Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remboursement opération
i
11 septembre 2009 22:24
salam,
mon ami est marocain et vit à Fés.Nous nous connaissons depuis peu.Il a eu un accident de voiture et a besoin de plaques, dit il.Il dit qu'il faut acheter ca pour avoir l'opération. Il est stressé, a peur d'être handicapé car il n' pas les sous,ni sa famille, pour payer l'opération.Il a déjà dû finnacer l'opération de son père. Il a des idées noires, très noires et me fait flipper.Alors je voulais savoir comment fonctionne le sytème de santé au Maroc?Je précise que mon ami est policier.L'accident n'était pas un accident professionnel.
Merci à vous pour toute information
12 septembre 2009 00:51
bonsoir,

en etant fonctionnaire il devrait avoir une mutuelle je crois ?

sinon qu'il se dirige vers la fondation mohammed 6 il pourrait peut etre l'aider s'ils font du cas par cas
bonne chance pour ton ami
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
12 septembre 2009 01:00
Salam
Mon frere est aussi policier, a eu deux accidents de travail en conséquence fracture dans l'épaule dans le 1er accident et blessures dans l'autre avec un certificat médicale de 50 jours et n'a pas été remboursé par l'assurance et cela depuis presque 3 ans et c'est nada !!! C'est juste mon pere et lui qui ont du payer les médicaments et tout Ill
i
12 septembre 2009 10:00
mon ami a une mutuelle mais il faut avancer les sous, et l'opération coute certainement cher.La mutuelle remboursera, éventuellement, quelque chose après.il a déjà connu la même chose avec son père il y a un mois ; il avait fallu avancer les sous. On laisse les gens comme ca au Maroc? handicapé , désespérés s'ils ne peuvent paye des broches, ou des plaques? Il me dit souvent " c'est ca le Maroc chérie "! merci à vous pour vos infos.je vais voir sur le net si je trouve quelque chose sur cette fondation.
i
12 septembre 2009 10:34
merci pour vos infos. Mon ami me dit souvent " c'est ca le Maroc chéri", mais je trouve incroyable qu'on l laisse sans lui mettre des broches, des plaques au risque d'être handicapé, et lui désespéré.La mutuelle ne rembourse quelque chose, éventuellement, que après.Nous avons déjà eu le même suoci il y a 3 semaines pour l'opération de son père!la fondation M.6? je suis allée voir le site internet, il ne parait pas rentrer dans leurs catégories.
Merci à vous de vos informations.... (peu rassurantes!)
a
13 septembre 2009 04:05
Je suis désolée pour ton ami mais c'est comme ça au maroc la personne peut meme mourir sans qu'on lui apporte de l'aide malheureusement c'est décevant mais c'est comme ça (exception pour les bourgeois) sad smiley
v
13 octobre 2009 10:15
il a droit à faire des opérations prises en Charge par CNOPS. je comprends pas cette histoire
z
16 octobre 2009 01:44
Dit moi ton histoire me rappelle une histoire que j'ai lu sur le forum et c'est la même histoire que toi le gars est au Maroc il vient d'avoir un accident et il n' a plus d'argent car il a fiancé l'hospitalisation de son père la personne a envoyer de l'argent mais apparemment il s'agit d'une arnaque.

La personne a téléphoné et la belle-mère du policier en question dit que son beau-fils va bien et qu'il n'a jamais eu d'accident et que son mari est lui aussi en bonne santé.

Je recherche quia écrit cette histoire et le titre comme ça tu pourra comparer.

J'espère que c'est une simple coïncidence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook