Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remède contre montée acide en fin de grossesse
7 octobre 2014 03:39
Salam aleykoum

Je suis bientôt à mon 8 ème mois de grossesse et depuis plusieurs jours j'ai des remontés acides ou reflux gastrique qui deviennent très gênant.
La nuit ça m'empêche de dormir et j'en viens parfois à vomir.
J'ai essayé de manger plus léger, moins sucré, moins epicé... mais c toujours pareil.

Ma belle mère m'a conseillé une cuillère de miel avant de dormir et ça agit sur l'instant mais pas très longtemps.
Un grand verre d'eau ou de lait ne marche pas longtemps non plus.
Bref la ça commence à faire beaucoup parce que c'est toute la journée et toute la nuit depuis au moins 3-4 jours.

Alors avez-vous un remède autre que je n'ai déjà cité?
7 octobre 2014 09:10
Salam

quand j'avais des remontées acide qui empêchent de dormir: un cp de Mopral 20 et hop, tout disparait.
y
7 octobre 2014 09:27
Salam

Tu as essayé Gaviscon? C'est compatible avec la grossesse, et moi ça m'avait fait du bien les rares fois où j'en ai eu... à prendre après le repas, 3 fois par jour
s
7 octobre 2014 09:54
Salam


Moi c'été pareil on aurais dit que j'allais craché du feu !!!! comme la dit tabidouli MOPRAL c'est super éfficasse en tous les cas dans mon cas!!! gaviscon impossible à avaler !!!!demande conseil a la pharmacie!! bon courage!!!!
J
7 octobre 2014 10:45
Salam

Du Gaviscon, parfois ca soulage
S
7 octobre 2014 12:23
Salam ahlikoum et mabrouk pour vos grossesses. Alors moi je suis enceinte de presque 5 mois j'ai pas encore de ventre mais les remontée acide j'en ai depuis plusieurs semaine et pareil je n'arrivais pas en dormir. J'ai tout essayé ne pas manger le soir, manger léger etc
Les traitements g pris omeprazol mais ce n'a pas fonctionner. Gaviscon c dégueulasse lol
Alors je mâche énormément de chewing-um et franchement ça me soulage
7 octobre 2014 14:13
salam,

Le gaviscon ça a été miraculeux pour moi. J'ai commencé à avoir des brulures d'estomac à 6 mois de grossesse. C'était horrible, j'en dormais pas ou alors je dormais assise lol. On m'a conseillé Gaviscon et le bonheuuuur. Par contre j'ai pris gaviscon fruit de la passion parce que à la menthe c'est dégueu lol.
J'en prenais quasi tous les soirs.

Allez bonne fin de grossesse à toi. Je te souhaite un beau bébé en bonne santé inchallah.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
m
7 octobre 2014 17:45
coucou apparament le bicarbonate de soude est revolutionnaire une cuilliere apres chaque repas je sais plus si c est a dilue ou pas dans l eau renseigne toi
8 octobre 2014 07:31
salam alaykoum

qu'Allah te facilite...
moi au debut je machais du chew gum ca marché super bien meme si pas top pour les dents et a la fin plus rien ne marcher ni medoc ni remede elhamdolilah je te conseille la patience et dou3ate..

bientot la fin courageee...

salam alaykoum
y
12 octobre 2014 11:36
Pour le Gaviscon, ça existe en comprimés à sucer, plus pratique et ça se conserve mieux que le sirop.
J'ai testé menthe et citron, et franchement j'ai pas trouvé ça dégueulasse... Heu
P
12 octobre 2014 15:03
Le jus de citron m'avait soulagé.
Sur le coup, ça brûle ( pendant moins d'une minute) mais après je pouvais dormir.

Pour une amie ce fut le lait.mais moi ct pas efficace.

Essaye le citron ça fait pas de mal, et tu me diras si ça marche smiling smiley
12 octobre 2014 18:39
Merci je vais essayer le citron.
mon médecin m'a prescrit des comprimé de xolaam mais ça me mets des nausée.

En fait on dit que la grossesse c pas une maladie mais c plusieurs maladie.
J'arrête pas de me plaindre en fait lol.
19 octobre 2014 22:35
Salam les filles moi aussi je suis a 26sg et remonter acide a bloc on dit que c parce que le bébé a beaucoup de cheveux mais j'y crois pas bref mon remède a moi c'est aussi les chewing-gum super efficace comme soso221.

Bonne grossesse a toutes

Bisous
20 octobre 2014 01:54
Salam smiling smiley

Inexium sous ordonnance, sinon des bananes, ça me calmait bien.
20 octobre 2014 08:29
Salam,

Je rentre seulement dans mon troisième mois et j'ai tout autant de remontées acides h24, qu'est ce que ça va être vers la fin perplexe

Pour ma part, pareil que les autres filles, hier je n'arrivais plus à supporter j'ai dû acheter Gaviscon à la pharmacie, mais pour l'instant pas d'effet encore , peut-être pcq c'est le début encore... A voir

Bon courage en tout cas
A
30 décembre 2021 19:52
Moi à mon 7 ème mois et j'ai eu comme toi des remontées gastriques invivables, m'obligeant a rester au fond mon lit, ne mangeant plus, étant très fatiguée et j'ai enfin trouvé la solution je vais faire une séance chez un bon ostéopathe,c'est très efficace , pour l'instant ça m'a sauvé la vie deux fois, quelques heures après tout se remet en place, je pense que je vais devoir faire ça jusqu'à la fin, heureusement qu'il y a cette solution car c'était cauchemardesque
Bon courage a nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook