Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède à Apprendre 200 page en 2 semaine
S
27 novembre 2016 15:42
Salem aleykoum,

Je suis étudiant à la fac de droit et dans 2 sémaines j'ai des exams et est ce que vous avez des remèdes car j'ai au moins 200 page de cours à apprendre par cœur, je sais pas si c'est possible d'apprendre 200 pages dans notre cerveau
J'attend vos conseil ☺️
a
27 novembre 2016 15:52
Salam,

si tu es en fac de droit, ce n'est pas avaler 200 pages qu'il faut faire mais plutôt comprendre et acquérir le raisonnement juridique.

Ça ne sert strictement rien d'apprendre des notions par cœur car non seulement, c'est une perte de temps mais en plus, ça ne t'aidera pas forcément.

M'enfin, si tu y tiens, tu fais la synthèse de tes cours, tu surlignes au stabilo les notions fondamentales et tu apprends en récitant à voix haute. De cette manière, tu fais marcher la mémoire visuelle et auditive et ça pourra "limiter la casse".
27 novembre 2016 15:54
Salam,

Pourquoi apprendre par coeur ?

Faut des lectures actives et attentives. Retiens les mots clés, relis toi les jurisprudence avec les éléments principaux (cour, année, décision).

Ta travaillé pendant l'année ou ce sont des cours qu'on ta refilé ?
C
27 novembre 2016 15:55
Pourquoi tu t'y prends que maintenant??
s
27 novembre 2016 16:03
Salam miss cheh cheh,

Tas vraimt une logike surprenante lol..
S
27 novembre 2016 16:04
Oui surprenant
Citation
sakina57 a écrit:
Salam miss cheh cheh,

Tas vraimt une logike surprenante lol..
S
27 novembre 2016 16:06
Oui c'est ce que je vais je vais lire à voix haute j'avais pas y penser merci beaucoup de vos conseil Barak Allah oufik
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

si tu es en fac de droit, ce n'est pas avaler 200 pages qu'il faut faire mais plutôt comprendre et acquérir le raisonnement juridique.

Ça ne sert strictement rien d'apprendre des notions par cœur car non seulement, c'est une perte de temps mais en plus, ça ne t'aidera pas forcément.