Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède contre la toux : Un truc de grand-mère ?
19 octobre 2006 20:08
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
j'y vois plus l'effet placebo!

possible mais sa marche!

l'effet placébo est utilisé en therapeutique, pourquoi pas noustongue sticking out smiley

je n'ai pas dit le contraire..moi il m'arrive de "guerir" (bon, c'est un grand mot grinning smiley) rien que parce que j'ai appelé pour prendre rdv chez le medecin! Faut le faire!


mmmddrgrinning smiley


ma mere nous dis toujours qu'il nous suffit de voir un medecin pour guerrir, avant meme de prendre son traitementsmoking smiley

en pharmacie, sa m'arrive de fabriquer des gelules de sacharose, du sucre quoi, et les patients nous disent que nos pilules sont miraculeuses, qu'elles soulagent leur douleurseye rolling smiley

c'est un effet qui marche vraiment sobhanallah
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
3
20 octobre 2006 02:44
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
j'y vois plus l'effet placebo!

possible mais sa marche!

l'effet placébo est utilisé en therapeutique, pourquoi pas noustongue sticking out smiley

je n'ai pas dit le contraire..moi il m'arrive de "guerir" (bon, c'est un grand mot grinning smiley) rien que parce que j'ai appelé pour prendre rdv chez le medecin! Faut le faire!


pareil ke toi !!

il m'arrive d'értre trés malade et rie ke le fais de me trouver ds la salle d'attente je vais mieux tellement je ve rentré !!

et une foi fasse au doc c presk si je c plus pkoi j'été là !!

mm kan j'alais accouché, j'avais presque envie de repartir tellement je pensé ke ça allé mieu si c pas les sage femme ki m'avait di ke le travail avait commencé tongue sticking out smiley
s
8 septembre 2007 19:25
bonjourrr !!!!

javais le meme probleme ke toi,je toussé tellement ke je reveillé tt le monde et kon je le faisais en public tt le monde me regardé les yx tt rond apre jai decouvert que c'etai une allergie .....bon retablissement
l
9 septembre 2007 16:59
Fait chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive + une pincée de cumin + un peu de miel.
C'est pas très appétissant je te l'accorde mais par contre c'est radical !
S
23 février 2012 00:54
Super ta technique sarah 33 moi qui n'ai que 9 ans je l'ai utilisée pour ma mère c pas mal du tout !grinning smiley
En + comme vacances à montreal en ce moment il caille c dommage elle a raté la visite du vieux montréal ...Je vais finir par l'attraper quoi mon père et ma mère l'ont eu ! Je c je raconte ma vie je sais pas pk --'
m
18 octobre 2012 22:05
es que l'ognion et un anticeptique contre la toux et t'il efficace
e
18 octobre 2012 23:27
j'ai une amie qui est adepte des médocs fait maison et contre la toux, elle rape un oignon, rajoute une cuillère à soupe de miel et laisse mascérer tout une nuit, le lendemain ça fait caramel, et elle soigne toutes sa fratrie qu'avec ça
f
3 novembre 2012 12:35
trucs de ma grand mère tu creuses un navet à l'intérieur du navet tu ajoutes du sucre candy attendre quelques heures et tu récupères le ju 3cuillères à soupes par jours et tu as un sirop le sucre candy doit etre très fin avant de l'inssérer dans le navet pour qu'il fonde plus vite
3 novembre 2012 15:58
Citation
calima a écrit:
du miel et citron c très calmentAngel
oui mais qu'il sois pure le miel , si c'est du miel melangé avec une tonne de sucre ça sert a rien
s
5 novembre 2012 00:55
sarah 33 de leau froide ou chaude
L
16 janvier 2013 17:57
Moi je tousse et j'ai mal entre les poumons sa mais arrivait ce matin jui quan même aller en cours pour pas déranger ma mère mais je tousse pas tout le temps mais souvent quelque conseil parce que j'ai pas envie d'aller voir le médecin
A
24 janvier 2013 08:30
Salut moi j'ai vraiment mal a la gorge matin midi et soir pourtant rien ne change les pastille marche un peu et le chocolat chaud au miel pouvez vous me donner un truc pour arreter de toussserSOSperplexe
s
29 janvier 2013 19:05
le meilleur remede contre la toux seche et maux de gorge il faut prendre une tisane de thym ( zaatar) ajouter du miel une cuillerre à café et buvez c'est trés efficace ,moi j'avais une toux seche qui a durée plus de deux semaines malgrés que j'ai essayé de prendre un anti biotique +des sirops tout ça n'a rien donné ,je me suis guéris de cette toux par boire des tisanes de thym avec miel car le miel pur est le meilleur remede ;
essayer cette methode vous allez voir les resultats
H
2 février 2013 11:53
1 CAC de GINGEMBRE Moulu + 1 Verre à Thé d'HUILE D'OLIVE.
Vous faites CHAUFFER l'ensemble(gingembre+Huile d'olive) pendant 15 minutes.
Vous laisser TIEDIR,et vous DEPOSER ce mélange sur le THORAX.
Vous couvrer avec une serviette,pour ne pas salir le pull ou chemisette etc...
Cette recette n'est éfficace que si elle est appliquée le SOIR au Lit.

N.B.: Recette trés efficace pour les maux de dos(lombalgies,dorsalgies etc...)

Bon rétablissement.
C
11 février 2013 11:18
J'aimerais que vous m'aidez car je n'ai pas dormis de la nuit car je n'ai fais que toussez ,si vus un remede , car je prend le sirop biocalyptol je crois et cela ne fais rien sa fais 3 jour que sa dure.....
c
10 mars 2013 11:18
Faire du sirop de carottes

Couper les carottes en rondelles dans un plat ,recouvrir de sucre candy.

Laisser macerer,conserver au frgo.

Boire le jus auant que l'on veut,les enfants adorent.
L
3 mai 2013 20:18
moi je suis allé faire une radio quand je toussais j'avais très mal au poumons puis le docteur m'a dit que j'avais une sinusite !
D
22 mai 2013 23:16
Je tousse depuis 2j.quand je tousse j'ai mal a la gorge que faire ...SOSSOS
m
22 juin 2013 17:11
1radis noir (coupé en rondelle)
mélangé a de la cassonade et laisser repose au frigo toute la nuit
apré tu prend que le sirop et 1 cuillère a soupe toutes les heures
smiling smiley
v
5 septembre 2013 22:06
Ma mère n arrete pas de toussait nuits et jours pouvait vous m aider ???? sad smiley Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook