Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède contre LE 3ayne
Y
12 décembre 2016 09:48
Salem ahleykoum

Savez vous comment soigner l'3ayne?
Hormis lroquia y'a til des choses à faire quotidiennement pour se soigner et se protéger ?

Barakallah oufikoum
12 décembre 2016 09:49
Y'a pas de remede

La seule chose qui peut t'aider c'est tes douah.

Et de t'exposer au gens.
12 décembre 2016 10:03
salam

oui tous les jours récite la fatiha, ayat al kursi, et les sourates 112 113 114 liés au mauvais oeil...matin et soir l

ensuite tu peux les réciter dans une eau minérale en prenant soin de postillonner de temps à autres et de souffler dans l'eau surtout les mots importants.

3 fois la fatiha
3fois ayat al kursi
3 fois les sourates 112 113 114

tu peux te laver avec cette eau chaque jour ou encore le mettre dans un pulvérisateur pour en mettre sur toi c'est plus pratique

sinon si tu te laves avec cette eau, prends soin de mettre une bassine sous tes pieds .. récupère cette eau et jette là dehors dans un endroit propre.

ne te lave pas dans ta baignoire et ne laisse pas l'eau partir dans les canalisations car ça brûle les djinns innocents à l'intérieur.. si tu ne l'as pas fait exprès dit bismillah y rahmane y rahim...
J
12 décembre 2016 10:07
Alaikom salam

Bien sur qu'il y'a des remèdes et même plusieurs. Être en état de pureté avec ablutions et les sourates du noble Coran

Comme sourate an nas, sourate El falaq
Y
12 décembre 2016 10:15
Barakallah oufik pour cette information des plus complètes
Citation
linda444 a écrit:
salam

oui tous les jours récite la fatiha, ayat al kursi, et les sourates 112 113 114 liés au mauvais oeil...matin et soir l

ensuite tu peux les réciter dans une eau minérale en prenant soin de postillonner de temps à autres et de souffler dans l'eau surtout les mots importants.

3 fois la fatiha
3fois ayat al kursi
3 fois les sourates 112 113 114

tu peux te laver avec cette eau chaque jour ou encore le mettre dans un pulvérisateur pour en mettre sur toi c'est plus pratique

sinon si tu te laves avec cette eau, prends soin de mettre une bassine sous tes pieds .. récupère cette eau et jette là dehors dans un endroit propre.

ne te lave pas dans ta baignoire et ne laisse pas l'eau partir dans les canalisations car ça brûle les djinns innocents à l'intérieur.. si tu ne l'as pas fait exprès dit bismillah y rahmane y rahim...
12 décembre 2016 10:28
je t'en prie inchallah que tu guérisses..

demande la protection de DIEU partout dit bismillah souvent aussi . Le mauvais oeil est une réalité malheureusement et j'en souffre aussi...
Citation
Yas1234567 a écrit:
Barakallah oufik pour cette information des plus complètes
12 décembre 2016 10:31
désolée je me suis trompée c'est 7 fois la fatiha.. c'est mieux... pardon
et en fait plus tu récites mieux c'est...moi parfois je faisais 7 fois toutes les sourates...
Citation
Yas1234567 a écrit:
Barakallah oufik pour cette information des plus complètes
h
12 décembre 2016 11:19
c'est psychologique aussi ne te dis pas jai que jai toujours des poisse et avoir la peur d’être atteint et pense que dieu te protège avec ces sourates citer ci dessus et tu verras le diable abattu !!!!
s
12 décembre 2016 11:26
ça n'existe que dans et chez certains esprits bien de chez nous, comme à l'époque de la vie dans les grottes , des cavernes
les gens évolués , les sociétés avancées , ils ne croient plus à ce genre de charlatanisme dépassé par la vérité , et la réalité scientifique
c'est quoi l'3ayne? c'est une machination , et des croyances de l'âge du 5 siècle
si nous croyons à l'3AYNE maintenant ! à notre époque , c'est que , nous vivons complétement en différé des autres société et c'est visible, clairement
je hais l'hypocrisie
Y
12 décembre 2016 12:17
LE 3ayn est une vérité DE l'islam il y a des hadith à ce sujet

N'irai tu une partie de l'islam? PAS moi

Crois en la sience ET en l'évolution l'islam lui n'évolue pas il est parfait donc pense comme tu veux MAIS j'aurais jamais la prétention de renier une parti de ma religion

"Les hadiths prophétiques confirmant l'existence réelle du mauvais œil sont nombreux.

A ce propos, `A'îcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), rapporte :

"Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) m'ordonnait de pratiquer la Rokya pour me protéger contre le mauvaise œil"
Rapporté dans les deux Sahîhs.

Selon un hadith rapporté par Mouslim, 'Ahmad et At-Tirmidhî, qui l'a authentifié, d'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

"Le mauvais œil est une vérité, s'il y a une chose qui devance la prédestination, ce serait le mauvais œil
Et si on vous ordonne de laver le récepteur de l'envie, lave-le"

L'imâm 'Ahmad et At-Tirmidhî ont rapporté un hadith, selon lequel 'Asmâ' Bint `Omays a dit:
" O Prophète d'Allah !
Banou Dja'far est souvent atteinte par le mauvais œil Pourrons-nous les exorciser ?
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) répondit : "Oui, s'il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination (Al-Qadar), ce serait le mauvais œil ."
s
12 décembre 2016 15:50
des hadiths ?
qu'il est le titre du livre?
quel date ?
qui est l'auteur ?
c'est devenu la règle " Al3an3ana" = transmission faussement mise en chaine (de...... a dit que tel .........a dit que tel ..........a dit que l'autre ........ a dit que........ il a ........ vu que te a fait ....... et il a entendu tel ......... etc....
et les gens ils gobent cette 3ana3ana
mais bon tant mieux si ça vous procure un espoir !! et l'espoir fait vivre , mais la réalité est ailleurs elle est vraie et vérifiable tout ce qui n'est pas vérifiable est douteux
par contre une question qui s'impose à répondre ? sur la réalité sur ce constat et sur fait réel
quels sont les sociétés ou les pays classés , en derniers dans tous les domaines sur la planète terre.? qui sont ils ?
tant mieux pour ,
et tantpis contre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/16 16:09 par sakki.
je hais l'hypocrisie
3
12 décembre 2016 16:14
3aleykoum esselem,

quelques propositions inshaaAllah:

1/ ne pas se vanter, ne pas étaler les bienfaits d'Allah sur nous
2/ ne pas nous-même souhaiter le mal aux autres (ça peut nous retomber dessus)
3/ faire des douas (invocations) de protection:

A3oudhou bikalimati llahi temma, min koulli sheytanin wa hemma wa min koulli 3aynin lemma

A3oudhou billahi mina Sheytan ar-rajim

Allahoumma ahfadna min l 3in

D'après Abou Hourayra رحمه الله, le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Quiconque dit : "Il n'y a de Allah que Allah seul qui n'a point d'associé. Royauté et louanges lui appartiennent.
Il est l'Omnipotent" cent fois au cours d'un jour est comme quelqu'un qui a affranchi dix esclaves et on lui inscrira cent bienfaits et lui effacera cent mauvaises actions, et il sera protégé contre Satan tout au long de la journée et personne n'aura fait mieux que lui, sauf quelqu'un qui aurait accompli une action plus importante".
(Al-Boukhari et Mouslim n°2691)

Othman Ibn Affan رحمه الله rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Il n'existe pas un serviteur qui invoque Allah en disant trois fois matin et soir "Par le Nom d'Allah, en compagnie de Son Nom, rien sur Terre ni au Ciel ne peut me nuire, et Il est Celui qui entend tout et sait tout" [Bismillahi ladhi la yadourrou maâ smihi chayoune fil ardi wa la fi sama-i wa houwa samiôul âlim] sans que rien ne puisse lui nuire".
(Abou Dawoud et Tirmidhi)

etc.

4/ de manière générale lire régulièrement le Qur'an (certaines sourates sont protectrices):

Allah (le Très-Haut) dit (traduction rapprochée) :

{Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l' au-delà, un voile invisible} (17/45)

Abou Hourayra رحمه الله rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Ne laissez pas vos maisons se transformer en tombes.
Le diable se sauve de la maison où est lue la sourate "La Vache" ".
(Mouslim n°780)

Abou Hourayra (qu'Allah l'agrée) a dit :

"Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم m'a chargé de la garde des recettes de la zakat du Ramadan.
Et puis quelqu'un est venu puiser dans les denrées et je l'ai pris et lui ai dit :
je porterai ton affaire devant le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم et il me dit :
"je t'apprendrai des mots qu'Allah te rendra profitables".
Je lui ai dit : "quels sont ces mots ?"
- Il dit : "quand tu vas te coucher, récite le verset du repose-pied. Allah t'affectera un gardien, et Satan ne s'approchera de toi jusqu'au matin".
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : "qu'est-ce que ton prisonnier d'hier a fait ?"
- "Ô Messager d'Allah ! Il m'a appris une chose et prétendu qu'Allah, le Très Haut me la rendra utile".
- "De quoi s'agit-il ?"
- "il m'a recommandé la lecture du verset du repose-pied et prétendu que Satan ne s'approcherait pas de moi jusqu'au matin puisque Allah m'affecterait un gardien".
- "Il t'a dit la vérité, bien que ce soit un menteur. C'était Satan".
(Al-Boukhari n°3901)

D'après Abou Massoud al-Ansari (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Les deux derniers versets de la sourate de la Vache suffisent à quiconque les récite".
(Al-Boukhari, 4723 et Mouslim, 807).

D'après Nou'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Allah a écrit un livre deux mille ans avant la création des cieux et de la terre.
De ce livre, Il a puisé les deux versets dont Il a conclu la sourate de la Vache.
Si on les récite dans une maison au cours de trois nuits, Satan ne l'approchera pas".
(At-Tirmidhi n°2882, Sahih al-Djami de Al-Albâni n°1799)


5/ fais du dikr Allah (évocation de Dieu):

D'après al-Harith al-Ashari رحمه الله , le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Certes Allah a donné à Zacharie (sur lui la paix) l'ordre d'appliquer et de faire appliquer aux fils d'Israël cinq mots.
Et moi je vous donne l'ordre de vous rappeler Allah le Très Haut.
Cela ressemble à la situation d'un homme poursuivi activement par un ennemi et qui réussit à se sauver en se réfugiant dans un rempart bien protégé.
De même, le fidèle ne se met à l'abri de Satan qu'à l'aide du rappel d'Allah le Très Haut".
(At-Tirmidhi n°3863 et déclaré par lui "beau et authentique". Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1724.


Citation
Yas1234567 a écrit:
Salem ahleykoum

Savez vous comment soigner l'3ayne?
Hormis lroquia y'a til des choses à faire quotidiennement pour se soigner et se protéger ?

Barakallah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook