Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remboursés par la sécu !!!
S
6 mai 2013 15:28
Svp les filles je vais aller voir le médecin la...


J'ai besoin de lui donner la référence exacte du COUSSIN DE POSITIONNEMENT pour l avoir gratis !!!

J'ai peur qu'il me prescrive le coussin non remboursé... Lol

Donc qu'est ce que je dois lui demander exactement ?!!!!!!!


Idem pour la ceinture de grossesse !!????
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
z
6 mai 2013 16:03
salam

justement il faut qu il ecrive coussin de positionnement et non coussin d allaitement

car celui de positionnement est remboursé mais pas celui d allaitement

et ceinture de grossesse tout simplement mais attention tu ne seras prise en charge que sur la base du tarif secu et bien bon courage pour trouver une pharmacie qui applique ce tarif grinning smiley j'espère que tu as une mutuelle qui prends en charge une partie winking smiley

fais le tour des pharmacie peut être que tu trouveras une qui applique des tarifs secu
S
6 mai 2013 16:18
Ok merci

Je ne sais pas si ma mutuelle rembourse ça ?!! Lol

Je vais voir ...

Merci encore
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
E
6 mai 2013 16:35
Salem

Faut que le medecin ecrive "coussin de positionnement",le mien n a pas eu besoin de mettre une quelconque référence et je l ai eu completement gratuitement alors qu il vaut plus de 170e, par contre il m a dit que si a la pharmacie on me faisait des manieres j avais qu a leur dire de l appeler!!!
La pharmacienne super sympa au passage lol n en avait pas en stock elle a appeler son fournisseur et a bien demander la forme que je voulai: le demi lune...
Voila en esperant t avoir aider pour le coussin au moins car la ceinture je n en sais rien...
S
6 mai 2013 18:12
Merci pour ta réponse


J'ai eu le coussin de grosssee 45e totalement remboursé !!

Et le coussin j'ai demandé la forme en u ils l ont commandé.. Je vais le chercher demain !
Il m'a dit c remboursée soit totalement soit en très grosse partie dc toute petite partie a ma charge ! Je verrai ça demain ...


Puis j'ai redemandé des gaviscon pour les aigreurs je ne marche k ça c dernier temps ... Lol
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
7 mai 2013 09:27
salam

jai demander le coussin a mon gyneco il la marqué je ss allée chez mon pharmacien il ma dit c gratuit dc aucuns soucis , il vaut comme mm 129e winking smiley

De toutes facons tout acte médicaux est gratuits ou remboursée par la secu quand tu es enceinte ! moi je paie mon gyneco et 3 jours apres je ss remboursé intégralement
7 mai 2013 13:53
salamalaykoum les filles
il faut dire quoi exactement pour l avoir ? qu on a mal au dos ?
lol jtenterais bien de le demander a ma sage femme mais jvoudrais pas qu elle sente le subterfuge arriver lol
M
7 mai 2013 16:43
Salam alykoum les filles,

POetite question : pour les coussins de positionnement vous les avez demandé à combien de mois de grossesse ? Barak'Allah ou fikunna smiling smiley
S
7 mai 2013 23:05
Moi j'ai eu celui la

[www.handicat.com]

175e tout a été remboursé par la sécu sociale !!!


J'ai demander a mn médecin traitant de me prescrire une ceinture de grossesse et un coussin de positionnement.

A la pharmacie j'ai demandé ces 2 choses et j'ai fais vérifié que ct bien remboursé lol


Et franchement ça aide !! Je v juste acheter une housse de traversin et mettre mn coussin dedans !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
S
7 mai 2013 23:06
Je suis a 32 sa pour info ! Pour être rembourser vaut donc mieux attendre être au 6ieme mois kan tout est pris en charge !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
7 mai 2013 23:16
oki et il vous sert a quoi le coussin? je veux dire vous l utilisez comment ?
S
8 mai 2013 01:58
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
S
8 mai 2013 02:00
Et d autre images ici

[www.google.fr]
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
c
8 mai 2013 12:48
Bonjour,

Moi je l'ai commandé par téléphone chez Corpomed (ma sage femme me l'a recommandé car c'est le modèle utilisé dans les hôpitaux en France) et a été livré à domicile (environ 60 euros). Et j'en suis satisfaite. je l'utilise même maintenant pour soulager mes maux de dos.
z
8 mai 2013 13:02
SALAM LES FILLES

il me semble que mm le ballon est prise en charge je suis quasi certaine demandez à votre sage femme ça aide beaucoup
E
8 mai 2013 16:11
Salem

Je suis a 29sa et je l ai depuis 2/3 semaines (le meme que Saperle) je l utilise meme plus en fait je le trouve encombrant la nuit, je finissai par le jeter, en vrai un simple traversin aurai fait l affaire par contre la ceinture de grossesse m interesse de plus en plus....

*Zouzou pourquoi le ballon? c est mon 1er bébé j y connai rien smiling smiley
z
8 mai 2013 19:40
Citation
Evaparcoeur a écrit:
Salem

Je suis a 29sa et je l ai depuis 2/3 semaines (le meme que Saperle) je l utilise meme plus en fait je le trouve encombrant la nuit, je finissai par le jeter, en vrai un simple traversin aurai fait l affaire par contre la ceinture de grossesse m interesse de plus en plus....

*Zouzou pourquoi le ballon? c est mon 1er bébé j y connai rien smiling smiley

Salam

ca soulage les contractions avec des exercices dessus et même pour regarder la télé dans le salon c'est plus confortable pour le dos c'est miraculeux tu n'as jamais tester chez la sage femme aux cours de prepa ??

c'est ça
[www.google.fr]
E
9 mai 2013 00:22
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
Evaparcoeur a écrit:
Salem

Je suis a 29sa et je l ai depuis 2/3 semaines (le meme que Saperle) je l utilise meme plus en fait je le trouve encombrant la nuit, je finissai par le jeter, en vrai un simple traversin aurai fait l affaire par contre la ceinture de grossesse m interesse de plus en plus....

*Zouzou pourquoi le ballon? c est mon 1er bébé j y connai rien smiling smiley

Salam

ca soulage les contractions avec des exercices dessus et même pour regarder la télé dans le salon c'est plus confortable pour le dos c'est miraculeux tu n'as jamais tester chez la sage femme aux cours de prepa ??

c'est ça
[www.google.fr]


Salem

Ok merci smiling smiley

Je n ai pas encore commencer mes cours de prépa....
n
25 juillet 2013 20:47
Salam alikoum les filles, jai demander a ma sage femme de me le prescrire, ce qu'elle a fait, c le coussin de positionnement a 175euro en demi lune. Mais la pharmacienne me dit qu'il est possible que ce soit que les medecins qui puissent le prescrire et que peut etre l'ordonnance ne serait pas acceptée.... Vous vous l'etes toutes fait prescrire par des docteurs ?
19 mars 2015 03:09
ces coussins ne sont pas et ne doivent pas être remboursés pour raison de grossesse.
Ils ont été conçus pour des troubles orthopédiques sévères qu' on voit dans certains polyhandicaps avec alitement obligatoire de. Fait. Leur remboursement n est possible que dans cette indication.

A priori certains pharmaciens fermeraient Les yeux car en aucun cas une femme, enceinte certes, debout sur ces 2 jambes ne rentre dans cette catégorie de pathologie.

Merci de respecter notre système de soin!!!

Ci dessous la note d information de la SS.

Nous souhaitons attirer votre attention sur les coussins de série de positionnement des hanches et des genoux inscrits à la LPP. En effet, l’analyse de nos bases de remboursement met en évidence des facturations en dehors des conditions médicales prévues par la LPP.
Nous observons la facturation de ces coussins, au titre du risque maternité, sur des prescriptions portant mention de « coussin de positionnement pour femme enceinte » ou de « coussin d'allaitement ». Les articles ainsi prescrits ne répondent pas aux caractéristiques des produits inscrits à la LPP et sont non remboursables par l'Assurance Maladie.

Les coussins de série de positionnement des hanches et des genoux figurant à la LPP, Titre I, chapitre 2, dans la section : « dispositifs médicaux et matériels d'aide à la vie » sont inscrits en tant que coussins de série de positionnement des hanches et des genoux, pour patients polyhandicapés, en position allongée.

Ils se présentent sous deux références :



Coussin standard :
code 1220471 : coussin de série de positionnement, standard, des hanches et des genoux.


Coussin modulaire :
La prise en charge du coussin modulaire est assurée pour les patients dont les déformations orthopédiques sont asymétriques ou symétriques en abduction bilatérale de hanche.

code 1269224 : coussin de série, de positionnement, modulaire, des hanches et des genoux, base.
code 1254895 : coussin de série de positionnement, modulaire, des hanches et des genoux, plot.


Comme le précise la LPP, ces coussins de série de positionnement des hanches et des genoux sont réservés aux patients polyhandicapés. Ils ne doivent en aucun cas être facturés en dehors de ces conditions.

Nous vous remercions de rester vigilants sur le libellé des prescriptions médicales susceptible d'induire, ou non, la facturation de ce type de coussins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook