Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reméde contre Acné
l
13 août 2012 22:56
ah oki lool moi je sais pas j'ai jamais eu a prendre ce traitement j'y connais rien mdr

je sais juste que une fois j'avais un traitement c'était "effizinc" et une fois arrété tout revenait sad smiley

mais aussi c'est parce que j'avais 15 ans et j'étais en plein pic de la puberté lol.....
S
14 août 2012 01:37
c'est clair que roacc vu les effets secondaires c'est assez contraignant, faut y réfléchir à deux fois avant de comencer
T
14 août 2012 21:23
Salam 'aleikoum,
Ma cousine a fait ce traitement ! Elle n'a plus rien maintenant & une super peau.
Les effets que j'ai pu remarquer : physiquement : La peau toute sèche surtout autour de la bouche ( donc elle buvait beaucoup )
psychologiquement : Elle avait des grosses sautes d'humeur. Elle rigolait parlait etc puis d'un coup elle allait dans sa chambre, fermait les volets et restait dans son lit !
b
14 août 2012 22:10
Salam

L'acné peut provenir de différentes raisons : stress, dérèglement hormonal, pollution, excès de sébum, alimentation trop riche, mauvais hygiène de vie ...

Donc, je te conseille de reviser dans un premier temps d'où peut provenir ces boutons, et commencer par revoir le problème.
Exemple :
Si excès de sébum : fais des masques à l'argile et prend l'habitude de faire des bains de vapeur sur ton visage afin d'ouvrir les pores et d'éliminer les points noirs.. (attention à l'argile, si peau sèche smiling smiley )

Si alimentation trop riche : mange plus de fruits et légumes, transpire et boire + d'eau.. etc etc..

Ce qui marche bien c'est la bardane en plante ou comprimé en cure pendant 20 j, le zinc, et l'eau nettoyante de Roger CAVAILLES (sebactiv) en application sur un coton matin et soir pour un bon nettoyage de la peau smiling smiley

ci joint recette naturelle et efficace contre l'acné :

[www.creapharma.ch]

L'avantage aussi de cette recette naturelle c'est que le bardane associée au pissenlit favorise l'élimination et la rétention d'eau..smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/12 22:21 par bonbon acidulé.
"Ne raconte jamais tes peines à autrui, car le vautour et l'épervier s'abattent sur le blessé qui gémit." Proverbe arabe.
l
14 août 2012 22:47
@ bonbon acidulé: tu sais, parfois (meme le plus souvent), l'acné est une étape inévitable dans la vie. à l'adolescence c'est quasiment rare ceux qui ne font pas d'acné. ça fait parti de la puberté !!

comme ma dermato m'a dit, ça dure quelques années, puis ça part avec l'age (pr les ados je parle)

moi mon acné est arrivée juste apres avoir eu mes 1eres regles (a 13 ans), et elle commence a partir maintenant (18 ans)


et en periode de puberté , en ayant de l'acné, on aura beau tout faire pr la faire partir, elle reviendra obligatoirement jusqu'a que notre puberté se termine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/12 22:52 par ilovecosmetics.
s
14 août 2012 22:51
salut

j ai le meme souci, j ai tout essayé...

j ai vu mon dermato il ya une semaine et il m a conseillé la pillule...
aussi ce qui m aide bcp en ce moment c est l huile d argan
15 août 2012 03:55
j'ai lu à plusieurs reprises sur des forums des gens qui utilisent l'huile de noisettes et ca marche
plus de boutons en plus ça rend la peau douce mais faut pas mettre beaucoup juste un petit peu le soir avant de dormir
le resultat apparait un peu plus de 3 semaines
e
16 août 2012 00:44
salamoalaikom jai aussi des probleme d'acne et jamerai esseier le savon dalep mais voila sur le site d'aroma zone y a deux type le savon d'alep a 20% de laurier et lautre a 40% le quelle prendre?
barakallah ufikum
l
16 août 2012 00:47
Citation
espoir13 a écrit:
salamoalaikom jai aussi des probleme d'acne et jamerai esseier le savon dalep mais voila sur le site d'aroma zone y a deux type le savon d'alep a 20% de laurier et lautre a 40% le quelle prendre?
barakallah ufikum

moi j'ai le 20% et il est top smiling smiley
M
16 août 2012 10:10
ilovecosmetics : est ce que 20% de laurier c est suffisant pour que la peau ne reste pas sèche?
l
16 août 2012 15:46
Citation
Mona-mour a écrit:
ilovecosmetics : est ce que 20% de laurier c est suffisant pour que la peau ne reste pas sèche?

oui largement !
le 40% asseche encore plus la peau que le 20% (d'apres les avis sur beauté-test)
M
16 août 2012 15:50
ah bon, parce que la derniere fois j'étais ds la boutique aroma zone et il y avais les 2, celui avec 40% de laurier coute plus cher en plus! du coup je savais pas lequel prendre, cool ça m'arrange grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook