Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
remarques rabaissantes de mon fiancé
f
6 août 2014 14:28
Salem,

Je voudrais avoir quelques conseils ou du moins des témoignages de personnes qui ont deja vécus ca...Voila depuis quelques mois la relation avec mon fiancé s'est dégradée.Il ne fait que de me rabaisser et à chaque fois que jouvre la bouche j'ai le droit à "tfacon tes bete ,conne etx".Lorsque j'essaye de donner mon point de vue ou je pose une question soit il me repond meme pas car selon lui toutes mes questions ne valent pas de réponse car trop bete ou bien il minsulte de conne ,bonne à rien.Lorsquon se dispute il se moque si je me fache car il se dit que de toute manière je reviendrais meme si je suis pas en tort.Il est aussi devenu i tres macho ,alors qu'au début il insistait bien sur le fait qu'il ne l'était vraiment pas.Enfin, il critique mon physique avec des mots très cru ,me disant que je suis trop maigre et qu'il faut pas que je "me la raconte" avec mon physique car cest pas trop ca...merci de vos réponses
A
6 août 2014 14:32
Salam
Des conseils ? Pour quoi faire, cette homme n'a aucune respect pour toi.
Aujourd'hui c'est ton fiancé, demain ça sera ton marie et franchement tu te vois vivre ainsi avec lui
Je pense qu'il tente de mettre à bout afin que tu rompe, à mon avis il ne veut plus s'engager
c
6 août 2014 14:33
salam

Même pas marié et il te balance des choses comme sa et ben sa promet

réfléchis bien et surtout ne te laisse pas faire car à force de te rabaissé tu va finir par croire que tu n'est bonne à rien

donc un conseil soit tu le remet à sa place une bonne fois pour toute sans que monsieur récidive

soit tu part sans rien dire

car il joue avec toi psychologiquement et ensuite pour que tu t'en sorte bon courage
i
6 août 2014 14:40
Salam,


si tu viens poser la question c'est que tu te rends qu'il n'y a rien de normal dans son comportement, sérieux je serais à ta place je reviendrais rapidement sur la décision de me marier avec un homme aussi peu respectueux de sa future épouse.
r
6 août 2014 14:55
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous acceptez d'etre rabaissé et de vous mettre en couple avec des hommes qui vous respectent pas... Lorsque le mec est gentil, il ne vous intéresse pas et après vous vous plaignez.
F
6 août 2014 15:11
C'est quoi ce malade, dis lui que la "conne" en question a pris la décision de mettre un terme a votre relation, car tu refuses de faire ta vie avec un mec qui te dénigre du matin au soir avec des paroles déplacées et négatives! donc apparemment rien ne lui convient chez toi (physiquement, verbalement, mentalement....) alors qu'est ce qu'il fous avec toi???????
Ton mec était macho avant de te connaître donc qu'il arrête!!
Respecte toi et refuse d'avancer avec un abruti qui vas te rabaisser toute ta vie, il a quoi de plus que toi???
Je pense qu'il a de la jalousie car il se moque de toi sur tout mais reste avec toi.
Moi si je devais critiquer comme lui, il y a longtemps que j'aurais plié bagage, je ne reste pas avec une personne qui ne me plais pas sur pleins de point de vue.
Te fais pas avoir, profite de mettre les pendules à l'heure avec lui tant que tu es juste fiancé, car les choses seront plus compliqués après pour toi. Soyez sûr de vos choix des 2 côtés. Il est peut être entrain de réaliser que tu n'est pas la bonne personne (c'est une suggestion) et qu'il fait fausse route avec toi. Il faut absolument qu'il te parle, c'est important.
Que dieu t'aides!
L'AMOUR REND AVEUGLE, LE MARIAGE REND LA VUE!!winking smiley
D
6 août 2014 15:14
Salam, je pense que tu vaux mieux que ça, un homme qui t'aime te respecte et ne t'insulte pas.
w
6 août 2014 15:22
Salam

Il a toujours été comme ca a mon avis, il croit que maintenant que tu es fiancée tu ne peux plus le quitter donc il montre son vrai visage!
un conseil, mets fin de suite à cette relation malsaine, sinon il va finir par te bouffer et te pourrir la vie.
Imagine toi vivre avec lui et ne pas pouvoir parlé car des que tu ouvrira la bouche tu t'en prendra pleine la tronche !
Si tu veux vivre l'enfer pour le restant de ta vie, épouse le, sinon quitte le et tourne la page!

Ce n'est pas une vie de se faire insulter, traiter et rabaisser !

Qui sait, si un jour tu "oses" lui répondre il s'en prendra peut être toi physiquement!

Remercie Dieu de t'avoir ouvert les yeux avant le mariage moi je le prendrai comme un signe pour le quitter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/14 15:23 par hanane1981.
6 août 2014 17:14
Alikoum salam waw sa fais lgt que j'aurais péter un câble si un défaut de votre conjoint ne vs plais pas il y a sûrement de bonne qualité, honnêtement sa va pesé sur ton moral, parles en lui sérieusement discuté entre vs sinon sa changera jamais et va pas au clash avec lui il va croire que tu veu le commander et être rebeller sa va que empiré parle trklment quand il est posé dis lui que ce qu'il te dis sur ton physique sa va pas .... Petit a petit de al pas tt sinon il va s'énerver et rien dire vu qu'il est matcho! Mais honnêtement si vous n'êtes pas encore marié et qu'il te traite de la sorte je sais pas Cmt sa va être après! Mtn qu'il est fiancé avk toi ils pense que tout est aquis
P
6 août 2014 17:42
Dieu nous a dit de bien traiter les femmes. Le prophète saws nous a dit que le meilleur musulman est celui qui traite bien sa femme, celui qui la respecte, l'adore, et lui prouve son affection. On le voit bien dans son comportement avec ses femmes... dont je suis éternellement jalouse.

Si j'étais toi je plaquerais le 7mar (7achak) w nwerih chkoun le boss. Un homme qui rabaisse une femme est un lâche un ignorant un jahili un kafir. Un homme qui rabaisse la femme de SA VIE?? qu'on lui coupe son zizi il n'est pas digne d'être un homme.

Tu n'as pas besoin de lui. Tu n'es pas heureuse avec lui. Tu seras mieux sans lui. Tu trouveras un meilleur mari qui t'appréciera pour ce que tu es, qui te respectera et qui n'osera jamais JAMAIS de t'insulter ou de rabaisser de ta valeur. Tu as besoin d'un vrai homme. Lo7i 3lik dakchi ma rajel ma walo.
F
6 août 2014 18:04
@Papillon : tu m'as tuée de rire!!! ("qu'on lui coupe son zizi"ptdrthumbs up
Mesquine imagine que c'est sa 2ème fois il ne lui restera plus rien! il faut lui en laisser un petit morceau pour sa futur progéniture ptdr
Moi je lui couperai bien la languewinking smiley ça lui évitera d'être méchant avec Faldj et de dire des idioties, elle me fait de la peine sincèrement car je ressent sa tristesse à travers son texte, et je sent que c'est une fille bien qui préfère le silence pour éviter tous conflit.
La posteuse : toi aussi tu as droit au bonheur, donc fais toi respecter c'est un DROIT!! et une preuve d'amour, ne te laisse JAMAIS écrasée. Je pense qu'il se dégonfle car pas prêt à assumer le mariage (vous êtes jeune car j'ai vu que tu avais 23 ans) n'oubli pas qu'une femme c'est plus mure qu'un homme!
Parle lui, quitte à repousser le mariage si monsieur à besoin de plus de temps, laisse le évacuer se malaise. Il va finir par se calmer!!
Mais prenez la bonne décision car tout le monde peu se tromper!!
a
6 août 2014 18:06
Bonjour faldj

comme je suis un garcon je tiens à apporter mon point de vue masculin.je suis un garcon gentil de nature avec tous le monde sauf avec les filles,je deviens un peu macho pour la simple raison que les femmes inconsciemment aiment ce genre de comportement,pour la simple raison que j'ai toujours étaient le meilleur amie des filles mais jamais leur petit ami même si je leur plait physiquement et psychologiquement,elle ne cesse de repeter que je suis l'homme parfait,ce qui me faisait vraiment flipper,quand j'ai enfin compris le truc j'ai changer mon comportement et tu sais;ca marche!!!!

Mais;pas au point de la frapper ni de l'insulter ou de la rabaisser,comme j'étudis la psychologie je peut te dire que ton homme manque gravemment de confiance en soi c pour cela qu'il te rabaissent.

N'oublie pas que vous êtes juste fiancée et que comme chaque femme t'a le droit d'être heureuse
6 août 2014 18:10
Citation
Papilllon a écrit:
Dieu nous a dit de bien traiter les femmes. Le prophète saws nous a dit que le meilleur musulman est celui qui traite bien sa femme, celui qui la respecte, l'adore, et lui prouve son affection. On le voit bien dans son comportement avec ses femmes... dont je suis éternellement jalouse.

Si j'étais toi je plaquerais le 7mar (7achak) w nwerih chkoun le boss. Un homme qui rabaisse une femme est un lâche un ignorant un jahili un kafir. Un homme qui rabaisse la femme de SA VIE?? qu'on lui coupe son zizi il n'est pas digne d'être un homme.

Tu n'as pas besoin de lui. Tu n'es pas heureuse avec lui. Tu seras mieux sans lui. Tu trouveras un meilleur mari qui t'appréciera pour ce que tu es, qui te respectera et qui n'osera jamais JAMAIS de t'insulter ou de rabaisser de ta valeur. Tu as besoin d'un vrai homme. Lo7i 3lik dakchi ma rajel ma walo.


Welcome
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
K
6 août 2014 18:17
Citation
faldj a écrit:
Salem,

Je voudrais avoir quelques conseils ou du moins des témoignages de personnes qui ont deja vécus ca...Voila depuis quelques mois la relation avec mon fiancé s'est dégradée.Il ne fait que de me rabaisser et à chaque fois que jouvre la bouche j'ai le droit à "tfacon tes bete ,conne etx".Lorsque j'essaye de donner mon point de vue ou je pose une question soit il me repond meme pas car selon lui toutes mes questions ne valent pas de réponse car trop bete ou bien il minsulte de conne ,bonne à rien.Lorsquon se dispute il se moque si je me fache car il se dit que de toute manière je reviendrais meme si je suis pas en tort.Il est aussi devenu i tres macho ,alors qu'au début il insistait bien sur le fait qu'il ne l'était vraiment pas.Enfin, il critique mon physique avec des mots très cru ,me disant que je suis trop maigre et qu'il faut pas que je "me la raconte" avec mon physique car cest pas trop ca...merci de vos réponses

Salam.
Si tu peux lui faire mordre la poussière alors ya Lah, vas-y.
Sans pitié.
Son genre s'il a besoin d'écraser pour se sentir "homme" alors tu ferais mieux de réfléchir à deux fois s'il y a un engagement prévu.
Bon : tu es bête, co***, tes questions-réponses il méprise, bonne à rien, il se moque (donc est très sûr de lui, de toi) il critique ton physique, il te dénigre en pensant que tu fais ta prétentieuse..
Avec tous ça : il est taré non ? Une personne qui émet de tels commentaires pourquoi elle continue la "relation" ? Oui, pourquoi il reste avec toi ?

Vire-le, ne mets surtout pas ta vie, santé, en danger pour un sale type pareil, la maltraitance a commencé il a pris le pli et s'il ne se remet pas en question : plus les jours passeront et plus il sera virulent à ton égard..jusqu'à même dépasser les limites.
Fréquentation néfaste, il faut y mettre un terme, là logiquement vous devriez être bien, moments les plus cools, les plus zen, découvertes etc...mais c'est tout le contraire.

Montre-lui toi aussi que tu n'es pas une serpillière.
Bizarre, souvent ce sont ceux qui devraient la mettre en veilleuse qui l'ouvrent comme il le fait, il ne doit rien avoir pour lui et compense comme il peut, sur toi, sauf que tu n'as pas à subir gratuitement qui plus est.
6 août 2014 18:50
Bonjour,


Peut être qu'il ne veut pas se marier et n'ayant pas les biiiiiiiiiip de rompre, il te pousse à bout pour que ce soit toi qui le dégage et comme ça, c'est toi qui passera pour la mauvaise.
r
6 août 2014 19:12
Salam pourquoi tu dis que c'est ton fiancé? il a demandé ta main ou pas encore?

En tout cas mon conseil, arrête de lui parler , pendant 3 ou 4 jours meme s'il insiste , il commencera peut être à comprendre un peu ta valeur. Mais enfin soyons honnête, si tu te laisses marcher dessus, que tu ne te respectes pas, tous les stratagèmes du monde ne t'apporteront aucune valeur.
Il faut que tu sois convaincue de cela.

Cesse de parler à cet homme, il ne t'apporte rien de bon franchement

Si c'était ton frère qui t'avait insulté comme ça tu réagirait comment?

reflechis à ça et fais toi respecter
6 août 2014 19:25
Ce genre de personnes manquent de confiance en elles, elles souffrent d'un complexe d'infériorité et manquent d'estime de soi donc elles rabaissent et diminuent les qualités d'autrui pour se sentir mieux. C'est l'hypothèse la plus probable, mais il se peut également que ce soit un pervers qui veut te faire perdre toute confiance en toi afin d'assouvir son désir de domination sur toi. Il se pourrait également que cela soit un peu des deux.
Dans tous les cas, je te conseille de mettre fin à cette relation car elle est malsaine et déséquilibrée.
p
6 août 2014 19:32
Citation
Camelia- a écrit:
Ce genre de personnes manquent de confiance en elles, elles souffrent d'un complexe d'infériorité et manquent d'estime de soi donc elles rabaissent et diminuent les qualités d'autrui pour se sentir mieux. C'est l'hypothèse la plus probable, mais il se peut également que ce soit un pervers qui veut te faire perdre toute confiance en toi afin d'assouvir son désir de domination sur toi. Il se pourrait également que cela soit un peu des deux.
Dans tous les cas, je te conseille de mettre fin à cette relation car elle est malsaine et déséquilibrée.

Peux tu approfondir?

Merci.
6 août 2014 19:42
Citation
pouletrotii a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Ce genre de personnes manquent de confiance en elles, elles souffrent d'un complexe d'infériorité et manquent d'estime de soi donc elles rabaissent et diminuent les qualités d'autrui pour se sentir mieux. C'est l'hypothèse la plus probable, mais il se peut également que ce soit un pervers qui veut te faire perdre toute confiance en toi afin d'assouvir son désir de domination sur toi. Il se pourrait également que cela soit un peu des deux.
Dans tous les cas, je te conseille de mettre fin à cette relation car elle est malsaine et déséquilibrée.

Peux tu approfondir?

Merci.

Approfondir quel point exactement ?
O
6 août 2014 20:17
Mon conseil, si t'as un minimum de nif zappe ce misérable personnage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook