Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les remarques gênantes...
Y
29 novembre 2020 19:32
Salamalikoum Rien de grave mais, je voulais juste demander aux femmes actuellement enceinte oui qui l'ont été ou maman de garçon, si une fois enceinte direct on vous dit"ah c'est une fille je le sent " ou inch'AAllah c'est une fille !" Ou bien encore "vu tes symptômes de grossesse cest une fille ".
Alors que vous-même vous n'avez pas spécialement une préférence ou quoi, mais est-ce que ça vous dérange ce genre de remarque même si c'est pas méchant ?
29 novembre 2020 19:35
C’est déplacé et ça manque de tact...
D
29 novembre 2020 19:39
Salam

Que ce soit une fille ou un garçon, tant que le bébé est en bonne santé c'est l'essentiel.
N
29 novembre 2020 19:47
Moi j adoooooooooore faire ces remarques puis à la fin je dis "ah Allah 3lem" mais c est trop cute nos grands mères nous disaient ça aussi
V
29 novembre 2020 19:48
Ca arrive souvent, essai de ne pas calculer.
*
29 novembre 2020 19:48
Salam aleykoum
je trouve que cette remarque n'est pas dérangeante quand ça vient d'une personne très proche.. je pense qu'ils veulent juste engager la conversation...
par contre j'ai remarqué très souvent dans -notre communauté - dès que quelqu'un va se marier ou attend un enfant c'est comme sil voyait le mal partout. Elles prennent
même leur distance Allah yster....
Ça met mal à l'aise parfois on n ose même pas posé de questions sur comment se passe la grossesse... Une question anodine... il y a que chez nous que c'est comme ça
29 novembre 2020 19:52
Salam aleykoum

Nn perso ca me dérange pas du tt.
B
29 novembre 2020 19:56
Salam

Moi ça ne me dérange pas du tout smiling smiley
29 novembre 2020 19:57
Se permettre de dire à une future mère «  t’auras une fille » ou « inch’allah c’est une fille » alors que peut-être qu’elle désire avoir un garçon... ça manque de finesse!

Citation
Nownow89 a écrit:
Moi j adoooooooooore faire ces remarques puis à la fin je dis "ah Allah 3lem" mais c est trop cute nos grands mères nous disaient ça aussi
J
29 novembre 2020 20:00
Aleykum salam Yililahi,
Félicitations! !! Je pense qu'il n'y a rein de.malveillant

Après, tu auras droit au " je peux toucher ton ventre ?? "
J'aime bien toucher le bide des femmes enceintes. grinning smiley
Citation
Yalilahi a écrit:
Salamalikoum Rien de grave mais, je voulais juste demander aux femmes actuellement enceinte oui qui l'ont été ou maman de garçon, si une fois enceinte direct on vous dit"ah c'est une fille je le sent " ou inch'AAllah c'est une fille !" Ou bien encore "vu tes symptômes de grossesse cest une fille ".
Alors que vous-même vous n'avez pas spécialement une préférence ou quoi, mais est-ce que ça vous dérange ce genre de remarque même si c'est pas méchant ?
29 novembre 2020 20:23
Je n'ai jamais trouvé cela dérangeant.
K
29 novembre 2020 20:32
On ne m'a pas fait ce genre de remarque pendant ma grossesse mais après oui.
Il faut recadrer les personnes qui se permettent ce genre de remarque
K
29 novembre 2020 20:36
Salam ca ne me gene pas
S
30 novembre 2020 00:38
Salam aleykoum,

perso, cela ne m'a jamais gênée.
Parfois, certaines personnes disent ça pour savoir si c'est un fille ou un garçon, c'est juste de la curiosité.. après je pense pas que ça soit dit méchamment
29 décembre 2020 12:29
Salam

C’est pas comme s’ils te disaient t’es grosse etc ou quoi
Désolée mais ce ne sont pas des remarques gênantes, les gens s’intéressent à toi c’est tout.

Je partage un avis plus haut des qu’une femme va changer de cap dans sa vie elle ressent le besoin de devenir très mystérieuse et n’aime pas l’attention qu’on lui porte même de manière bienveillante, ça devient gênant pour les autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook