Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remboursement bourse crous
f
12 juillet 2010 14:27
Bonjour,
Je suis en première année de LEA à reims.
Je n'ai pas pu assister aux examens de janvier du premier semestre pour des raisons médicales(des problèmes de ventre dont tous les examens médicaux et les traitements que j'ai eu, n'ont pas résolu, et qui me suivent depuis maintenant 3ans). Le crous m'a supprimé ma bourse pour les mois à venir, pour cause d'absences injustifiées. J'ai envoyé les certificats médicaux, prouvant mes absences,au crous,par la suite,après les examens, mais ils ont été fai et donc datés avant les examens, logique.
Ma bourse n'a pas été remise en place et mon dossier a été envoyé à la médecine préventive pour qu'ils l'étudie.
Ce matin j'ai reçu un courrier me disant que la médecine préventive a donné un avis défavorable, et que je dois rembourser 2760E et que des 3 mois qu'ils me devaient,je n'aurais rien.
Alors que j'ai assisté aux examens de juin dernier, et que depuis le mois d'avril j'ai dut m'endetter auprès de ma banque pour pouvoir continuer à aller en cours, car sans ma bourse je suis dans l'incapacté complète de me déplacer.
Je suis donc en découvert, j'ai failli l'interdit bancaire à cause de ça.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider??

Je trouve la décision de la médecine préventive injuste, étant donné que mes absences sont justifiées, et que je n'ai pas eu de rendez-vous pour leur expliquer clairement mes absences, alors que je les avais appelé dès que j'ai su qu'ils avaient mon dossier pour leur demander un rendez-vous.



Est ce que ça vous est déjà arrivé?
Si oui, qu'avez vous fait?
m
13 juillet 2010 06:36
salam,
j'ai cru comprendre lorsque j'étais à la fac qu'il y'avait des cessions de remplacement pour les personnes qui ont de bonnes raisons d'avoir raté les examens, toi c'est une bonne raison vu que tu as des certificats medicaux le prouvant.
quoi qu'il en soit normalement il ne devraient pas te supprimer ta bourse vu que tu as des certificats medicaux, c'est bizarre cette histoire.
j'ai un amis qui est avocat je peux lui demander si tu veux
13 juillet 2010 20:37
Salam

Sauf que ça a changé, la présence en examen n'est plus la seule obligation, ils ont changé ça y a quelques années, moi à mon époque, c'était que les examens qui comptait, tu pouvais être absente toute l'année, du moment que t'était là pour les examens et encore, si tu n'y allais pas, t'avais encore des chances avec le rattrapage.
Mais justement y a eu trop d'abus, je crois que tu as le droit à un nombre limité d'absences concernant les TD, pour les CM s'est impossible à contrôler.

A part contester et te rendre directement en médecine préventive, je vois pas ce que tu peux faire, en plus ça y est ils ont pris leur décision et ici l'administration pour qu'elle revienne sur une décision, tu peux courrir.
Allah y aounik, essaie de voir au moins pour récupérer la bourse pour l'année prochaine, sinon bah faudra chercher un petit boulot!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook