Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède contre les Doutes ( WASWAS )
1
4 janvier 2018 10:08
Salam 3aleykoum

Premier remède : chercher protection auprès d’Allah qui consiste à s’accrocher à Allah et à placer sa confiance en Lui afin d’être préservé de ce mal.


Deuxième remède : Cesser d’y penser, se détourner de cette réflexion et de ces insufflations diaboliques. Qu’il s’en détourne et poursuive ce qu’il faisait. Si tu interroges cet homme sur ces doutes et que tu lui dis : crois-tu cela ? Il dira : Ne plaise à Allah que je crois en cela ! Regarde, je prie, je jeûne, je donne l’aumône, j’accomplis le pèlerinage pour la seule Face d’Allah. Nous disons à cet homme : poursuis ton chemin et laisse ces doutes, n’y prête pas attention, cela te sera difficile au départ, mais patiente et cela disparaîtra avec l’aide d’Allah.

Remède contre les doutes
Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin
A Allah le Clément incombe notre réussite !
P
4 janvier 2018 10:20
BarakaAllahufik akhi
4 janvier 2018 10:33
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

BarakAllahou fik
Notre communauté et toucher par les WasWas
C’est dur c’est sur mais il faut tenir InchAllah
Allah swt aime les endurants
En ce temps de fitna Allah swt différencie les’ vrai croyant des faux
Petit à petit les’ musulman vont s’effacer, lâcher l’affaire
Il faut répondre à sheytan quand il nous inssufle, il faut lui jurer qu’on et croyant parce que si quelqu’un nous demande «  t’es croyant «  on va jurer que oui mais on jure pas a sheytan quand il nous insuffle c’est pour ça qu’il domine souvent

Le prophète saws a dit que la religion est nées étrangère et qu’´elle redeviendra étrangère
C’est à dire qu’il y aura très peu de musulman comme au début quand’ le prophète saws a commencer à diffuser l’islam ils étaient pas beaucoup

Accrochons nous à l’a religions
Citation
1frere a écrit:
Salam 3aleykoum

Premier remède : chercher protection auprès d’Allah qui consiste à s’accrocher à Allah et à placer sa confiance en Lui afin d’être préservé de ce mal.


Deuxième remède : Cesser d’y penser, se détourner de cette réflexion et de ces insufflations diaboliques. Qu’il s’en détourne et poursuive ce qu’il faisait. Si tu interroges cet homme sur ces doutes et que tu lui dis : crois-tu cela ? Il dira : Ne plaise à Allah que je crois en cela ! Regarde, je prie, je jeûne, je donne l’aumône, j’accomplis le pèlerinage pour la seule Face d’Allah. Nous disons à cet homme : poursuis ton chemin et laisse ces doutes, n’y prête pas attention, cela te sera difficile au départ, mais patiente et cela disparaîtra avec l’aide d’Allah.

Remède contre les doutes
Shaykh Muhammad Ibn Sâlih Al-‘Uthaymin
A Allah le Clément incombe notre réussite !
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
5 janvier 2018 19:29
Moi j'ai souvent des pensées du genre: aime tu vraiment Allah?
Tu ne crois pas que tu aimes plus tes parents ?
Et si Allah n'existait pas ?

Est ce que c'est des insufflation du satan parce que là ça me saoul parce que j'aime Dieu mais parfois ça me met dans le doute
b
5 janvier 2018 20:24
@salam sera
Fait duaa et demande à Dieu de te raffermir le cœur
Khayr inch'Allah
[
7 janvier 2018 18:41
Salam

Pour en venir maintenant à ton cas personnel, je te citerai le sens d’un Hadith qui est rapporté du Prophète (saws): Abou Houraïra rapporte qu’un nombre de personnes (parmi les Compagnons vinrent trouver le Prophète (saws) et lui demandèrent: « Nous ressentons en nous (c’est à dire dans nos esprits et nos cœurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement).

Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit:

« Est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c’est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d’en parler ?) ».

Ils répondirent: « Oui! » . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: « C’est là (un signe de) la foi explicite! » (Rapporté par l’Imâm Mouslim)

Le Messager d’Allah (saws) a dit: « Certes Allah a pardonné à ma communauté les mauvaises pensées provenant de l’esprit, tant que celles-ci ne se concrétisent ni en actes, ni en paroles. » [Sahih al-Bukhari 5269]


Citation
Sedra A a écrit:
Moi j'ai souvent des pensées du genre: aime tu vraiment Allah?
Tu ne crois pas que tu aimes plus tes parents ?
Et si Allah n'existait pas ?

Est ce que c'est des insufflation du satan parce que là ça me saoul parce que j'aime Dieu mais parfois ça me met dans le doute
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
9 janvier 2018 00:34
Mercii je pensais que personne n'allait répondre et j'avoue avant je n'étais pas trop religion et j'avais pas ça mais maintenant je suis à fond dans donc je crois que c'est ça
Quel Diable ! Je comprends pas, lui, il connaît Dieu mais il continue à péchés (plus que péchés encore !).
En tout cas j'essaie de penser à autre chose et maintenant que les vacances sont terminées j'ai moins de temps pour ces waswas donc je passe direct à autre chose.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Pour en venir maintenant à ton cas personnel, je te citerai le sens d’un Hadith qui est rapporté du Prophète (saws): Abou Houraïra rapporte qu’un nombre de personnes (parmi les Compagnons vinrent trouver le Prophète (saws) et lui demandèrent: « Nous ressentons en nous (c’est à dire dans nos esprits et nos cœurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement).

Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit:

« Est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c’est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d’en parler ?) ».

Ils répondirent: « Oui! » . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: « C’est là (un signe de) la foi explicite! » (Rapporté par l’Imâm Mouslim)

Le Messager d’Allah (saws) a dit: « Certes Allah a pardonné à ma communauté les mauvaises pensées provenant de l’esprit, tant que celles-ci ne se concrétisent ni en actes, ni en paroles. » [Sahih al-Bukhari 5269]
1
4 juillet 2019 15:13
Salam 3aleykoum

Quant à ces doutes, il t'est obligatoire de faire ce vers quoi t'a orienté le prophète صلى الله عليه وسلم, comme cela fut rapporté dans le sahih d'al boukhârî, dans le hadith de Abou Hourayra رضي الله عنه, que le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"Satan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ?" jusqu'à ce qu'il dise "Qui a créé Allâh ?"

S'il en arrive là, qu'il dise : "Je crois en Allâh et en Son messager - آمنت بالله ورسوله - âmintou billehi wa rasoûlih"
et qu'il arrête»

Il t'est obligatoire t'arrêter de penser à ces doutes et que tu dise : "Âmintou billehi wa rasoûlih - آمنت بالله و رسوله" et que tu demandes protection à Allâh contre satan le lapidé, et là, ces doutes cesseront.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook