Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède Chalazion
7 mai 2020 22:45
Salam

Depuis quelques jours j'ai ce qui ressemble a un chalazion sur la paupière droite. Je n'ai pas de douleur, peut être une légère gêne quand j'y touche.
Sachant que j'ai une maladie du tube digestif et qu'en ce moment ce n'est pas top je me dis que c'est peut être une nouvelle façon qu'a trouve mon corps pour me faire comprendre que cela ne va pas et j'ai peur que ça dégènere sachant que la semaine dernière il était a peine visible là je le vois clairement donc qu'est ce que ca va être la semaine prochaine..

savez vous comment ça se soigne de manière naturelle ? ( si cela se soigne). Je vais essayer de consulter un ophtalmo en visio conférence mais j'ai peur que ce soit un peu long.
Merci pour vos conseils.
S
S16
7 mai 2020 22:49
Salam,

Consulte ton medecin traitant et si c'est pas possible sur Doctolib en visio
7 mai 2020 22:49
Salam

Dès son apparition, il faut passer plusieurs fois par jour, des compresses chaudes dessus.

Ça aide beaucoup à réduire sa taille.
A
7 mai 2020 22:52
Nettoies tes yeux avec du sérum physiologique et appliques des compresses d'eau chaude sur ton oeil.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Depuis quelques jours j'ai ce qui ressemble a un chalazion sur la paupière droite. Je n'ai pas de douleur, peut être une légère gêne quand j'y touche.
Sachant que j'ai une maladie du tube digestif et qu'en ce moment ce n'est pas top je me dis que c'est peut être une nouvelle façon qu'a trouve mon corps pour me faire comprendre que cela ne va pas et j'ai peur que ça dégènere sachant que la semaine dernière il était a peine visible là je le vois clairement donc qu'est ce que ca va être la semaine prochaine..

savez vous comment ça se soigne de manière naturelle ? ( si cela se soigne). Je vais essayer de consulter un ophtalmo en visio conférence mais j'ai peur que ce soit un peu long.
Merci pour vos conseils.
7 mai 2020 22:52
Le remede de grand mere que je te conseille avant ton rdv cest de l"oignon chaud en compresse.

Déjà testé
K
7 mai 2020 22:52
Compresses ou gants chaud et massage pour drainer.

Le mieux est de consulter pour être sûr que c'est ça.
Ton médecin te prescrira du sterdex en plus de l'application du chaud.
Quand ça ne part pas, il peut-être retiré en consultation ophtalmo, rien de méchant
B
7 mai 2020 22:54
J en ai eu 2 ,un à chaque œil, paupière inférieure

J ai fait l'opération rapide moins de 5mn ca dure .

Depuis plus rien et ça fait un moment Danse
S
7 mai 2020 22:59
Il faut mettre dessus des compresses chaude.

Et si ça persiste, cela sera retiré par le médecin.

Donc prend rdv direct avec l'ophta.

Allah i chafik. yawning smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Depuis quelques jours j'ai ce qui ressemble a un chalazion sur la paupière droite. Je n'ai pas de douleur, peut être une légère gêne quand j'y touche.
Sachant que j'ai une maladie du tube digestif et qu'en ce moment ce n'est pas top je me dis que c'est peut être une nouvelle façon qu'a trouve mon corps pour me faire comprendre que cela ne va pas et j'ai peur que ça dégènere sachant que la semaine dernière il était a peine visible là je le vois clairement donc qu'est ce que ca va être la semaine prochaine..

savez vous comment ça se soigne de manière naturelle ? ( si cela se soigne). Je vais essayer de consulter un ophtalmo en visio conférence mais j'ai peur que ce soit un peu long.
Merci pour vos conseils.
7 mai 2020 23:00
Salam

Alors j'ai plus de sterdex mais il me semble qu'il me reste du serum phy au pire j'en acheterais et bon compresse d'eau chaude je vais faire ça.
J'ai vu comment ca dérape sur google je suis déjà dégueulasse en n'étant pas allée chez le coiffeur ni l'esthéticienne j'ai pas besoin de ça

Je suis pas ici pour souffrir ok ...???? crying(

ps : merci a tous pour vos conseils !
7 mai 2020 23:01
Amine, dans ma ville les rdv ophtalmo vont super loin mais je vais essayer les compresses vous êtes beaucoup a me l'avoir conseillé merci ...
Citation
SDreams Away a écrit:
Il faut mettre dessus des compresses chaude.

Et si ça persiste, cela sera retiré par le médecin.

Donc prend rdv direct avec l'ophta.

Allah i chafik. yawning smiley
S
7 mai 2020 23:06
Je suppose qu'avec le confinement, les médecins ont des créneaux horaires plus souple vu que la majorité des rdv ont été annulé.


Citation
SsNekosS a écrit:
Amine, dans ma ville les rdv ophtalmo vont super loin mais je vais essayer les compresses vous êtes beaucoup a me l'avoir conseillé merci ...
C
7 mai 2020 23:16
Salam

Infusion de camomille. Essaye de trouver des fleurs fraîches (pas des sachets la Tisanière, mais bon à défaut, ça sera mieux que rien) et fais ton infusion ainsi. Tu prends un coton à démaquiller et tu le trempes dans cette infusion (chaude ou froide, mais attention, les yeux n'aiment pas les températures extrêmes) et tu nettoies ton oeil 3 fois par jour avec ça. Laisse même le coton sur ton oeil quelques minutes en étant allongée. ça fait sortir le pus si du pus doit se former, et ça calme l'inflammation. ça va dégonfler en moins de deux. Et c'est très bénéfique pour le blanc de l'oeil. Très apaisant.

Tu nettoieras l'autre oeil avec un autre coton si tu veux (histoire d'équilibrer).

En deux jours, normalement c'est réglé.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Depuis quelques jours j'ai ce qui ressemble a un chalazion sur la paupière droite. Je n'ai pas de douleur, peut être une légère gêne quand j'y touche.
Sachant que j'ai une maladie du tube digestif et qu'en ce moment ce n'est pas top je me dis que c'est peut être une nouvelle façon qu'a trouve mon corps pour me faire comprendre que cela ne va pas et j'ai peur que ça dégènere sachant que la semaine dernière il était a peine visible là je le vois clairement donc qu'est ce que ca va être la semaine prochaine..

savez vous comment ça se soigne de manière naturelle ? ( si cela se soigne). Je vais essayer de consulter un ophtalmo en visio conférence mais j'ai peur que ce soit un peu long.
Merci pour vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook