Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remboursement pour m'avoir donner naissance
T
13 janvier 2023 14:55
Alekoum Salem

Merci ma soeur,

Ma mère est marocaine,

Elle tire ses sources d'un imam qu'elle regarde sur son téléphone;

Elle écoute tout ce qui passe sur youtube et s'adapte avec ça, mais après je ne lui prête plus attention, sinon je finirai en dépression jusqu'a la fin de ma vie
U
13 janvier 2023 14:56
J’ai de la peine pour toi. Soi bonne envers ta maman aide la surtout a changer de mentalité explique lui le message du Coran et l’importance d’une bonne éducation. C’est pas bien de lui faire la tête ca n’avancera même a rien. C’est un travail de patience et d’éducation qu’il faut que vous fassiez auprès de votre mère le + vite possible sinon plutard ce sera la porte ouverte à bien pire quand vous aurez votre mari chacune toi et ta soeur…. Je te laisse imaginer le délire…

Si tu savais le nombre de parents ayant des traditions /coutumes tres bizarres car 0 education religieuse (apprendre par coeur sans comprendre n’a jamais éduqué quique ce soit), à la limite de l’islamophobie même (pas de convertis chez nous blablabla…on connait tous ce discours malheureux) tout ca il faut éduquer, réformer ! Apporte lui la vérité émanant de Notre Seigneur !

Qu’Allah te Facilite !
Citation
Tuilae a écrit:
Ma soeur l'aide déjà;


De mon côté; je ne travaille pas encore, je sors tout juste de mes études
T
13 janvier 2023 14:59
Actuellement,

Je pense qu'elle est arrivé a le faire,

Je ne me sens pas aimée ni désiré,

Je me sens en trop chez moi,

Je suis dejà en consultation chez un médecin,

Elle a une bonne relation avec mon père
T
13 janvier 2023 15:02
Merci ma soeur pour ton message,

Ca me fait plaisir;

Malheureusement, elle ne veux rien entendre de moi sur la signification de certain hadith;


Je reste dans l'espoir qu'un jour ma mère, soit douce avec moi et me parle avec tendresse;

Mais cela reste qu'un rêve;

On a chacun une épreuve,

La mienne c'est ma mère

Mais Hamdulilah,

Allah est grand
13 janvier 2023 15:27
Ta mère je pense qu’elle t’aime c’est juste qu’elle ne c’est pas comment ça marche.
Ne commence pas à te poser des questions sur l’amour que porte tes parent, patiente mari toi inSha Allah et tout c’est probleme seront derrière toi.

Quallah te facilite
Citation
Tuilae a écrit:
Actuellement,

Je pense qu'elle est arrivé a le faire,

Je ne me sens pas aimée ni désiré,

Je me sens en trop chez moi,

Je suis dejà en consultation chez un médecin,

Elle a une bonne relation avec mon père
Toute âme goûtera à la mort
13 janvier 2023 15:36
Tout d'abord tu devrais arrêter de culpabiliser et comprendre que le comportement de ta mère n'est pas normal.

Commence par t'affirmer car c'est important que tu te libères de cette souffrance.
Dit lui tout ce que tu as dans le cœur, montre lui que tu n'acceptes plus cette violences gratuites.

Faut qu'elle comprenne que son rôle c'est de te construire et non pas te détruire.

Bon courage à toi.
U
13 janvier 2023 15:41
En cette heure ultra précieuse se situant vendredi entre l’Asr et l’Maghreb , heure où les douaa sont exaucés, je demande a Allah de te secourir de te venir en aide de changer l’etat du coeur de ta mère car Allah est Le Vivant, Celui qui Transforme al Hamdoulillah ! Surtout aussi de t’apaiser ameen

Invoque abondamment en faveur de votre entente familiale et mets du Coran chez toi, peut-être que ca aidera ta maman à se sentir apaisée calme détendue et ne pas te chercher la petite bête pour rien.

Un jour tu te mariras et tu partiras faire ta vie inshaALLAH tu te sentiras + chez toi. Je serai toi j’expliquerai a ma mère que sa mentalité risque de provoquer l’effet inverse de ce qu’elle désire tant

Aussi, chacun son Epreuve tu l’as dit. J’ai une connaissance sa mère est une vraie gamine SoubhanALLAH, là où elle peut faire parler d’elle elle va faire parler d’elle. Elle se mêle de tout et tout lui est dû alors que bonjour les souffrances causées dans l’éducation de son fils…. Il a pris son apparte à côté de chez elle pour lui faire passer le message que « ok t’es ma mère, mais je ne peux plu vivre sous ton toit » je le comprends a 1000%.

Citation
Tuilae a écrit:
Merci ma soeur pour ton message,

Ca me fait plaisir;

Malheureusement, elle ne veux rien entendre de moi sur la signification de certain hadith;


Je reste dans l'espoir qu'un jour ma mère, soit douce avec moi et me parle avec tendresse;

Mais cela reste qu'un rêve;

On a chacun une épreuve,

La mienne c'est ma mère

Mais Hamdulilah,

Allah est grand
U
13 janvier 2023 15:49
C’zst quoi le nom de cet imam?
Mais c’est bizarre, c’est souvent chez les marocains toutes ces mentalités tirées par les cheveux, où c’est comme si on dirait que certains parents n’hésitent pas à se servir de leur statut de parent ou alors de la religion tout court pour parvenir a leur fin…

Sans parler des mamans maghrébines dans leur ensemble qui sont souvent dans le contrôle de la vie de leurs enfants, jusqu’à contrôler qui ils ont le droit d’épouser ou non.

Al Hamdoulillah Allah t’a Éprouvé c’est qu’Il t’Aime !
Tiens bon, on a tous nos combats. C’est ta mère et sache qu’elle t’aime, elle reproduit le schéma qu’elle a connu! Elle a remboursé sa mère elle pour les souffrances engendrées lors de l’accouchement quand elle est sortie du corps de sa mère ? Elle t’a dit combien elle a du payer?
Citation
Tuilae a écrit:
Alekoum Salem

Merci ma soeur,

Ma mère est marocaine,

Elle tire ses sources d'un imam qu'elle regarde sur son téléphone;

Elle écoute tout ce qui passe sur youtube et s'adapte avec ça, mais après je ne lui prête plus attention, sinon je finirai en dépression jusqu'a la fin de ma vie
m
13 janvier 2023 15:53
quelle mentalité
40 000 en 21 ans , un salarié de nos jours touche 40 000 par an
je pense que tu dois lui demander les raisons qui pousse sa maman a parler de la sorte au lieu de lui donner des mauvaise idée qui va la pousser a détester sa maman
si les parents ils sont dans le besoin on leurs dois tout ....et même si ils manquent de rien on doit être généreux avec eux ,
une personne normal doit voir ses parents heureux .....
j
13 janvier 2023 15:56
Oui et tu dois te prostituer aussi pour eux quand ta pas de tune tu vas au bois de Boulogne et tu gagne de la tune pour eux
Citation
mourad95000 a écrit:
quelle mentalité
40 000 en 21 ans , un salarié de nos jours touche 40 000 par an
je pense que tu dois lui demander les raisons qui pousse sa maman a parler de la sorte au lieu de lui donner des mauvaise idée qui va la pousser a détester sa maman
si les parents ils sont dans le besoin on leurs dois tout ....et même si ils manquent de rien on doit être généreux avec eux ,
une personne normal doit voir ses parents heureux .....
13 janvier 2023 16:01
Sont père oui j’me poser la question aussi enfin si c’est pas trop indiscret
Citation
Hanabi a écrit:
Salam, bonjour,

Il faudrait savoir les véritables raisons qui l'a pousse à te dire cela.
Quel est son mal être ?
Comment te comportes tu avec elle? Et ton père ?
Quelles difficultés traversent- elle?
Toute âme goûtera à la mort
m
13 janvier 2023 16:02
tu es pas obliger d'être vulgaire
et bien on dois tout a nos parents comme ils nous doivent tout
sache que même si tu leurs donnes tout ce que tu procède tu remboursera pas grand chose de ce que tu leurs dois
U
13 janvier 2023 16:09
Al Hamdoulillah heureusement qu’on sait qu’ils ne fonctionnent pas tous comme ca olala ca irait vite d’avoir une haine en nous quand tu entends ce genre de choses mais subhanALLAH ALLAH t’Attribues un enfant , pendant qu’il y a des gens qui font des douaa toutes les nuits pendant des décennies pour en avoir un seul ! Pendant que des gens meurent célibataires.. Allah te Donne un mari des enfants à manger etc, toi tu dis a ton gosse «rembourse moi pour les souffrances que tu m’as fait subir lors de l’accouchement» c’est tout ce que tu trouves à dire a ta fille de 7-8 ans meme tu lui mets en tête qu’elle est illégitime sur terre , qu’elle doit passer a la caisse pour se sentir chez elle. AstarfighALLAH on aura vraiment tout entendu.. affligeant et révoltant

Bismillah ! Qu’Allah nous Preserve
Citation
naya2022 a écrit:
Ya pas de raison c'est la mentalité du maghréb qui est comme ça. Les gosses sont comme de la merde pour eux c'est juste un appât de gain
j
13 janvier 2023 16:13
Au Maroc j'ai discuté avec des prostitué elle m'ont toute dis que c'est leur mère qui les oblige à se prostituer.
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Al Hamdoulillah heureusement qu’on sait qu’ils ne fonctionnent pas tous comme ca olala ca irait vite d’avoir une haine en nous quand tu entends ce genre de choses mais subhanALLAH ALLAH t’Attribues un enfant , pendant qu’il y a des gens qui font des douaa toutes les nuits pendant des décennies pour en avoir un seul ! Pendant que des gens meurent célibataires.. Allah te Donne un mari des enfants à manger etc, toi tu dis a ton gosse «rembourse moi pour les souffrances que tu m’as fait subir lors de l’accouchement» c’est tout ce que tu trouves à dire a ta fille de 7-8 ans meme tu lui mets en tête qu’elle est illégitime sur terre , qu’elle doit passer a la caisse pour se sentir chez elle. AstarfighALLAH on aura vraiment tout entendu.. affligeant et révoltant

Bismillah ! Qu’Allah nous Preserve
j
13 janvier 2023 16:14
La prostitution c'est vulgaire ?
Citation
mourad95000 a écrit:
tu es pas obliger d'être vulgaire
et bien on dois tout a nos parents comme ils nous doivent tout
sache que même si tu leurs donnes tout ce que tu procède tu remboursera pas grand chose de ce que tu leurs dois
m
13 janvier 2023 16:28
pour moi oui pour toi je respect ton avis et ta façon du conseil enveres cette jeune femme
13 janvier 2023 16:35
Salam,

Tu crois vraiment qu’un enfant coûte seulement 40 000e ? Attention je ne cautionne pas le comportement de cette mère mais ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles. Un enfant ça coûte très cher et même si elle voulait rembourser sa mère elle ne pourrait jamais le faire. Tu connais l’histoire du compagnon qui a fait le hajj avec sa mère sur ses épaules ?
Citation
naya2022 a écrit:
Dis lui que tu lui as déjà remboursé avec les allocations familliale qu'elle a perçu jusqu'à tes 21 ans
13 janvier 2023 16:36
Dis lui que tu savais pas que t etais micro-mineur au moment des faits. Que tout ce que tu peux faire c est ne jamais la laisser tomber, comme elle l as fait. Que quand elle sera âgée elle pourra toujours compter sur toi.

C est si triste et pas dutout étonnant. L argent est une divinité en 2023, on ne peut plus banale.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
U
13 janvier 2023 16:38
A-salam alaaikoum

La notion de devoir quelque chose a son parent est encadrée par l’islam. C’est faux on leur doit pas tout on a des devoirs et droits envers eux. On leur doit beaucoup d’attention, donc c’est qualitatif deja le devoir, clairement pas quantitatif, encore moins quand on est jeune étudiant à gagner 500 bal par mois.
Dans ton message là, on peut croire que tu ne considères même pas la jeune fille qui parle, a croire qu’on doit tout a notre maman (faux) même si on est insulté tous les jours (encore plus faux)

Molo avec les « on leur doit tout » attention a la manipulation des parents toxiques .. je parle en connaissance de cause arrêtez de parler dans le global lorsque Allah Donne les droits inhérents aux situations difficiles aux cas particuliers etc etc.

Salam alaaikoum
Citation
mourad95000 a écrit:
tu es pas obliger d'être vulgaire
et bien on dois tout a nos parents comme ils nous doivent tout
sache que même si tu leurs donnes tout ce que tu procède tu remboursera pas grand chose de ce que tu leurs dois
j
13 janvier 2023 16:45
Beaucoup moins même. Les parents maghrébins ne donnent pas 1 centime à leur gosse et c'est juste les courses qu'il font que tu partage avec eux. Un tajine avec quelques patate et une tonne d'eau pour 10 personnes et un fruit 1 jour par semaine. Ils achètent pas de sape à leur gosse ni argent de poche. D'ailleurs c'est les père qui payent les facture et course pas cher et la mère qui empoche les allocations et elle te donnera pas 1 centime tu peux crever devant elle elle te dira dégage même si ta 5 ans
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Tu crois vraiment qu’un enfant coûte seulement 40 000e ? Attention je ne cautionne pas le comportement de cette mère mais ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles. Un enfant ça coûte très cher et même si elle voulait rembourser sa mère elle ne pourrait jamais le faire. Tu connais l’histoire du compagnon qui a fait le hajj avec sa mère sur ses épaules ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook