Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède maison mal de crâne
C
4 août 2020 11:30
Salam

La cause de mon mal de crâne c'est la fièvre. Mais je ne veux pas la faire baisser soooo pas de doliprane&co.

J'ai vu dans les séries marocaines les femmes mettre des rondelles de citron ça marche ça?

Thankyu eveghywan
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
4 août 2020 11:32
Concombre aussi
C
4 août 2020 11:33
Je n'en ai pas.
Tu confirmes pour le citron du coup?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Concombre aussi
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
4 août 2020 11:38
La pastèque
4 août 2020 11:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le melon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Il a pris le melon.
C
4 août 2020 11:43
Ça j'en ai

Quoi on le mange?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le melon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Il a pris le melon.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
4 août 2020 11:51
Je ne confirme pas mais ça ne coûte rien d’essayer. Sinon massage des tempes.
4 août 2020 11:51
C'est très bon au goût, ça donne le moral. La pastèque aussi.

Le concombre seulement en salade.

Plus sérieusement, si tu as mal au crâne, consulte un médecin.

Citation
********** a écrit:
Ça j'en ai

Quoi on le mange?
*
4 août 2020 12:03
Salam Cawit,

Pour le petit mal de tête, j’utilise des rondelles de citron.
Parfois, de l’eau de fleur d’oranger.

Pour la fièvre, on utilisait une plante l mkhinza (mais on a arrêté de s’en servir suite aux effets secondaires évoqués dans les médias).



Citation
********** a écrit:
Salam

La cause de mon mal de crâne c'est la fièvre. Mais je ne veux pas la faire baisser soooo pas de doliprane&co.

J'ai vu dans les séries marocaines les femmes mettre des rondelles de citron ça marche ça?

Thankyu eveghywan
4 août 2020 12:04
Contre le mal de crâne, un massage chinois qui consiste à masser la nuque, étirements des oreilles et masser le le sommet de nez entre les deux yeux en pincent avec le pouce et l’index, c’est très efficace thumbs up
.
4 août 2020 12:12
Slm alaykoum


Kia essayé rondelle de citron et nan ça ne fait rien. Après peut être que j'ai mal utilisé.

J'ai coupé des rondelles de citron puis je les ai placé sur mon front a l'aide d'un sorte de bandeau.

Et rien.
I
4 août 2020 12:13
Aleikom el Salem,

Tu imbibes du coton de vinaigre blanc que tu mets sur la nuque.

Tu trempes des chaussettes dans le vinaigre blanc que tu essores bien tu les mets puis tu mets une autre paire par dessus et dodo.

Tu peux mettre de la fleur d’oranger sur ta nuque.

Tu peux aussi mettre des rondelles de pommes de terre autour du crâne que tu bloques avec un foulard.

Tu te mets dans ton lit volet fermés et tu dors.

Voilà j’espère t’avoir aider un peu!!

J’évite depuis un certain temps le Doliprane pour mes enfants et moi! J’essaie tout ça et si toujours de la fièvre je finis par leur donner.

Si le nez coule, je mets un oignon coupé près de leur tête.

Et je leur donne une cuillère d’huile d’olive/ail!!

Rabbi cheffik
.
4 août 2020 12:13
Apmerement contre muax de tête il y a le baume du tigre où je sais plus comment ça se dit. Je n'ai jamais utilisé.
.
4 août 2020 12:15
Ça a l'air super


J'ai déjà entendu parle de la chaussette pleine de vinaigre ça marcherait bien sur enfant.
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom el Salem,

Tu imbibes du coton de vinaigre blanc que tu mets sur la nuque.

Tu trempes des chaussettes dans le vinaigre blanc que tu essores bien tu les mets puis tu mets une autre paire par dessus et dodo.

Tu peux mettre de la fleur d’oranger sur ta nuque.

Tu peux aussi mettre des rondelles de pommes de terre autour du crâne que tu bloques avec un foulard.

Tu te mets dans ton lit volet fermés et tu dors.

Voilà j’espère t’avoir aider un peu!!

J’évite depuis un certain temps le Doliprane pour mes enfants et moi! J’essaie tout ça et si toujours de la fièvre je finis par leur donner.

Si le nez coule, je mets un oignon coupé près de leur tête.

Et je leur donne une cuillère d’huile d’olive/ail!!

Rabbi cheffik
F
4 août 2020 12:17
Alykoum selem

T'es chelou toi à ne pas vouloir faire baisser ta fièvre... ?
Peut-être que tu délires déjà ?.

Moi je déteste ça la fièvre, les rêves bizzares ect...
Citation
********** a écrit:
Salam

La cause de mon mal de crâne c'est la fièvre. Mais je ne veux pas la faire baisser soooo pas de doliprane&co.

J'ai vu dans les séries marocaines les femmes mettre des rondelles de citron ça marche ça?

Thankyu eveghywan
I
4 août 2020 12:50
Oui ça fonctionne!

Mon fils était fiévreux et je lui ai mis les chaussettes trempés de vinaigre, et du coton sur la nuque et ça allait mieux Hamdoulillah.

J’évite au Max les médicaments, j’essaie les remèdes naturels et si ça ne va pas mieux je passe aux médicaments
Citation
Salaamm a écrit:
Ça a l'air super


J'ai déjà entendu parle de la chaussette pleine de vinaigre ça marcherait bien sur enfant.
L
4 août 2020 12:50
Quand j'etais au bled, je voyais régulièrement ma mère mettre du vinaigre sur la tête et ensuite remettre son foulard afin de soulager son mal de crâne...
Citation
********** a écrit:
Salam

La cause de mon mal de crâne c'est la fièvre. Mais je ne veux pas la faire baisser soooo pas de doliprane&co.

J'ai vu dans les séries marocaines les femmes mettre des rondelles de citron ça marche ça?

Thankyu eveghywan
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
L
4 août 2020 12:52
Après faut essayer de voir l'origine de ton mal de crâne... car quelque soit la solution, ça ne restera qu'une façon de camoufler la douleur...
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
o
4 août 2020 12:52
combien est ta fievre 37 et demi ?
tu n as jamais eu ce mal de crane ? il se peut a cause du soleil hier ?
tu dois voir medecin urgent si ca reste.
Allah ichafik
J
4 août 2020 13:42
salam

ma fille fait des gievres a repetition depuis tte petite (elle a 8 ans)

rien n y fait mme pas doliprane

on m a ramené de la mkhinza pr elle
quels sont les effets secondaires,?

pour le vinaigre je confirme que ca aide a faire tomber la fievre et du coup les maux de tete
Citation
لبطانة a écrit:
Salam Cawit,

Pour le petit mal de tête, j’utilise des rondelles de citron.
Parfois, de l’eau de fleur d’oranger.

Pour la fièvre, on utilisait une plante l mkhinza (mais on a arrêté de s’en servir suite aux effets secondaires évoqués dans les médias).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook