Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les remarques en couple
.
27 août 2019 10:41
Salam alaykoum

est ce que vos maris vous font des remarques regulierement.

Avant je ne m'en rendais pas compte mais depuis quelques mois je les entends ces remarques...peut etre parce que je ne les supporte plus etant donné qu'il n'a jamais été totalement droit depuis le debut du mariage alors que je pensais qu'il était droit. C'est a dire que j'aurai accepté ces remarques venimineuses si je pensais qu'il avait tjrs été intact à certains niveaux..(et c'est peut etre le cas de bcp de femmes qui acceptent ces remarques et pire encore ne les remarquent pas et avec le temps cela use et detruit parfois meme?)

Exemples tout simple, ridicule si je vous l'ecris...mais j'ai un milliards d'autres remarques...sur differents domaines...

cette fois ce sera sur le sujet de la patisserie lol

Quand ma belle soeur, femme de mon frere faisait des gateaux et bien il sempressait de me le dire "tu as vu elle a fait des gateaux, pk tu n'en fais pas comme elle"

(j'en fais mais ils ne sont pas variés et en ce temps la j'avais des enfants en bas age et jetais enceinte donc d'autres choses à faire que de me lancer dans de la patisserie)

bon c'est mignon, on a l'impression qu'il veut me faire passer un message, fais un peu plus de gateau ce serait sympa.
et regulierement il va me dire que ma soeur a fait des gateaux et pas moi.
Que sa mere a fait des gateaux et pas moi.
Qu'intel a fait des gateaux et pas moi.

Puis il doit faire un petit repas pr son travail et il me demande de faire quelques gateaux.
Ok je sors mon gros bouquin de patisserie et là il se met à se railler de moi.
"quand je t'ai vu arrivé avec ces bouquins en debut de mariage je pensais qu'on allait bien se regaler puis 10 apres ? quest ce que je constate? bah rien du tt, rien"

ca m'a vraiment blessé car ce livre moi je le sortais pour sa tronche, pour lui faire ces gateaux...j'ai pas compris sa vielle remarque?!? a quoi sert elle? a part rabaisser inutilement?

Quand il a dit ça. J'ai bien sur pris à la rigolade et je me suis mise devant lui, droit dans les yeux en rigoilant, j'ai pointé un de ces defauts que je ne vais pas citer ici. En disant "ben tu sais moi je pensais que j'allais vivre avec toi de telle maniere comme tu me l'avais promis hein" il m'a repondu "oui c'est ca!" puis il n'a plus rien dit...

Ca c'est absolument rien a coté d'autres remarques et d'autres gestes. Mais c'est tellement humiliant parfois que je n'ai pas envie de m'y attarder.

Bcp de personnes diront "oh mais cest rien, t'as pas assez de soucis comme ça toi dis donc" sans savoir ce que je vis. Rien que parce que j'ai envie de mattarder la tt de suite sur ce point...alors ça fait de moi une personne sans soucis, tres heureuse qui vient narguer les gens avec ces pseudo-soucis...
Alors je vs arrete...tt de suite...quand on va bien on ne sattarde pas sur ces details car on les pense anodin. Quand ca va mal...on y revient dessus car on comprend peut etre qu'ils sont la base de peut etre tout ce mal...

Pk ils font mal ? parce qu'ils creeent de l'angoisse inutile, creent une mauvaise opinion de sois meme (la dans cet exemple l'impression prodonde que que je n'ai pas honoré un engagement que je n'ai meme pas pris, j'avais juste enmener avec moi des livres de cuisines...lol. L'impression detre une mauvaise femme, mauvaise mere...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 10:48 par PartirUnJrSansRetour.
27 août 2019 10:47
Je cherche où est l'amour entre vous. Ton texte ne donne aucune indication.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
27 août 2019 10:54
C'est claire que l'amour cela s'entretient, c'est comme une voiture.
.
27 août 2019 10:57
je devrais dire quoi pr que tu ressentes tt mon amour pour mon mari?
Citation
kaloupile a écrit:
Je cherche où est l'amour entre vous. Ton texte ne donne aucune indication.
.
27 août 2019 10:58
ici qu'est qu'on aurait du faire l'un et l'autre? pour entretenir notre amour.

j'aurai du faire des gateaux plus souvent?
Citation
Mennen® a écrit:
C'est claire que l'amour cela s'entretient, c'est comme une voiture.
A
27 août 2019 11:02
Discute avec ton homme, il ne doit pas ce rendre compte de l'impact de ses mots surtout si tu rie de cela avec lui. Il aura surement l'impression que vous vous taquiné rien de plus.

Tu serait pas un peu fatigué, t'as dernier phrase laisse penser que tu as besoin de vacances
Voit si c'est possible de laisser monsieur avec les enfant le temps d'un aprèm/ d'une soiré e ou tu t'occuperais que de toi. Soufflet un peu entre amie ou solo, comme tu veux.

Tu peux même partir en week-end juste avec monsieur, faire une pause romantique.

Recharge tes batteries et tu verras inschallahh ça ira mieux
27 août 2019 11:04
Il essaie de te rabaisser mais ne l’écoute pas s’il veut des gâteaux il a qu’à en faire de ses propres mains

Ce genre de comportement ça comme par des petites réflexions et plus le temps passe et plus ça s’empire jusqu’à te sentir inutile bête avec aucune confiance en soi, ne le laisse pas te détruire
Cogito ergo sum
m
27 août 2019 11:10
salem
je suis marié et je peux faire aussi ce genre de remarque, à tort surement mais je suis pas parfait et ni ma femme ni personne.
Par contre si je constate que ça la blesse parce qu'elle m'en a parlé alors oui je fas attention.
Mais franchement je crois que la majorité des hommes on est comme ça on a un idéal du foyer et de la femme d'intérieur et le mariage nous apprend la réalité lol à savoir que notre femme n'est pas comme notre mère et on n'est loin d'être parfaits non plus.
Le mariage c'est une école de vie
si ça te blesse tu dois lui en parler mais l'homme est un animal qui aime que sa femme mette la forme, si tu lui dis dans le calme et gentiment je suis sur il comprendra et s'il comprend pas tu le boudes gentiment il finira par comprendre.
27 août 2019 11:28
Tu n'as pas à te justifier.
Tu n'es en rien coupable de quoi que ce soit mais si ma femme te parle de moi (ou moi je te parle d'elle) des mots d'amour et d'admiration nous viennent naturellement.
Chez toi il n'y a pas ça, c'est juste un constat, pas un jugement.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
je devrais dire quoi pr que tu ressentes tt mon amour pour mon mari?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
.
27 août 2019 11:38
Enfait j'ai tt essayé pour qu'il comprenne que ça me blesse mais il recommence et tjrs encore plus gravement...
j'ai essayé de faire la moue, puis de lui dire que ca ne me plait pas ces remarques, puis j'ai fait ma colerique et juste apres je lui aies expliqué que je n'aimais pas ça. Il m'a dit oui d'accord je ne recommencerais plus je te dirais ça plus intelligement.

Et là??? il a carrement dit cette phrase. il sait très bien que je deteste ça depuis des années je le reprends sur ses formulations bien moins moquantes!. Et c'est parce que j'ai senti qu'il a voulu me faire mal que j'ai repondu par l'ironie.

kheir inchaAllah.

Citation
mos1213 a écrit:
salem
je suis marié et je peux faire aussi ce genre de remarque, à tort surement mais je suis pas parfait et ni ma femme ni personne.
Par contre si je constate que ça la blesse parce qu'elle m'en a parlé alors oui je fas attention.
Mais franchement je crois que la majorité des hommes on est comme ça on a un idéal du foyer et de la femme d'intérieur et le mariage nous apprend la réalité lol à savoir que notre femme n'est pas comme notre mère et on n'est loin d'être parfaits non plus.
Le mariage c'est une école de vie
si ça te blesse tu dois lui en parler mais l'homme est un animal qui aime que sa femme mette la forme, si tu lui dis dans le calme et gentiment je suis sur il comprendra et s'il comprend pas tu le boudes gentiment il finira par comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 11:40 par PartirUnJrSansRetour.
.
27 août 2019 11:42
je l'admire sur d'autres points

mais pas quand il essaie de me rabaisser.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu n'as pas à te justifier.
Tu n'es en rien coupable de quoi que ce soit mais si ma femme te parle de moi (ou moi je te parle d'elle) des mots d'amour et d'admiration nous viennent naturellement.
Chez toi il n'y a pas ça, c'est juste un constat, pas un jugement.
.
27 août 2019 11:43
lol je lui dis ça ca va declancher une guerre froide...

Oui ca s'est carrement empiré...
Citation
uneviedansledine a écrit:
Il essaie de te rabaisser mais ne l’écoute pas s’il veut des gâteaux il a qu’à en faire de ses propres mains

Ce genre de comportement ça comme par des petites réflexions et plus le temps passe et plus ça s’empire jusqu’à te sentir inutile bête avec aucune confiance en soi, ne le laisse pas te détruire
.
27 août 2019 11:46
je t'assure il sait tres bien quel impact ces mots ont sur moi...

Car POUR BIEN MOINS PIRE, je lui disais que je n'aimais pas qu'il me compare, qu'il compare ce que je fais ou ne fais pas avec toutes les autres femmes de son entourage.
Que je n'aime pas qu'ils pointent mes difficultés en occultant ce qui me tiend dans ces difficultés...

La ce jour ou il a dit cette phrase. J'ai senti qu'il voulait faire mal! c'est pk je n'ai pas chercher à faire la colerique, lui en parler etc...car ce serait peut etre une jubilation? j'en sais rien? mais honnetement ca me fait peur car il sait tres bien, tres tres tres bien que je n'aime pas ça! et en plus je la voyais venir sa phrase et j'ai été assez intelligente pour faire genre que je n'entendais rien de ce qu'il s'appretait à dire. Mais non il a repeté/rectifié cette phrase environ 3 fois jusque la parfaire et s'assurer que je l'entende bien comme il faut...lol et cest ca qui ma fait comprendre qu'il voulait faire du mal.

Il m'a deja dit que parfois il veut me faire du mal pour se vanger...
se vanger parce que j'ai peut etre pris un peu trop de sous du compte en banque. Des trucs comme ça.

Citation
tataLala a écrit:
Discute avec ton homme, il ne doit pas ce rendre compte de l'impact de ses mots surtout si tu rie de cela avec lui. Il aura surement l'impression que vous vous taquiné rien de plus.

Tu serait pas un peu fatigué, t'as dernier phrase laisse penser que tu as besoin de vacances
Voit si c'est possible de laisser monsieur avec les enfant le temps d'un aprèm/ d'une soiré e ou tu t'occuperais que de toi. Soufflet un peu entre amie ou solo, comme tu veux.

Tu peux même partir en week-end juste avec monsieur, faire une pause romantique.

Recharge tes batteries et tu verras inschallahh ça ira mieux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/19 11:50 par PartirUnJrSansRetour.
A
27 août 2019 11:55
Ce venger... vous devriez crevé l’aber au lieu de vous faire mal volontairement.
On s'en fou de qui a raison ou pas, faut mettre un terme à votre guerre. Retrouvez-vous amoureusement, soyez à nouveau délicat l'un envers l'autre.

inschallah ça ira mieux
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
je t'assure il sait tres bien quel impact ces mots ont sur moi...

Car POUR BIEN MOINS PIRE, je lui disais que je n'aimais pas qu'il me compare, qu'il compare ce que je fais ou ne fais pas avec toutes les autres femmes de son entourage.
Que je n'aime pas qu'ils pointent mes difficultés en occultant ce qui me tiend dans ces difficultés...

La ce jour ou il a dit cette phrase. J'ai senti qu'il voulait faire mal! c'est pk je n'ai pas chercher à faire la colerique, lui en parler etc...car ce serait peut etre une jubilation? j'en sais rien? mais honnetement ca me fait peur car il sait tres bien, tres tres tres bien que je n'aime pas ça! et en plus je la voyais venir sa phrase et j'ai été assez intelligente pour faire genre que je n'entendais rien de ce qu'il s'appretait à dire. Mais non il a repeté/rectifié cette phrase environ 3 fois jusque la parfaire et s'assurer que je l'entende bien comme il faut...lol et cest ca qui ma fait comprendre qu'il voulait faire du mal.

Il m'a deja dit que parfois il veut me faire du mal pour se vanger...
se vanger parce que j'ai peut etre pris un peu trop de sous du compte en banque. Des trucs comme ça.
.
27 août 2019 11:57
c'est ce qu'on essaie de faire mais c'est tres difficile. On traverse une vraie zone de turbulence qui dure depuis des mois...depuis que j'ai appris ses trahisons multiples.
Citation
tataLala a écrit:
Ce venger... vous devriez crevé l’aber au lieu de vous faire mal volontairement.
On s'en fou de qui a raison ou pas, faut mettre un terme à votre guerre. Retrouvez-vous amoureusement, soyez à nouveau délicat l'un envers l'autre.

inschallah ça ira mieux
K
27 août 2019 12:08
Salam alaikoum

Si c souvent des comparaisons de mauvaise foi et des rabaissements, faut se poser des questions effectivement et surtout s il n' y a aucun autre échange en dehors de ses remarques.

Tu partages quand mm des moments complices en couple ?

Je serais toi, j'irais HT des gâteaux dans une boulangerie orientale, jmets dans une assiette et jmet un film plastique ni vu ni connu hhhh tu lui présentes.
Ta économisé ton énergie, ta voix et lui il est content de manger ses gâteaux.Chef
27 août 2019 12:23
Salam,
Je t'avoue que je n'ai pas tout lu, mais j'ai lu la 1ere remarque par rapport aux gâteaux. Franchement ça va, si tu voyais mon beau frère ! Ma sœur vient d'accoucher et forcément elle a des kilos en trop. Devant tout le monde il l'appelle "la grosse". Quand on mange tous ensemble, il lui dit "tu devrais manger moins", "tu n'as pas le droit au dessert", "c'est quand que tu commences un régime". Que des trucs humiliants, je me sens tellement gênée. Le pire dans l'histoire c'est qu'il a un bide ! Un bide d'une femme enceinte, il est plus gros que ma sœur alors qu'il n'a pas eu à porter un enfant.
Je ne sais pas si ça te rassure, mais franchement il n'y a rien de pire que de se recevoir des remarques sur le physique par son mari. Ma sœur a l'air de s'en foutre.
27 août 2019 12:24
Tu te prends la tête pour rien...
si on me dit « regarde, untel a fait ça, pourquoi tu ne fais pas pareil..., ou untel fait mieux que toi » je me marre et je répond « tu peux toujours rêver, mon pauvre! Je n’ai pas la moindre intention de perdre mon temps avec ça! »
« Et tu fais pas comme la femme de x y z...  »
Réponse: « hahaha je ne suis pas une femme de maison, moi! T’étais pas au courant? » ??
Pour te dire, jamais on m’a fait des remarques... il n’oserait même pas me demander de faire des gâteaux pour son repas au travail. Il filerait droit chez le pâtissier, et à la place de transpirer dans la cuisine, nous serions vautrés sur le canapé à regarder un film et passer un bon moment ensemble... la vie est trop courte pour se prendre la tête, ou la passer dans la cuisine!
Conseil d’ami: arrête de donner de l'importance au superflu
.
27 août 2019 12:24
alaykoum salam

oui mais monsieur adore le fait maison...
acheter c'est presque indelicat...
pour montrer sa reconnaissance etc il prefere le fait main.

et puis je ne pense pas qu'il serait content que jutilise largent pr ça.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Si c souvent des comparaisons de mauvaise foi et des rabaissements, faut se poser des questions effectivement et surtout s il n' y a aucun autre échange en dehors de ses remarques.

Tu partages quand mm des moments complices en couple ?

Je serais toi, j'irais HT des gâteaux dans une boulangerie orientale, jmets dans une assiette et jmet un film plastique ni vu ni connu hhhh tu lui présentes.
Ta économisé ton énergie, ta voix et lui il est content de manger ses gâteaux.Chef
.
27 août 2019 12:26
enfait je suis femme au foyer donc je ne peux pas dire non...c'est un peu mon role quoi...

et j'avoue que je veux lui plaire c'est pr ça que ça m'atteind autant je voudrais qu'il m'aime comme je suis...Mais jarrive pas a etre a cette hauteur alors je me fais bcp de noeuds au cerveau...et je me sous estime etc..l'impression de faillir à mon role d'epouse aimante, de maman, de femme au foyer etc...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu te prends la tête pour rien...
si on me dit « regarde, untel a fait ça, pourquoi tu ne fais pas pareil..., ou untel fait mieux que toi » je me marre et je répond « tu peux toujours rêver, mon pauvre! Je n’ai pas la moindre intention de perdre mon temps avec ça! »
« Et tu fais pas comme la femme de x y z...  »
Réponse: « hahaha je ne suis pas une femme de maison, moi! T’étais pas au courant? » ??
Pour te dire, jamais on m’a fait des remarques... il n’oserait même pas me demander de faire des gâteaux pour son repas au travail. Il filerait droit chez le pâtissier, et à la place de transpirer dans la cuisine, nous serions vautrés sur le canapé à regarder un film et passer un bon moment ensemble... la vie est trop courte pour se prendre la tête, ou la passer dans la cuisine!
Conseil d’ami: arrête de donner de l'importance au superflu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook