Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remède à l'eczema
o
3 juin 2011 12:00
Bonjour,

bon voilà, je viens d'avoir de l’eczéma. ça a commencé sur mes pieds il y'a un peu près 2 mois, au début j'ai pas su ce que c'est que, et j'ai pas fais attention, croyant que ça allait passer, ensuite ça s'est développé, et maintenant je l'ai aussi sur les mains. J'ai utilisé DIPROSONE POMMADE, aucun résultat, après j'ai consulté un dermatologue, et je suis maintenant un traitement, mais l'effet est trop lents, et ça me pause beaucoup de problèmes : démangeaisons, des boutons sur les pieds ce qui m’empêche de marcher à l'aise.........

est ce que vous connaissez ou avez déjà essayé des recettes traditionnelles pour ce problème?

merci
3 juin 2011 12:45
salam mon pere et moi en avons eu, des bains de sels dans l'atlantique et hop tout est parti

si tu peux te procurer du sel de la mer morte (ca se vend sur certains sites), et bien tu verras que le résultat est expéditif, la salinité de la mer morte est connue (d'ailleurs nous l'appelons ainsi car aucune especes marine ne peut y vivre)

Sel de la mer morte en pot 1 kg 7,90 €
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
3 juin 2011 14:23
merci beaucoup soltana, je sais pas si ça se vend au maroc ou pas, je vais chercher. sinon est ce que je peux utiliser l'eau de la mer atlantique ? c'est à dire me rendre directement à la plage
3 juin 2011 14:40
Citation
manal1988 a écrit:
merci beaucoup soltana, je sais pas si ça se vend au maroc ou pas, je vais chercher. sinon est ce que je peux utiliser l'eau de la mer atlantique ? c'est à dire me rendre directement à la plage

oui bien sur mais nous nous étions parti dans un endroit special il faudrait que je redemande a mon pere
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
3 juin 2011 16:53
salam
je ne connais pas de recette traditionnelle mais mon fils fait aussi de l'eczéma sur son visage et bras, et le pédiatre lui a donné nérisone c'est une crème, ,pour lui c'est parti en 3 jours, par contre c'est que sur ordonnance, et je suis en france donc je sait pas s'il y en a au maroc, demande à ton dermato

je ne sais pas si j'ai pu t'aider
kheir inch'Allah
o
3 juin 2011 16:56
ok merci, j'attends ta réponse
3 juin 2011 18:41
salam

en fait tu peux aller n'importe ou tant que c'est l'ocean (ou la salinté est plus forte que le mer)

sinon mon papa m'a dit que tu peux prendre de la craie, la moudre et l'appliquer ou encore du henna (mais ca bon ya la couleur qui reste)

bon courage tiens nous au courant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
4 juin 2011 00:25
salam

Ma mère fait de l eczema (assez sévère) sur les bras et les mains.

L'été dernier, elle a essayé de l'huile du ricin au Maroc et ça l' a soulagé. Tu peux essayer ça ne coûte rien
t
4 juin 2011 13:11
les filles je vous conseil une crème c'est TRIDOSENIT
elle est très efficace, j'en avais l'an passé sur la main
j'en ai mis et hamdoullah peu de temps après je n'avais plus rien
o
5 juin 2011 15:45
MERCI Beaucoup pour vos conseils, je vais essayer, espérons que ça ira bien et très vite parce que ça me gène bcp
f
5 juin 2011 20:33
Salam alikoum

Tout d'abord Allah ichafik et moi je te conseillerai la3sal lahor (le vrai miel) pas celui que t'achéte au supermarché.comme tu habite au maroc tu trouvera facilement le vrai miel et tu en applique un petit peu tout les jours et inchAllah tu verra sa va partir.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
o
6 juin 2011 18:21
merci fatiha, je vais l'essayer aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook