Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remède angine svp
B
18 août 2022 02:04
Les yabis

Avez-vous vous des remèdes contre une angine blanche? J’ai été voir un médecin il s’est trompé de diagnostic ( jai la gorge gonfle amygdale gonflés avec oint blancs dessus)

Merci
18 août 2022 02:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un spray pour la gorge, de la vitamine C et D, du zinc, et du sommeil de qualité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 août 2022 02:09
Prends du miel, du citron et de l'huile d'olive, même quantité de ses trois ingrédients, tu les mélanges et prends une grande cuillère plusieurq fois par jour, ça va aider à dégonfler tes amydales, Allah y shafek.

Si ça passe pas y en a qui ajoute du jus d'oignon,
S
18 août 2022 02:27
Gargarisme d'eau salée. Et fais passer l'eau salée par les narines comme pour les ablutions. Surtout si tu morves, c'est très efficace. 3 fois par jour.

ça va nettoyer les points blancs.

Le matin au réveil, après chaque repas et éventuellement avant de dormir. Mais le soir, vaut mieux le mélange citron/huile/miel. Le matin aussi si jamais tu te réveilles avec la gorge sèche.

Et pastilles à sucer (même des Ricola) pour saliver et apaiser le mal de gorge.

Et tisanes, thés, soupes ... bref, boissons chaudes. C'est pas la saison, mais voilà quoi.

Si tu as le nez bouché, bain de vapeur à l'eucalyptus (Vicks ou Huile Essentielle). Une fois par jour. Et un peu de Vicks ou HE avant de dormir.

Bon courage, c'est pas marrant comme mal.
18 août 2022 03:46
Salam

En plus de ton traitement. Ca va surement être antibio quoi que.. Tu peux faire des gargarisasions de citron/miel, boire des tisanes de thym et de menthe poivree.

Puisse Dieu te guérir de ton mal.
18 août 2022 07:15
Salam Aleykoum

Je pense que le meilleur remède sont les médicaments. Mais tu peux te faire des petites tisanes pour essayer de soulager la douleur. Citron + miel, je pense que ça reste le meilleur et le plus simple
R
18 août 2022 09:16
Salam alaykoum tisane de thym sa ma bien réussi

Et le docteur m'avais dis de manger des glaces j'ai enchaîner les mister freeze et sa aller mieux
B
18 août 2022 14:53
Merci citronnette, j’ai une angine blanche et toutjours pas d’antibiotique, ça fait déjà 3 jours. J’en peux plus des douleurs .

J’ai fais des tisanes de thym et gingembre mais ça ne passe pas bizarrement
S
18 août 2022 15:06
Tant que tu n'as pas de fièvre ... Tu dois endurer.

Les conseils qu'on te donne sont surtout là pour te soulager. La guérison se fera d'elle-même. D'ici 10 jours grand max. Courage.


Citation
Belle ile en mer a écrit:
Merci citronnette, j’ai une angine blanche et toutjours pas d’antibiotique, ça fait déjà 3 jours. J’en peux plus des douleurs .

J’ai fais des tisanes de thym et gingembre mais ça ne passe pas bizarrement
B
18 août 2022 17:33
Merci citronnus pour tes conseils
Citation
citronnette a écrit:
Tant que tu n'as pas de fièvre ... Tu dois endurer.

Les conseils qu'on te donne sont surtout là pour te soulager. La guérison se fera d'elle-même. D'ici 10 jours grand max. Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook