Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède à Apprendre 200 page en 2 semaine
S
27 novembre 2016 15:42
Salem aleykoum,

Je suis étudiant à la fac de droit et dans 2 sémaines j'ai des exams et est ce que vous avez des remèdes car j'ai au moins 200 page de cours à apprendre par cœur, je sais pas si c'est possible d'apprendre 200 pages dans notre cerveau
J'attend vos conseil ☺️
a
27 novembre 2016 15:52
Salam,

si tu es en fac de droit, ce n'est pas avaler 200 pages qu'il faut faire mais plutôt comprendre et acquérir le raisonnement juridique.

Ça ne sert strictement rien d'apprendre des notions par cœur car non seulement, c'est une perte de temps mais en plus, ça ne t'aidera pas forcément.

M'enfin, si tu y tiens, tu fais la synthèse de tes cours, tu surlignes au stabilo les notions fondamentales et tu apprends en récitant à voix haute. De cette manière, tu fais marcher la mémoire visuelle et auditive et ça pourra "limiter la casse".
27 novembre 2016 15:54
Salam,

Pourquoi apprendre par coeur ?

Faut des lectures actives et attentives. Retiens les mots clés, relis toi les jurisprudence avec les éléments principaux (cour, année, décision).

Ta travaillé pendant l'année ou ce sont des cours qu'on ta refilé ?
C
27 novembre 2016 15:55
Pourquoi tu t'y prends que maintenant??
s
27 novembre 2016 16:03
Salam miss cheh cheh,

Tas vraimt une logike surprenante lol..
S
27 novembre 2016 16:04
Oui surprenant
Citation
sakina57 a écrit:
Salam miss cheh cheh,

Tas vraimt une logike surprenante lol..
S
27 novembre 2016 16:06
Oui c'est ce que je vais je vais lire à voix haute j'avais pas y penser merci beaucoup de vos conseil Barak Allah oufik
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

si tu es en fac de droit, ce n'est pas avaler 200 pages qu'il faut faire mais plutôt comprendre et acquérir le raisonnement juridique.

Ça ne sert strictement rien d'apprendre des notions par cœur car non seulement, c'est une perte de temps mais en plus, ça ne t'aidera pas forcément.

M'enfin, si tu y tiens, tu fais la synthèse de tes cours, tu surlignes au stabilo les notions fondamentales et tu apprends en récitant à voix haute. De cette manière, tu fais marcher la mémoire visuelle et auditive et ça pourra "limiter la casse".
27 novembre 2016 16:06
C'est un peu chaud d'apprendre 200 pages par coeur en 2 semaines, moi je te conseilles de pas apprendre par coeur tes cours mais seulement d'apprendre par coeur le plan, c'est très important de connaître la structure du cours, après tu revois les notions importantes, les définitions . Revois bien les méthodes de rédaction de la dissert, cas pratique, commentaire d'arrêt...
Cogito ergo sum
S
27 novembre 2016 16:08
J'ai travailler sur la méthodologie et j'apprenais mais pas beaucoup mais comme j'aime pas les fiche de révision alors c'est pour sa j'en ai mois 200 pages de cours mais qu'un seul cours les autres cours aussi
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Pourquoi apprendre par coeur ?

Faut des lectures actives et attentives. Retiens les mots clés, relis toi les jurisprudence avec les éléments principaux (cour, année, décision).

Ta travaillé pendant l'année ou ce sont des cours qu'on ta refilé ?
S
27 novembre 2016 16:08
2 semaines avant ca va quand même si sa aurai été un mois ou deux mois j'aurai tout oublié
Citation
Chamallooww a écrit:
Pourquoi tu t'y prends que maintenant??
S
27 novembre 2016 16:09
Je vais beaucoup bosser sur sa merci du conseil bara Allah oufik
Citation
uneviedansledine a écrit:
C'est un peu chaud d'apprendre 200 pages par coeur en 2 semaines, moi je te conseilles de pas apprendre par coeur tes cours mais seulement d'apprendre par coeur le plan, c'est très important de connaître la structure du cours, après tu revois les notions importantes, les définitions . Revois bien les méthodes de rédaction de la dissert, cas pratique, commentaire d'arrêt...
s
27 novembre 2016 16:11
Walaykoum salam,

Moi j'aurai decoupé le travail...

Tas 2semaines, dc je garde 10j, ça fait 20 pages a apprendre par jour... ca va si tas lhabitude de bosser bien sur, fais des fiches et utilise un surligneur

Et il te restera 4j pr tt revoir inchallah

Qu'Allah te facilite...
S
27 novembre 2016 16:17
Merci beaucoup du conseil j'avais pas pensé à découper le travail barak Allah oufik
C
27 novembre 2016 16:26
Salut

Perso, je faisais en sorte de bien comprendre ce que je lisais. Et je soulignais les mots de vocabulaire en fluo dans les textes. Ensuite, je me contentais surtout d'apprendre par coeur les titres et le plan de chaque cours. En connaissant les titres de base, tu retrouves facilement leur contenu.

Enfin perso, j'avais une mémoire visuelle, je me rappelais où étaient mes titres dans mes cours, et les mots fluos qui étaient dedans.

Après, reconstituer les phrases, ben je me servais de mon cerveau et puis voilà.

Bien retenir les schémas aussi, s'il y en a, ça peut être traître ce truc.

Sinon, 20 pages par jour, faut les faire.

Bon après, c'est une habitude à prendre. La première journée, tu vas sérieusement galérer à devoir faire des pauses régulièrement pour ne pas te cramer les neurones, le 3e jour, tu iras déjà plus vite pour ingurgiter les choses.
Et consacrer la soirée pour réciter les titres des jours précédents. Très important pour ne pas perdre les choses en cours de route.
28 novembre 2016 00:32
Le remède magique c'est Tricher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook