Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remède grand mère
21 novembre 2005 15:37
Je me tourne vers vous amis yabiladiens afin que vous puissiez me donner des recettes de grands mères que feraient vos mamans, pour une angine car j'ai très mal à la gorge, ça enfle de jour en jour depuis vendredi soir et j'en ai marre des médocs...mercismiling smiley


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
21 novembre 2005 15:41
du miel melangée a quelque gouttes de citron
qinon ta pris koi comme medocs?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
21 novembre 2005 15:42
Salam
Allah ichafik akhti tu met un peut de citron + du miel c effecace sinon tu met le doit et tu ouvre la bouche bien c deux choses que ma mèere et ma grande mère m'en appris et quand tu mange tu met des grand morceaux du pain.
h
21 novembre 2005 15:42
je suis adepte des soins par les plantes, mais dans ton cas, je te conseille d'aller tout de suite voir un médecin


les plantes et les remèdes de gran-mères servent surtout au début de la maladie mais pas quand elle est installée

cours voir un médecin ou un pharmacien et vite stp
j
21 novembre 2005 15:43
tu serai au bled, y'aurai une vieille bach thazlik 7nakem, avec ses doigts elle te monte les boules gonflè grinning smiley, et hop vite fais bien fais grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
21 novembre 2005 15:44
je chauffe le tout ?

sinon je prends depuis que je suis enfant tout type de médocs mais ça ne fait pas grand chose, car ça reviens au moins 1 fois par mois surtout en hiver...en fait je devrais les enlever mais je refuse...


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
21 novembre 2005 15:45
hayna tu peux nous faire profiter de tes recettes aux plantes stp?

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
21 novembre 2005 15:45
Auteur: ba_ssma (IP enregistrée)
Date: le 21 novembre 2005 à 15h44


je chauffe le tout ?

sinon je prends depuis que je suis enfant tout type de médocs mais ça ne fait pas grand chose, car ça reviens au moins 1 fois par mois surtout en hiver...en fait je devrais les enlever mais je refuse...


Si ils sont gonflé tu n'a ca voir le medecin moi c reméde elle me le feront au début de maladie.
21 novembre 2005 15:46
ta essayé le médoc " maux de george " avec du miel

sa devrait le faire normalement smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
21 novembre 2005 15:46
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu serai au bled, y'aurai une vieille bach thazlik
> 7nakem, avec ses doigts elle te monte les boules
> gonflè , et hop vite fais bien fais
>
>
> *********************Dounia
> forever*********************


makanhazzouch la7nak mais, kanhazzou l'ouednine bach n'tal3ou l'hlakem




s
21 novembre 2005 15:47
labasse 3lik a hketi !!
comme nos copines ont dit du mile et du citron !! si non "haberchade " que j'ai oublier son en françaon ça avec du mile aussi !! tres eficace !!

mais je te conseil d'aller voir le medecin et suivre un traitement juste " ar j'ai soufere des consequence des angines non traité " j'ai eu a cause de ça " un Rhumatisme au niveau des articulations " allah ihafdek !
salam
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
j
21 novembre 2005 15:48
hayna a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > tu serai au bled, y'aurai une vieille bach
> thazlik
> > 7nakem, avec ses doigts elle te monte les
> boules
> > gonflè , et hop vite fais bien fais
> >
> >
> > *********************Dounia
> > forever*********************
>
>
> makanhazzouch la7nak mais, kanhazzou l'ouednine
> bach n'tal3ou l'hlakem
>
>
>
> mdrrrrrrrrrrrr ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
>


[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
21 novembre 2005 15:48
d'accord, je vais chercher mon gros livre encylcopédie ! je n'aime pas dire les choses de ma tête car c'est sérieux !

à tout de suite !
21 novembre 2005 15:48
non tu chauffe pas ,sinon sa detruit les principes actif,tu prend du miel bien liquide mais dans ton cas c plus grave faut vrément que tu consulte un médecin.c tes amygdales? si oui tu devré les enlevé car si sa s'infecte trop sa peut contaminer ton sang et la c tres mauvais
allahchafik
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
21 novembre 2005 15:51
Plus simple

ma grand-mère à ce dont tu demande à ta maman ou quelqu'un d'autre de prendre de l'huile d'olive et de te masser la gorge avec (biensûr elle commence par bissmillah) et puis elle te met une goutte dans le palai et un peu sur les cheveux, tu te couvre et va faire une bonne nuit de sommeil
demain incha Allah impeccable

Allah y chafik
21 novembre 2005 15:54
miriam1_b a écrit:
-------------------------------------------------------
> Plus simple
>
> ma grand-mère à ce dont tu demande à ta maman ou
> quelqu'un d'autre de prendre de l'huile d'olive et
> de te masser la gorge avec (biensûr elle commence
> par bissmillah) et puis elle te met une goutte
> dans le palai et un peu sur les cheveux, tu te
> couvre et va faire une bonne nuit de sommeil
> demain incha Allah impeccable
>
> Allah y chafik


juste une goutte sur les cheveux?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
g
21 novembre 2005 15:54
du citron avc du miel (beurk).
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
21 novembre 2005 15:56
miriam1_b a écrit:

elle te met une goutte
> dans le palai et un peu sur les cheveux,

sur les cheveux moody smiley
mdrrrr

a koi sa va servir moody smiley

sé la george ki souffre smiling smiley

sait-tu au moins ou se sitout la george grinning smiley
mdrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
21 novembre 2005 15:56
non tout en récitant des sorate elle te met une goutte dansle palais en soulevent ta t^te (sa fais mal) et puis un petit frotti sur les cheveux mais surtout bien massé la gorge et les épaules
si lendemain encore mal a renouveller
21 novembre 2005 15:57
je vois merci miriam1-b , maintenannt faut que j'empreinte la môman d'une copinesmiling smiley

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook