Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRISE EN CHARGE HOSPITALISATION PAR LA SECURITE SOCIALE
S
15 octobre 2009 14:08
Salam alikoum,

J'ai une question importante à poser au personne qui s'y connaisse un peu, ma mère à été hospitalisé en aout suite à cette hospitalisation elle devait se faire opérer, mais les médecins n'avaient pas trouvé exactement ce qu'elle avait donc il l'on fait sortir de l'hopital et il lui on fait faire d'autres examens jusqu'a ce qu'il trouve le problème.

Donc ils ont trouvé ce qu'elle a et elle doit se faire opérer très prochainement.

Il s'avère qu'aujourd'hui l'hopital m'appel pour facturer le sejour hospitalier d'aout, le prix diffère lorsqu'il ya opération ou pas. Donc la, elle reclame une somme énorme car lors de l'hospitalisation elle a pas été opéré.

Alors que les medecins aurait du l'opérer à ce moment là , et elle me dit qu'étant donné qu'il ya 2 mois d'écart entre l'hospitalisation et l'opération qui arrive la sécu ne prendra pas en charge l'hopitalisation d'aout.

Je lui explique que les medecins auraient du l'opérer que l'opération qui arrive dans quelques jours fait suite à cette hospitalisation que c'est le meme problème mais elle veut rien entendre.

Comment peux-t-on procéder pour faire valoir nos droits, nous ne pouvons pas payer cette somme énorme alors que c'est de la faute des médecins qui ont mis 2 mois avant de savoir ce qu'elle a.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/09 14:09 par DAHINA.
z
16 octobre 2009 01:34
Salam,

A tu essayé de voir directement avec la sécurité sociale je suppose que vous n'avez pas de mutuelle.

Si les revenus de tes parents n'est pas très élevé tu peux demander un dossier d'aide à la sécurité sociale.
r
16 octobre 2009 19:07
tu n'a pas a payer!!!!! ne te fait surtout pas avoir ma belle!
la seule chose que tu doit payer est le forfait journalier hospitalié qui varie entre 16 à 18 euros par jours (il s'agit de la partie qui n'est pas prise en charge par la sécu c'est le ménage, draps, petit dèj...)
ta maman n'a pas de mutuelle? était elle en chambre simple ou double?
et non opération ou pas le tarif est le même, et la sécu n'a même pas a savoir qu'elle soins on été effectué car il s'agit du secret professionnel! donc elle se doit de tout prendre en charge
S
16 octobre 2009 19:57
Salam,

Merci pour vos réponses, en fait ma maman n'a pas de mutuelle et ils l'avait mise en chambre simple, et il nous demande plus de 2000 € pour meme pas une semaine d'hospitalisation.
r
16 octobre 2009 20:57
salam,

si c'est vous qui avez demandé une chambre seule, c'est plus cher, généralement c'est 100 euros par jour, mais si tu dit que c'est 1semaine sa fait tjr moins de 1000euros!

ils veulent peut etre que tu avance les frais des examens qu'elle a fait avant de te faire remboursé par la sécu; mais ne te fait pas avoir c'est pas ton problème, elle était a l'hopital miskéna pas en vacances! ils n'ont pas a faire ça!
je travail dans 2hopitaux différents un publique et un privé et j'ai jamais vu ça! la facture qu'on donne aux patients est comme je te disai le forfait journalier,et en+ la télé si le patient l'avait demandé! c'est tous!! et pour les patient qui nous ont demandé une chambre seul (dans le privé uniquement) il règle en plus 100 euros pour chaque journée qu'ils ont passé...
S
17 octobre 2009 10:05
Salam Rizleine,


Je crois que celle qui font la facturation ne sont pas très futé, moi aussi c'est la première fois que je vois ça, ça m'a étonné c'est pour ça que je me renseigne.

Il lui ont donné une chambre simple mais parce qu'elle est arrivé à l'hopital en urgence, je vais aller les voir lundi je vais les incendier. Non la prise en charge sécu est déja comprise elle est de 80% et nous ils disent qu'on doit les 20% Restant + le forfait journalier, alors qu'il aurait du la prendre en charge à 100% je pense et en + ça fait suite à une précédente opération qui a été loupé.
z
18 octobre 2009 14:54
Salam,

C'est faux il ne reste pas à notre charge uniquement le forfait journalier mon fils a été hospitalisé deux jours en pédiatrie et j'ai payé 346 euros c'est la partie qui reste à la charge de l'assuré et quand tu n'a pas de mutuelle ce montant est du à l'hôpital. Beaucoup de gens pense qu'en cas d'hospitalisation on ne paye que le forfait journalier c'est faux la sécurité sociale prend uniquement en charge 80 % comme tu l'a indiqué. Si vous ne pouvez pas payer comme je te l'avais indiqué plus tu peux demander un recours gracieux et la sécu en fonction des revenus de ta maman va lui accorder une aide partielle ou totale.
S
18 octobre 2009 19:17
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

C'est faux il ne reste pas à notre charge uniquement le forfait journalier mon fils a été hospitalisé deux jours en pédiatrie et j'ai payé 346 euros c'est la partie qui reste à la charge de l'assuré et quand tu n'a pas de mutuelle ce montant est du à l'hôpital. Beaucoup de gens pense qu'en cas d'hospitalisation on ne paye que le forfait journalier c'est faux la sécurité sociale prend uniquement en charge 80 % comme tu l'a indiqué. Si vous ne pouvez pas payer comme je te l'avais indiqué plus tu peux demander un recours gracieux et la sécu en fonction des revenus de ta maman va lui accorder une aide partielle ou totale.

Salam,

Oui c'est exactement ce que m'a expliqué l'hopital mais si elle avait été opéré a ce moment là on aurait pas cette facture de plus de 2000€ a payer, alors qu'elle se fait opérer dans quelques jours pour ce meme problème et là ils lui ont dis qu'elle serait pris en charge à 100%, mais à l'époque les médecins ont préféré la faire sortir le temps de faire de plus amples examens. Je vais voir avec la sécu parce que la c'est pas possible.

En fait normalement tout dépend de la raison pour laquelle elle a été hopitalisé.
T
18 octobre 2009 20:00
Citation
DAHINA a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

C'est faux il ne reste pas à notre charge uniquement le forfait journalier mon fils a été hospitalisé deux jours en pédiatrie et j'ai payé 346 euros c'est la partie qui reste à la charge de l'assuré et quand tu n'a pas de mutuelle ce montant est du à l'hôpital. Beaucoup de gens pense qu'en cas d'hospitalisation on ne paye que le forfait journalier c'est faux la sécurité sociale prend uniquement en charge 80 % comme tu l'a indiqué. Si vous ne pouvez pas payer comme je te l'avais indiqué plus tu peux demander un recours gracieux et la sécu en fonction des revenus de ta maman va lui accorder une aide partielle ou totale.

Salam,

Oui c'est exactement ce que m'a expliqué l'hopital mais si elle avait été opéré a ce moment là on aurait pas cette facture de plus de 2000€ a payer, alors qu'elle se fait opérer dans quelques jours pour ce meme problème et là ils lui ont dis qu'elle serait pris en charge à 100%, mais à l'époque les médecins ont préféré la faire sortir le temps de faire de plus amples examens. Je vais voir avec la sécu parce que la c'est pas possible.

En fait normalement tout dépend de la raison pour laquelle elle a été hopitalisé.
salam
ta mère est elle à 100% sécu pour une ou plusieurs pathologies ? le 100% sécu n'existe dans une hospitalisation que pour des cas précis (accouchement, pathologies lourdes). au début tu parlais d'un 100% à la sécu ?
S
18 octobre 2009 22:44
Salam, Bein non elle est a 80 et la precedente opération a été prise a 100% parce que c une opération lourde et la ca va etre encore la meme opération.
z
19 octobre 2009 21:20
En fait quand il demande si ta mère est à 100 % cela n'a rien avoir avec l'hospitalisation.

En fait est ce que la maladie de ta mère est par exemple chronique exemple diabète, cardiaque ou autre car il y a des maladies ou le médecin doit faire une déclaration préalable à la sécurité sociale pour une prise en charge à 100 % si ce n'est pas indiscret de quoi souffre ta maman?

Est ce que tu a été à la sécu?
n
28 novembre 2015 15:57
Bonjour,

Je voudrais un renseignement j'ai ma mère qui est tombé à la maison et donc partie ensuite en clinique pour se faire opérer car elle s'est cassée le col du fémur sa mutuelle a rembourser pendant 1 mois sa chambre mais comme elle n'a pas le droit de poser pied à terre avant 3 mois c'est-à-dire pas avant janvier donc elle est en convalescence est là il ne veule pas payer le forfait journalier de ma mère. Donc je voudrais savoir si il y a possibilité de demander à la sécurité sociale pour qu'il prenne en charge ces 18 euros par jour ? Qu'en pensez-vous ?

Merci
f
14 juin 2016 23:56
j ai 25 ans j ai etais hospitalié aux urgences pour y subir des examens..j ai la secu mais pas de mutuelle.. je n ai pas de rescourses... le tresor poublic me reclame la somme de 200 euros . si je paie pas ils se font payé sur mon compte bancaire . ou j ai tres peu d argent pour vivre... que puis je faire? cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook