Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rembourser un crédit à la consommation après 13 ans
z
27 avril 2018 22:28
quand vous demandez un crédit à une société de financement,
on est d'accord que vous signé le contrat et l'autorisation des prelevements,
On va pas vous accorder un crédit sans donner l'autorisation des prélèvements,
On est d'accord,
Bien,
L'histoire est louche et c'est eux qui sont louche pas nous
o
27 avril 2018 22:32
exactement ca c est ce qu on m a dit a l agence ...
mais a mon avis avant de venir au Maroc il essaye de prendre des renseignements
sur son dossier ...et apres il decide quoi faire et quand il peut voyager pour regler
cette affaire ..
Citation
zineb01 a écrit:
Quand il rentrera au Maroc, il ira voir un avocat pour demander,

a votre avis ya t-il prescription ? ya une loi au Maroc par rapport à ca ?

Vaut mieux payer et essayer de demander des petites échanciers que d'aller en prison ou risquer de se faire prendre sa maison ?

Dites moi tout SVP

il s'inquiété
z
27 avril 2018 22:39
l'histoire ne date pas d'hier ou de l'année dernière c'est il y a des année et année,
Je sais pas très bien ce qui s'est passé entre eux,
quand je dis ils ont pas pris les prélèvements c'est pas la suite,
Bref, même moi je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas prélèvé et donc rembourser le crédit,
mais l'essentiel pour moi, c'est que maintenant après 13 ans, il se réveille et envoi un courrier c'est grave,
puis aucun courrier détaillant, juste des négociations par téléphone, c'est grave de chez grave,
et vous venez me dire que je suis cheloux, non mais ow
P
27 avril 2018 22:52
Je ne sais pas ce qu'il en est de la prescription d'autant plus que ça ne concerne pas le droit français.

Mais l'argument, "c'est de leur faute, ils n'avaient qu'à payer" en tout cas en droit français ne passerait pas, à titre d'exemple des personnes qui avaient souscrit à un abonnement EDF mais qui n'ont jamais eu de factures ont eu l'idée après que la compagnie leur ait demandé de rembourser toutes les sommes en remontant jusqu'à la prescription d'arguer que c'était de la faute de la société d'énergie dont ils n'avaient jamais reçu de facture pendant des années et que celle-ci après tout aurait du envoyer les factures et demander à être payer bien plus tôt et qu'elle était en tord.

Ce n'est pas passé, vois tu les juges ont considéré qu'ils savaient qu'ils avaient un abonnement avec la société et qu'ils bénéficiaient des prestations, à ce titre ils devaient payer.

Sinon, les arguments des autres ne me choquent mais les tiens si.

Il est grave en islam d'avoir des dettes au point que le Prophète (sws) a refusé d'enterrer un homme tant que ses dettes n'étaient pas rembourser. Réfléchi à cela.

Citation
zineb01 a écrit:
l'histoire ne date pas d'hier ou de l'année dernière c'est il y a des année et année,
Je sais pas très bien ce qui s'est passé entre eux,
quand je dis ils ont pas pris les prélèvements c'est pas la suite,
Bref, même moi je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas prélèvé et donc rembourser le crédit,
mais l'essentiel pour moi, c'est que maintenant après 13 ans, il se réveille et envoi un courrier c'est grave,
puis aucun courrier détaillant, juste des négociations par téléphone, c'est grave de chez grave,
et vous venez me dire que je suis cheloux, non mais ow



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/18 22:55 par AntiEre.
a
27 avril 2018 23:04
ton pere a bien recu l argent
il s etait engager a payer comme tu dis par la signature d un contrat et autorisation de prelevement
quand le prelevement s est arreter
pourquoi il n a pas reagir ?
il a voulu les arnaquer ?
j accuse pas
je pose la question il n a rien dit rien fait
mais 13 ans apres l affaire refait surface
sa vous choque

tu dis que tu veux les arnaquer pourquoi ton pere a bien eu cette argent
que la societe a tort ou pas sur la forme
sur le fond c est pas une raison de voler cette argent
religieusement c est haram


Citation
zineb01 a écrit:
quand vous demandez un crédit à une société de financement,
on est d'accord que vous signé le contrat et l'autorisation des prelevements,
On va pas vous accorder un crédit sans donner l'autorisation des prélèvements,
On est d'accord,
Bien,
L'histoire est louche et c'est eux qui sont louche pas nous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/18 23:09 par arcacy.
t
28 avril 2018 08:51
Slm

ton père a pris un crédit, donc il a signer un échéancier sur plusieurs moi de remboursement qui as du ce finir 13 ans après........

La seule solution pour que le créancier recupere ces fond
Et de passer devant le juge qui ordonera à un huissier de récupérer les fond......
Mais la loi protège le créancier et l emprunteur dans ton cas le banquier à fait une grave erreur de ce réveillé 13 ans après.........

Si le dernier prélèvements de remboursement à été effectuer plus de deux ans passe.c est mort pour le banquier.....


Souvent quand un banquier sait que le dossier est mort il le revende à une société de recouvrement qui essaieront de récupérer la somme par intimidation....

Demande conseil à un avocat
Citation
zineb01 a écrit:
Cette société est connu pour des taux d’intérêts exorbitants,
Ils ont voler tout les marocains,
Il a rembourser au début, après les prélèvements ne se faisait plus, on ignore pourquoi, et c'est maintenant qu'il se reveille soit 13 a peu pres après,
ils été où il y a 13 ans, on on doit de l'argent a qlq un on attends pas 13 ans,
il n'a volé personne, il a signé les papiers pour les prélèvements, les prélèvement ont commencé après se sont arrété, pourquoi, on ne sait pas et on s'en fou, c'est de leur faute,
maintenant je cherche à trouver comment les arnaquer si vous préférer !

Merci pour ceux qui sont prêts à m'aider !

Les autres qui ne sont pas là pour m'aider, li fina kafina,

Merci
a
28 avril 2018 09:33
le delai de prescription de 2 ans est en France
mais la c est au Maroc
Citation
touko69 a écrit:
Slm

ton père a pris un crédit, donc il a signer un échéancier sur plusieurs moi de remboursement qui as du ce finir 13 ans après........

La seule solution pour que le créancier recupere ces fond
Et de passer devant le juge qui ordonera à un huissier de récupérer les fond......
Mais la loi protège le créancier et l emprunteur dans ton cas le banquier à fait une grave erreur de ce réveillé 13 ans après.........

Si le dernier prélèvements de remboursement à été effectuer plus de deux ans passe.c est mort pour le banquier.....


Souvent quand un banquier sait que le dossier est mort il le revende à une société de recouvrement qui essaieront de récupérer la somme par intimidation....

Demande conseil à un avocat
a
28 avril 2018 10:09
j étais sûre que ni ton père ni toi n étiez de bonne foi

quand on voit qu un prélèvement n est pas passé, on contacte le créancier pour lui faire part de l anomalie

tu écris qu ils ont mis treize ans à vous recontacter mais si entre temps ton père a déménagé et n a pas laissé de trace, normal que ça ait pris du temps

si vous étiez correcte, vous rembourserez votre dette sans chercher à escroquer qui que ce soit

Citation
zineb01 a écrit:
Cette société est connu pour des taux d’intérêts exorbitants,
Ils ont voler tout les marocains,
Il a rembourser au début, après les prélèvements ne se faisait plus, on ignore pourquoi, et c'est maintenant qu'il se reveille soit 13 a peu pres après,
ils été où il y a 13 ans, on on doit de l'argent a qlq un on attends pas 13 ans,
il n'a volé personne, il a signé les papiers pour les prélèvements, les prélèvement ont commencé après se sont arrété, pourquoi, on ne sait pas et on s'en fou, c'est de leur faute,
maintenant je cherche à trouver comment les arnaquer si vous préférer !

Merci pour ceux qui sont prêts à m'aider !

Les autres qui ne sont pas là pour m'aider, li fina kafina,

Merci
D
28 avril 2018 10:33
Pourquoi devraient-ils payer si c'est prescrit ? Heu
Ils n'avant qu'à entreprendre les voies d'exécution à disposition, or, ils ne l'ont pas fait. Donc, finis la dette.
Citation
amirene a écrit:
j étais sûre que ni ton père ni toi n étiez de bonne foi

quand on voit qu un prélèvement n est pas passé, on contacte le créancier pour lui faire part de l anomalie

tu écris qu ils ont mis treize ans à vous recontacter mais si entre temps ton père a déménagé et n a pas laissé de trace, normal que ça ait pris du temps

si vous étiez correcte, vous rembourserez votre dette sans chercher à escroquer qui que ce soit
D
28 avril 2018 10:36
C'est cinq ans comme pour le loyer.
Deux ans pour les dettes provenant d'abonnements.
Citation
arcacy a écrit:
le delai de prescription de 2 ans est en France
mais la c est au Maroc
P
28 avril 2018 10:45
Salam,
Il a eu un crédit,les prélèvements se sont arrêtés, sûrement car ton père à déménagé entre temps et qu'ils changé de banque.
Le temps que la société le retrouve,ça a mis plusieurs années,et maintenant vous êtes choqué que la société vous réclame l'argent ?

Je pense que ton père savais ce qu'il faisait en déménageant sans donné de nouvelles.......
a
28 avril 2018 10:47
tu parle d un abonnment
ce n est pas le cas ici

Citation
Don Mo a écrit:
C'est cinq ans comme pour le loyer.
Deux ans pour les dettes provenant d'abonnements.
a
28 avril 2018 10:49
ça démontre une certaine immoralité

une dette est une dette, qu importe la loi, si on est musulman

maintenant rien ne dit que c est prescrit (s il y a eu des démarches de faites, les délais courent à ces dates) mais si c est le cas, tant mieux pour les escrocs qui recherchent clairement une solution pour 'arnaquer'


Citation
Don Mo a écrit:
Pourquoi devraient-ils payer si c'est prescrit ? Heu
Ils n'avant qu'à entreprendre les voies d'exécution à disposition, or, ils ne l'ont pas fait. Donc, finis la dette.
a
28 avril 2018 10:51
j ai pensé a la meme chose
Citation
Pounpounette a écrit:
Salam,
Il a eu un crédit,les prélèvements se sont arrêtés, sûrement car ton père à déménagé entre temps et qu'ils changé de banque.
Le temps que la société le retrouve,ça a mis plusieurs années,et maintenant vous êtes choqué que la société vous réclame l'argent ?

Je pense que ton père savais ce qu'il faisait en déménageant sans donné de nouvelles.......
a
28 avril 2018 10:56
pourquoi ?
parce que c est haram
tu emprunte de l argent a une personne musulmane ou pas
a une societe
il est du devoir d un musulman de rendre
surtout si la personne ou la societe reclame 13 ans apres ou 50 ans apres
meme apres la mort il devra rendre des compte a Allah d etre parti sans payer ses dettes
voila pourquoi
la dette n est pas fini religieusement
mais je pense que la posteuse et son pere sans fiche du haram
comme toi
non?
Citation
Don Mo a écrit:
Pourquoi devraient-ils payer si c'est prescrit ? Heu
Ils n'avant qu'à entreprendre les voies d'exécution à disposition, or, ils ne l'ont pas fait. Donc, finis la dette.
D
28 avril 2018 10:56
Justement non, il faut toujours s'interroger quant à l'objet d'une loi. Ce n'est pas comme si une société de crédit ou une banque était morale ou bien conformité avec le droit musulman.

Si les délais de prescription ont été considérablement écourtés, c'est à la suite de la crise des subprimes.
Il existe des moyens, si l'établissement de crédit ne les utilise pas, et ce, alors qu'elle en tant moyens financiers que juridiques, il est fautif.
Il faut savoir que lorsqu'un crédit est octroyé, c'est à une période donné. Il est considéré qu'une longue attente pourrait hautement porter préjudice à l'emprunteur dans la mesure où la situation n'est plus la même.

Enfin, il était coutume des banques d'endormir l'emprunteur afin de faire courir les intérêts qui explosaient. Certaines banques aimaient se réveiller 10/15 ans après.
Le consommateur est plus faible que le professionnel.

Entre deux maux, choisir le moins pire. C'est ce qu'avait suggéré le prophète saws.

J'ai vraiment simplifié, mais tout un cadre juridique a été mis en place pour protéger le consommateur contre les banques et autres établissements de crédit.
Citation
amirene a écrit:
ça démontre une certaine immoralité

une dette est une dette, qu importe la loi, si on est musulman

maintenant rien ne dit que c est prescrit (s il y a eu des démarches de faites, les délais courent à ces dates) mais si c est le cas, tant mieux pour les escrocs qui recherchent clairement une solution pour 'arnaquer'
a
28 avril 2018 11:00
pourquoi il n a pas reagit des que le prelevement ne s est pas fait ?

Citation
Don Mo a écrit:
Justement non, il faut toujours s'interroger quant à l'objet d'une loi. Ce n'est pas comme si une société de crédit ou une banque était morale ou bien conformité avec le droit musulman.

Si les délais de prescription ont été considérablement écourtés, c'est à la suite de la crise des subprimes.
Il existe des moyens, si l'établissement de crédit ne les utilise pas, et ce, alors qu'elle en tant moyens financiers que juridiques, il est fautif.
Il faut savoir que lorsqu'un crédit est octroyé, c'est à une période donné. Il est considéré qu'une longue attente pourrait hautement porter préjudice à l'emprunteur dans la mesure où la situation n'est plus la même.

Enfin, il était coutume des banques d'endormir l'emprunteur afin de faire courir les intérêts qui explosaient. Certaines banques aimaient se réveiller 10/15 ans après.
Le consommateur est plus faible que le professionnel.

Entre deux maux, choisir le moins pire. C'est ce qu'avait suggéré le prophète saws.

J'ai vraiment simplifié, mais tout un cadre juridique a été mis en place pour protéger le consommateur contre les banques et autres établissements de crédit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 11:25 par arcacy.
D
28 avril 2018 11:00
Il existe des lois. Connaître un système te permettra de comprendre pourquoi elles existent et en quoi la solution que tu proposes peut être bien pire que ce qu'il y a actuellement.

La loi la protège. Ce qui est haram, c'est un tel établissement de crédit.

Puis, pour être honnête, oui je m'en fiche un peu. smoking smiley
Citation
arcacy a écrit:
pourquoi ?
parce que c est haram
tu emprunte de l argent a une personne musulmane ou pas
a une societe
il est du devoir d un musulman de rendre
surtout si la personne ou la societe reclame 13 ans apres ou 50 ans apres
meme apres la mort il devra rendre des compte a Allah d etre parti sans payer ses dettes
voila pourquoi
la dette n est pas fini religieusement
mais je pense que la posteuse et son pere sans fiche du haram
comme toi
non?
D
28 avril 2018 11:01
Je ne suis pas juge, ni son avocat. Il a mis une pilule et basta.
Mesrine disait (en parlant des banques) :"je vole plus voleur que moi".

Son papa est un héros Cool
Citation
arcacy a écrit:
pourquoi il n a pas reagit des que le prelevement ne sais pas ?
a
28 avril 2018 11:09
même question qu arcacy : pourquoi n a t il pas réagi lorsqu il a remarqué que les prélèvements n étaient plus effectués ?

il a bénéficié d argent prêté, tout musulman rendrait cet argent
qu importe ce que dit la loi


Citation
Don Mo a écrit:
Justement non, il faut toujours s'interroger quant à l'objet d'une loi. Ce n'est pas comme si une société de crédit ou une banque était morale ou bien conformité avec le droit musulman.

Si les délais de prescription ont été considérablement écourtés, c'est à la suite de la crise des subprimes.
Il existe des moyens, si l'établissement de crédit ne les utilise pas, et ce, alors qu'elle en tant moyens financiers que juridiques, il est fautif.
Il faut savoir que lorsqu'un crédit est octroyé, c'est à une période donné. Il est considéré qu'une longue attente pourrait hautement porter préjudice à l'emprunteur dans la mesure où la situation n'est plus la même.

Enfin, il était coutume des banques d'endormir l'emprunteur afin de faire courir les intérêts qui explosaient. Certaines banques aimaient se réveiller 10/15 ans après.
Le consommateur est plus faible que le professionnel.

Entre deux maux, choisir le moins pire. C'est ce qu'avait suggéré le prophète saws.

J'ai vraiment simplifié, mais tout un cadre juridique a été mis en place pour protéger le consommateur contre les banques et autres établissements de crédit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook