventre sa fai trop moche...

J'aimerais savoir si je dois mettre le citron partout et est-ce qu'il faut le laisser reposer kelkes minutes et après laver ???

dimoi comment tu fais? merci
O
13 avril 2008 20:29
Up j'aimerai bien savoir égalementwinking smiley
n
13 avril 2008 21:05
pas de reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook