Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remboursement les cotisations
a
24 janvier 2012 09:39
Bonjour tout le monde,
Merci de me donner vos avis.

J'ai été en CDD de 45 mois ( 2000 euros brut par mois) ainsi j'ai cotisé comme tout le monde
+ J'ai payé tous les impôts.

je quitterai la France bientôt.
Est-ce qu'on a le droit de demander à ASSEDIC ou pôle emploi ou .... qu'ils me remboursent l'argent que j'ai payé??

Merci
L
24 janvier 2012 13:21
Bonjour;

Absolument pas. Tes cotisations ne te concernent pas. Elles sont générales au monde du travail. Tu ne cotises pas pour toi mais pour le système en entier. Aucune cotisation ne saurait être remboursé. Il s'agit tout simplement de taxes sociales sur le travail.

Si tu voulais en arriver la, il fallait prendre une assurance dès le début de ton contrat.

Cordialement.
a
24 janvier 2012 14:39
Bonjour Latha,
merci de m'avoir répondu.

tu as raison peut être, je ne sais pas.

je connais quelqu'un a bossé en suisse pendant 1 an et après il a quitté la suisse.
l'état suisse lui a remboursé l'argent qu'il a cotisé.

peut être en France, c'est différent.

cordialement.
30 juillet 2012 16:32
Citation
ali2020 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Merci de me donner vos avis.

J'ai été en CDD de 45 mois ( 2000 euros brut par mois) ainsi j'ai cotisé comme tout le monde
+ J'ai payé tous les impôts.

je quitterai la France bientôt.
Est-ce qu'on a le droit de demander à ASSEDIC ou pôle emploi ou .... qu'ils me remboursent l'argent que j'ai payé??

Merci

et pourquoi tu quitte la France?
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
30 juillet 2012 16:37
je n'ai jamais écouter que les état rembourse tes cotisation LOL
Ali2020 si tu était boursier c'est à dire tu etait payé des cotisations d'autres gents! et tes cotisation vont servir à autres....

beeen comme t avai un plan de rentrée pourquoi tu as cotisé! Si j'etait à ta place je cotise rien. (impôt sur salaire, taxe d'habitationt, prix des cartes de séjour,......) ctrop
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
27 août 2012 16:22
Citation
ali2020 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Merci de me donner vos avis.

J'ai été en CDD de 45 mois ( 2000 euros brut par mois) ainsi j'ai cotisé comme tout le monde
+ J'ai payé tous les impôts.

je quitterai la France bientôt.
Est-ce qu'on a le droit de demander à ASSEDIC ou pôle emploi ou .... qu'ils me remboursent l'argent que j'ai payé??

Merci
salam
tu as le droit au chômage pendant 2 ans, ta carte de séjour est renouvelable jusqu'à que tu finis c'est 2 ans ( par ce que tu as cotisé donc tu touchera pendant 2 ans le 70% de ton salaire actuel)
bon chance
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook