Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remboursement en Islam
_
29 septembre 2020 19:04
Salam Aleykoum la Oummah, je devais de l’argent à quelqu’un et je voulais lui rembourser sauf que la personne en question ne voulait absolument pas prendre cette argent. Je me demande donc que dois-je faire avec cette argent ? Si vous a des hadiths ou quoi que ce soit en rapport avec l’Islam merci de m'éclairer ?
a
29 septembre 2020 19:07
salam

si elle ne veut pas de ton remboursement, ça signifie qu'elle te fait don de la somme qu'elle t'a prêtée
tu peux donc garder cet argent
29 septembre 2020 19:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux faire aussi une aumône en son nom.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 septembre 2020 19:18
Tu as eu deux bonnes réponses.

Tu as voulu honorer ta dette, finalement la personne t'en as fait don donc effectivement, il serait bon d'en faire une sadaqa même si bien sûr, rien ne t'y oblige.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
29 septembre 2020 19:31
Salam

Je rejoins les réponses précédentes, s'il n'y a aucun différent entre vous et qu'elle considère son dû comme un don, alors celle-ci doit formuler son intention d'une manière claire et précise.

La dette et l'engagement sont 2 notions très importantes qui ont leurs règles en islam.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 septembre 2020 22:45
Salam
"ne voulait absolument pas prendre cette argent"

Soit il n'a jamais considéré qu'il te prêtait l'argent quand il te le donnait soit il t'a pardonné la dette ! C'est l'intention qui compte tu comptais bien le payer et tu es allé vers lui mais il a refusé de prendre l'argent donc considére qu'il ne te l'avait pas prêté mais plutôt donné gratuitement ou qu'il a juste changé d'avis entre temps en te pardonnent la dette .

Le Messager d’Allah saws a dit :
" Celui qui donne un répit à un débiteur sans argent ou qui efface partiellement ou complètement sa dette, Allah lui donnera place sous son ombre le jour du jugement dernier . " Mouslim

Prie pour Qu'Allah le récompense en lui donnant une place sous son ombre le jour du jugement dernier ❤ ! Il a certes fait un geste très noble .

Citation
______Anonyme22 a écrit:
Salam Aleykoum la Oummah, je devais de l’argent à quelqu’un et je voulais lui rembourser sauf que la personne en question ne voulait absolument pas prendre cette argent. Je me demande donc que dois-je faire avec cette argent ? Si vous a des hadiths ou quoi que ce soit en rapport avec l’Islam merci de m'éclairer ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook