Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les remarques en couple
m
27 août 2019 12:31
sinon vous prenez un cahier et chacun écrit les 7 trucs à jamais faire et les 7 trucs que l'autre rêve de voir son partenaire faire.
En général si il fait un truc que tu aime sbeaucoup et que tu attends de lui, tu trouveras l'énergie de faire ce qu'il attend de toi.
C'est donnant donnant et chacun cnnaitra les limites de lautre.
Encore faut il jouEr le jeu...
.
27 août 2019 12:34
j'aime bcp ton idée merci.
Citation
mos1213 a écrit:
sinon vous prenez un cahier et chacun écrit les 7 trucs à jamais faire et les 7 trucs que l'autre rêve de voir son partenaire faire.
En général si il fait un truc que tu aime sbeaucoup et que tu attends de lui, tu trouveras l'énergie de faire ce qu'il attend de toi.
C'est donnant donnant et chacun cnnaitra les limites de lautre.
Encore faut il jouEr le jeu...
27 août 2019 12:34
Et ta soeur ne se moque pas de lui en lui disant « quand on te regarde, on dirait que c’est toi qui a accouché? ?
Tu peux encore voir ta kekette, ou il te faut un miroir? »
A force, il ne va plus l’ouvrir...
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam,
Je t'avoue que je n'ai pas tout lu, mais j'ai lu la 1ere remarque par rapport aux gâteaux. Franchement ça va, si tu voyais mon beau frère ! Ma sœur vient d'accoucher et forcément elle a des kilos en trop. Devant tout le monde il l'appelle "la grosse". Quand on mange tous ensemble, il lui dit "tu devrais manger moins", "tu n'as pas le droit au dessert", "c'est quand que tu commences un régime". Que des trucs humiliants, je me sens tellement gênée. Le pire dans l'histoire c'est qu'il a un bide ! Un bide d'une femme enceinte, il est plus gros que ma sœur alors qu'il n'a pas eu à porter un enfant.
Je ne sais pas si ça te rassure, mais franchement il n'y a rien de pire que de se recevoir des remarques sur le physique par son mari. Ma sœur a l'air de s'en foutre.
27 août 2019 12:36
ptdr
C'est exactement ce qu'il faut faire avec ceux qui l'ouvrent plus que nécessaire !!!


Citation
nana d'enfer a écrit:
Et ta soeur ne se moque pas de lui en lui disant « quand on te regarde, on dirait que c’est toi qui a accouché? ?
Tu peux encore voir ta kekette, ou il te faut un miroir? »
A force, il ne va plus l’ouvrir...
K
27 août 2019 12:38
Les hommes sont souvent ingrats mm si tu fais du fait maison ou ke tu f gaf aux dépenses, alors pense un peu à toi
27 août 2019 12:52
T’es femme au foyer... et alors?? Tu dois te taper des gâteaux pour des collègues? J’en ferais des gâteaux et j’y mettrais du sel à la place du sucre, rien que pour rigoler...? il finira pour aller chez le pâtissier, pas le choix!

Faillir à ton rôle... non, mais je rêve! S’il veut que ce soit fait autrement, qu’il le fasse lui même.

Être à la hauteur? C’est à toi de mettre la barre où tu veux..Ne te compare jamais à personne, ma belle... il a la femme qu’il a choisi, c’est tout!

Tu veux lui plaire? Euh.... t’as pris le mauvais chemin. On te gronde comme si t'étais une domestique. Soit tu le mets a sa place, et lui rigoles à la figure, soit tu trimes. De toute façon, vu son profil... quoi que tu fasses tu ne seras jamais à la « hauteur », puisque ce qu’il veut c’est pas des gâteaux, mais te rabaisser...

Or, on ne peux pas rabaisser des gens ne se sentent jamais rabaissés...et comme ils s’en foutent, ça les amuse le mécontentement déplacé des autres...
Psychologie inversée..?

Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
enfait je suis femme au foyer donc je ne peux pas dire non...c'est un peu mon role quoi...

et j'avoue que je veux lui plaire c'est pr ça que ça m'atteind autant je voudrais qu'il m'aime comme je suis...Mais jarrive pas a etre a cette hauteur alors je me fais bcp de noeuds au cerveau...et je me sous estime etc..l'impression de faillir à mon role d'epouse aimante, de maman, de femme au foyer etc...
27 août 2019 12:54
C’est même pas prémédité! Ça sort tout seul... ??
C’est mon sens l’humour qui doit en être responsable..
Citation
Şişli a écrit:
ptdr
C'est exactement ce qu'il faut faire avec ceux qui l'ouvrent plus que nécessaire !!!
.
27 août 2019 13:02
J'aime vraiment bcp ce que tu as ecrit...

un vent de fraicheur!


merci bcp.
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’es femme au foyer... et alors?? Tu dois te taper des gâteaux pour des collègues? J’en ferais des gâteaux et j’y mettrais du sel à la place du sucre, rien que pour rigoler...? il finira pour aller chez le pâtissier, pas le choix!

Faillir à ton rôle... non, mais je rêve! S’il veut que ce soit fait autrement, qu’il le fasse lui même.

Être à la hauteur? C’est à toi de mettre la barre où tu veux..Ne te compare jamais à personne, ma belle... il a la femme qu’il a choisi, c’est tout!

Tu veux lui plaire? Euh.... t’as pris le mauvais chemin. On te gronde comme si t'étais une domestique. Soit tu le mets a sa place, et lui rigoles à la figure, soit tu trimes. De toute façon, vu son profil... quoi que tu fasses tu ne seras jamais à la « hauteur », puisque ce qu’il veut c’est pas des gâteaux, mais te rabaisser...

Or, on ne peux pas rabaisser des gens ne se sentent jamais rabaissés...et comme ils s’en foutent, ça les amuse le mécontentement déplacé des autres...
Psychologie inversée..?
A
27 août 2019 13:08
C'est toujours agréable de manger du fait maison mais c'est pas une fin en soit.
c'est pas parce que tu ne cuisine pas que tu n'es pas une femme aimante au petit soin. T'as d'autre façon de montrer et donne de l'amour.

Etre à l'écoute, accorder du temps à l'autre, organiser des moment commun....

Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
enfait je suis femme au foyer donc je ne peux pas dire non...c'est un peu mon role quoi...

et j'avoue que je veux lui plaire c'est pr ça que ça m'atteind autant je voudrais qu'il m'aime comme je suis...Mais jarrive pas a etre a cette hauteur alors je me fais bcp de noeuds au cerveau...et je me sous estime etc..l'impression de faillir à mon role d'epouse aimante, de maman, de femme au foyer etc...
C
27 août 2019 13:11
Salam

Le probleme c est toi

Parce que tu vis à travers le regard que tu suscite a ses yeux tu cherche à le satisfaire au détriment de ton plaisir.
Et j imagine que tu t es sentie responsable de ces manquement dans le passé et ton mari a du bien le noté il a vu que tu as composé avec ses frasques il ne sais plus où se trouve la limite et il essaye quelque part de peser aussi sur ta balance du genre si moi j ai été un mauvais mari et bien toi aussi tu n es pas en reste.
Une façon a lui de se donner bonne conscience et comme il n a.pas trouver sur quoi te reprendre il a trouver un sujet puéril comme faire des gâteaux

Écoute fait toi plaisir tu veux faire des gâteau fait pour toi tes enfants
Tu as une mauvaise estime de toi et c est pas dans son approbation qu elle va s améliorer mais plutôt dans l affirmation de ta personne
On s.en fiche qu un tel a une maison entretenu que l autre fait des gâteaux .
Ce qui est important c est la tranquillité d esprit
Concentré toi sur ce que tu vaux sur ce que tu es la a cet instant présent
Et tu sais pourquoi il aime te dire ca c est parceque tu l écoute et il le sait.
Alors à l avenir occulte ne répond pas ne boude pas ne fait pas la mou ton silence va le tuer
Il se sentira ridicule de pas avoir d auditoire il va finir par se taire

Je sais que c est dure mais tu y arrivera
27 août 2019 13:15
A votre service, Madame...grinning smiley
Et quoi que tu lui dises, ma belle... il faut le faire sourire aux lèvres!
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
J'aime vraiment bcp ce que tu as ecrit...

un vent de fraicheur!


merci bcp.
.
27 août 2019 13:19
frchment les filles je suis sidéree je ne m'attendais pas a autant de reponses profondes...je pensais qu'on se raillerait de moi ...

merci bcp et frchment je suis emue jusqu'aux larmes...merci mille fois...

vs avez tellement raison...tellement...

je ne sais pas pk je donnes autant d'interet à ces remarques. Peut etre que j'ai peur de le perdre, peur de lui donner une raison de mal se comporter avec moi.

car plusieurs fois il ma dit que tt ce qu'il a fait de mal soit me trahir cetait à cause de moi. Que jetais une mauvaise epouse, que tt ce quil fait de mal vient de moi. Qu'il ma trouvé dans les égouts. Que je vaux rien et ne sers a rien, que je suis un boulet pour lui, qu'il ira faire des enfants avec une autre femme (en sous entendant le divorce forcement) etc...

mais apres il est venu me dire qu'il cherchait juste a me faire du mal que cetait pas vrai etc...

bref voilà...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 13:22 par PartirUnJrSansRetour.
27 août 2019 13:25
Tant qu'il ne te compare pas au litwhistling smiley
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
je l'admire sur d'autres points

mais pas quand il essaie de me rabaisser.
27 août 2019 13:32
What !!??

Il osé te dire qu'il t'a trouvé dans les égouts ? eye popping smiley
Mais les remarques sur les gâteaux c'est du gâteau à côté de ce que je lis là.
Et tu cherches encore à plaire à une vermine pareille.

Respecte toi ma soeur.
Le goujat ici c'est lui. Déjà il devrait faire profil bas vu ses tromperies mais en plus il l'ouvre, il remet tout sur toi pour se dédouaner.
Mais quel culot !

Mais pourquoi tu veux encore lui plaire ? Je ne comprends pas.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
frchment les filles je suis sidéree je ne m'attendais pas a autant de reponses profondes...je pensais qu'on se raillerait de moi ...

merci bcp et frchment je suis emue jusqu'aux larmes...merci mille fois...

vs avez tellement raison...tellement...

je ne sais pas pk je donnes autant d'interet à ces remarques. Peut etre que j'ai peur de le perdre, peur de lui donner une raison de mal se comporter avec moi.

car plusieurs fois il ma dit que tt ce qu'il a fait de mal soit me trahir cetait à cause de moi. Que jetais une mauvaise epouse, que tt ce quil fait de mal vient de moi. Qu'il ma trouvé dans les égouts. Que je vaux rien et ne sers a rien, que je suis un boulet pour lui, qu'il ira faire des enfants avec une autre femme (en sous entendant le divorce forcement) etc...

mais apres il est venu me dire qu'il cherchait juste a me faire du mal que cetait pas vrai etc...

bref voilà...
C
27 août 2019 13:33
Le genre de remarques qui donnent envie de lui faire bouffer du pâté pour chien
.
27 août 2019 13:43
Oui il a osé...il ne me respecte vrmt plus du tt ...

il ma meme proposé de faire sa vie dans un appart avec dautres femmes. Et moi je reste ici pour gerer les enfants la vie...et qu'il viendrait parfois.

ENfait la verité ca me degoute...lamour s'en va peu à peu...et je pense que ca se ressent dans mes ecrits avec ce que j'ai pu ecrire sur cet homme il y a un temps.


mais le truc cest quil sexcuser apres et me dire qu'il etait fou. Etc...tu vois le truc...et moi j'ai envie d'y croire parce que je me dis qu'on est pas normal en ce moment...

il m'a enormement manqué de respect dans pratiquement tt les domaines de la vie.
Il me sous estime enormement.

C'est un autre homme depuis que je sais ses trahisons.

Lui me dit que cest moi qui ait changé...Et que cest pr ça qu'il est devenu comme il est aujourdhui.
Citation
Şişli a écrit:
What !!??

Il osé te dire qu'il t'a trouvé dans les égouts ? eye popping smiley
Mais les remarques sur les gâteaux c'est du gâteau à côté de ce que je lis là.
Et tu cherches encore à plaire à une vermine pareille.

Respecte toi ma soeur.
Le goujat ici c'est lui. Déjà il devrait faire profil bas vu ses tromperies mais en plus il l'ouvre, il remet tout sur toi pour se dédouaner.
Mais quel culot !

Mais pourquoi tu veux encore lui plaire ? Je ne comprends pas.
27 août 2019 13:48
Tu sais pourquoi ?
Car tu l'as accepté avec toutes ses tares.
Il sait que tu vas rester quoi qu'il arrive. Tu es acquise, il n'a plus besoin de faire d'effort pour que tu restes car il sait que tu restera quand même malgré tous ces rabaissements.

Comment tu peux aimer un homme comme lui et vivre avec sous le même toit ? Il ne te répugne pas ?

J'aimerais vraiment comprendre comment tu fais pour passer au dessus de tout ça. Comment c'est possible ?

Je t'avoue que j'ai du mal à te comprendre.
J'ai l'impression que tu ne vis plus qu'à travers lui et que toi tu n'existes plus, ta fierté, ta dignité où sont-elles passées ?

Pourquoi un simple humain qui plus est un goujat de première classe peut t'écraser à ce point en toute impunité ?
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Oui il a osé...il ne me respecte vrmt plus du tt ...

il ma meme proposé de faire sa vie dans un appart avec dautres femmes. Et moi je reste ici pour gerer les enfants la vie...et qu'il viendrait parfois.

ENfait la verité ca me degoute...lamour s'en va peu à peu...et je pense que ca se ressent dans mes ecrits avec ce que j'ai pu ecrire sur cet homme il y a un temps.


mais le truc cest quil sexcuser apres et me dire qu'il etait fou. Etc...tu vois le truc...et moi j'ai envie d'y croire parce que je me dis qu'on est pas normal en ce moment...

il m'a enormement manqué de respect dans pratiquement tt les domaines de la vie.
Il me sous estime enormement.

C'est un autre homme depuis que je sais ses trahisons.

Lui me dit que cest moi qui ait changé...Et que cest pr ça qu'il est devenu comme il est aujourdhui.
.
27 août 2019 13:49
moi je pense quil me deteste enfait car mnt je sais absolument tt de lui...et encore ça se trouve il a encore d'autres secrets et comme j'ai multitude de preuves il a l'impression que je le tiens sous ma coupe...

cest ce quil ma dit une fois "tu penses avoir un pouvoir sur moi parce que tu sais tt ca? "
Citation
Şişli a écrit:
What !!??

Il osé te dire qu'il t'a trouvé dans les égouts ? eye popping smiley
Mais les remarques sur les gâteaux c'est du gâteau à côté de ce que je lis là.
Et tu cherches encore à plaire à une vermine pareille.

Respecte toi ma soeur.
Le goujat ici c'est lui. Déjà il devrait faire profil bas vu ses tromperies mais en plus il l'ouvre, il remet tout sur toi pour se dédouaner.
Mais quel culot !

Mais pourquoi tu veux encore lui plaire ? Je ne comprends pas.
.
27 août 2019 13:52
cest vraiment compliqué tu sais...

c'est un jr je te montre un visage tres sombre puis pendant 1 semaine tt va bien...

et il netait pas du tt comme ca avant que je sache...il etait plutit aimant et demonstratif mnt il est horrible avec moi par moment sans aucune ame ...

Je lui ai dit ce que tu as ecrit...mais personne nest vrmt acquit...j'essaie juste de sauver ce qu'il y a a sauver jusque la moelle. Apres ben si ya rien a recuperer je pourrais men aller lesprit serein.

Je mets de coté la fierté et tt le reste...
je suis dans le sacrifice actuellement.

Citation
Şişli a écrit:
Tu sais pourquoi ?
Car tu l'as accepté avec toutes ses tares.
Il sait que tu vas rester quoi qu'il arrive. Tu es acquise, il n'a plus besoin de faire d'effort pour que tu restes car il sait que tu restera quand même malgré tous ces rabaissements.

Comment tu peux aimer un homme comme lui et vivre avec sous le même toit ? Il ne te répugne pas ?

J'aimerais vraiment comprendre comment tu fais pour passer au dessus de tout ça. Comment c'est possible ?

Je t'avoue que j'ai du mal à te comprendre.
J'ai l'impression que tu ne vis plus qu'à travers lui et que toi tu n'existes plus, ta fierté, ta dignité où sont-elles passées ?

Pourquoi un simple humain qui plus est un goujat de première classe peut t'écraser à ce point en toute impunité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 13:53 par PartirUnJrSansRetour.
C
27 août 2019 13:54
C'est toi chahrouramadane ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook