Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remboursement pour m'avoir donner naissance
T
13 janvier 2023 14:19
Bonjour,


J'aimerais savoir si une mère peux demander le remboursement en argent pour avoir donner naissance et fait grandir son enfant ?


Ma mère me le répète depuis des années que je dois lui rembourser en argent, sa souffrance et son accouchement.

Sa me blesse énormément, puisque ensuite elle précise qu'elle m'a donner naissance que pour qu'elle est un soutien financier à travers moi.

Je n'aimerai pas faire une erreur, est-ce que c'est normal ?
13 janvier 2023 14:20
Non lol

Elle doit demander à ton père de lui donner 50%
. Pas de mp d'hommes merci
13 janvier 2023 14:28
C’est quoi ses tarifs ? moody smiley
13 janvier 2023 14:29
C’est elle qui te doit de l’argent surtout, car on ne choisie pas ça famille toi tu lui doit juste du respect.
Et puis elle s’attendait à quoi en accouchant ? Zehma t’allais sortir toute seul et que elle n’allais pas avoir mal.
Drôle de mentalité les gent je trouve.
Avec tout le respect que j’ai pour ta mère bien évidement
Citation
Tuilae a écrit:
Bonjour,


J'aimerais savoir si une mère peux demander le remboursement en argent pour avoir donner naissance et fait grandir son enfant ?


Ma mère me le répète depuis des années que je dois lui rembourser en argent, sa souffrance et son accouchement.

Sa me blesse énormément, puisque ensuite elle précise qu'elle m'a donner naissance que pour qu'elle est un soutien financier à travers moi.

Je n'aimerai pas faire une erreur, est-ce que c'est normal ?
Toute âme goûtera à la mort
13 janvier 2023 14:29
Salam, bonjour,

Il faudrait savoir les véritables raisons qui l'a pousse à te dire cela.
Quel est son mal être ?
Comment te comportes tu avec elle? Et ton père ?
Quelles difficultés traversent- elle?
T
13 janvier 2023 14:31
Merci mon frère

J'allais lui rembourser, mais maintenant je comprends que je ne dois pas le faire
13 janvier 2023 14:31
Bonjour,

J'avais vu dans une vidéo qui expliquait que les enfants avaient un devoir morale à l'égard de leurs parents pour les avoir élevés que quand il y avait une "rupture" entre parents et enfants, les enfants disaient "je ne leur dois rien" et que certains pour mettre un terme définitif à la relation et en quelque sorte "être quitte" avec eux en venaient à leur rembourser le coût financier de leur éducation. Que c'était une sorte de forme radicale pour mettre fin au lien parent/enfant.

Dans ce sens là et que ce soit ta mère qui te demande ça et même qu'elle te dise qu'elle t'a donné naissance pour l'argent, c'est étrange.

Enfin, en tout cas, que tu l'aides par "devoir moral", "gratitude/reconnaissance", pour l'aider, etc. Ca serait normal vu qu'on est redevable auprès de nos parents.

Mais que ce soit ta mère qui te l'impose et qui te dise qu'elle t'a conçu pour obtenir un soutien financier, c'est vraiment très malsain.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 janvier 2023 14:34
Mais voyons, pourquoi tu lui devrais de l’argent sérieusement aucune mère ne dit ça à sont gosse quoi enfin pas chez moi en tous cas. Bien si tu travaille et que tu vie chez elle il et toujours préférable de lui donner genre 200e de ton salaire pour payer tout se qui et course bien sûr avec ton intention de le faire.
Citation
Tuilae a écrit:
Merci mon frère

J'allais lui rembourser, mais maintenant je comprends que je ne dois pas le faire
Toute âme goûtera à la mort
T
13 janvier 2023 14:35
Il n'y a pas de raison, depuis petite c'est comme ça

Elle veux que je lui redonne tout ce qu'elle a subit a son accouchement, toutes ses souffrances, elle me l'est transmet, j'ai subit 4 depression a cause de ça.

Elle ne voit que l'argent comme acte de satisfaction, même en lui parlant que l'argent n'est pas tout; elle ne veux rien entendre
j
13 janvier 2023 14:36
Dis lui que tu lui as déjà remboursé avec les allocations familliale qu'elle a perçu jusqu'à tes 21 ans
j
13 janvier 2023 14:38
Ya pas de raison c'est la mentalité du maghréb qui est comme ça. Les gosses sont comme de la merde pour eux c'est juste un appât de gain
Citation
Hanabi a écrit:
Salam, bonjour,

Il faudrait savoir les véritables raisons qui l'a pousse à te dire cela.
Quel est son mal être ?
Comment te comportes tu avec elle? Et ton père ?
Quelles difficultés traversent- elle?
T
13 janvier 2023 14:39
Je ne touche que 500 euro, je lui achète des choses mais elle ne me dit juste après que je ne lui jamais rien donner,
Je sais pas, je pensais que c'étais normal, vu que je vis avec ca depuis longtemps
j
13 janvier 2023 14:40
Mouais elle a déjà perçu 150 ×12 ×21 ans de sa part dalloc fait le calcul sans compter la part de ses frères et sœurs ça fait 40 000 euros par gosse
Citation
Foued5 a écrit:
Mais voyons, pourquoi tu lui devrais de l’argent sérieusement aucune mère ne dit ça à sont gosse quoi enfin pas chez moi en tous cas. Bien si tu travaille et que tu vie chez elle il et toujours préférable de lui donner genre 200e de ton salaire pour payer tout se qui et course bien sûr avec ton intention de le faire.
13 janvier 2023 14:42
Bah franchement je c’est pas quoi dire, a part m’être les point sur les i lui dire que tu le doit rien ou alors dit se que naya a dit juste en haut
Citation
Tuilae a écrit:
Je ne touche que 500 euro, je lui achète des choses mais elle ne me dit juste après que je ne lui jamais rien donner,
Je sais pas, je pensais que c'étais normal, vu que je vis avec ca depuis longtemps
Toute âme goûtera à la mort
T
13 janvier 2023 14:43
Oui;
Je ne lui manque pas de respect, mais oui elle me le répète au moins deux fois par mois, que j'ai été conçu pour que j'aille travailler et lui ramener l'argent.

Elle ne se soucie pas de ma santé mentale, la actuellement, je ne lui adresse plus la parole.

Mais elle ne s'excusera jamais auprès de moi, pour elle s'excuser auprès de ses enfants et une honte
U
13 janvier 2023 14:43
Salam a3leykoum !

Je suis extrêmement choquée par la mentalité vénale de ta maman
Une maman est synonyme de tendresse, d’amour. Allah nous Donne notre famille nos parents etc, on ne choisit pas les liens de sang.
Ta mère est marocaine?

Tu n’as aucune dette envers elle si ce n’est le bon comportement

Allah n’a jamais parlé de dette d’argent d’un enfant envers sa mère après des douleurs liées à l’accouchement ou à la grossesse.

C’est quoi encore cette mentalité mais ca vient d’où ? Demande a ta mère d’où proviennent ses sources ca m’intrigue tellement j’aimerai comprendre comment tout à coup une mere raisonnerait comme ça. SoubhanALLAH al Adhim qu’Allah t’Accorde la patience ??
Citation
Tuilae a écrit:
Il n'y a pas de raison, depuis petite c'est comme ça

Elle veux que je lui redonne tout ce qu'elle a subit a son accouchement, toutes ses souffrances, elle me l'est transmet, j'ai subit 4 depression a cause de ça.

Elle ne voit que l'argent comme acte de satisfaction, même en lui parlant que l'argent n'est pas tout; elle ne veux rien entendre
13 janvier 2023 14:45
Est-ce qu’elle a des problèmes d’argent ? Si oui, il faut l’aider si tu en as la possibilité. C’est effectivement un devoir. Mais je vois que tu le fais déjà, non ?

Citation
Tuilae a écrit:
Merci mon frère

J'allais lui rembourser, mais maintenant je comprends que je ne dois pas le faire
13 janvier 2023 14:47
Ouïe SOS
Ça c’est chaud par contre dire à ça fille ta était conçu pour bossé c’est pas bien… et ça doit faire mal au coeur
Citation
Tuilae a écrit:
Oui;
Je ne lui manque pas de respect, mais oui elle me le répète au moins deux fois par mois, que j'ai été conçu pour que j'aille travailler et lui ramener l'argent.

Elle ne se soucie pas de ma santé mentale, la actuellement, je ne lui adresse plus la parole.

Mais elle ne s'excusera jamais auprès de moi, pour elle s'excuser auprès de ses enfants et une honte
Toute âme goûtera à la mort
T
13 janvier 2023 14:49
Ma soeur l'aide déjà;


De mon côté; je ne travaille pas encore, je sors tout juste de mes études
P
13 janvier 2023 14:49
Ta mère est toxique pour toi

Tu devrais te faire aider et voir un psy car c'est pas normal ce type de relation

Elle te fait culpabiliser ta naissance comme si tu n'étais pas désirée...

Peut être qu'il y a un lien avec ton père et quelle te le fais payer
Citation
Tuilae a écrit:
Il n'y a pas de raison, depuis petite c'est comme ça

Elle veux que je lui redonne tout ce qu'elle a subit a son accouchement, toutes ses souffrances, elle me l'est transmet, j'ai subit 4 depression a cause de ça.

Elle ne voit que l'argent comme acte de satisfaction, même en lui parlant que l'argent n'est pas tout; elle ne veux rien entendre
Je ne réponds pas aux MP des hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook