Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remarque sur les saisons
.
22 septembre 2019 09:14
''
Des saisons décalées ?
Un décalage entre les dates officielles des saisons et le temps qu'il fait peut-être observé depuis quelques années. Une étude menée par La Chaîne Météo sur les années 2000/2013 a confirmé ce fait en indiquant qu'il y aurait un décalage d'environ 20% par rapport aux dates inscrites sur le calendrier.

L'hiver couvrirait généralement une période allant du 1er décembre au 28 février. Le printemps commencerait le 1er mars pour s'achever le 31 mai. L'été se situerait entre le 1er juin et le 31 août. Enfin, l'automne débuterait le 1er septembre pour se terminer le 30 novembre. ''
.
22 septembre 2019 09:15
C'est exactement mon ressenti concernant les saisons. Pr moi l'automne a commencé depuis la rentrée et l'hiver je l'attends pour début décembre et le printemps début mars lol et l'été début juin!
z
22 septembre 2019 09:23
Je me faisais cette reflexion pendant le mois de ramadhan...
Chaque année. on se dit qu'on a passé les périodes de chaleur et on a toujours les 3 ou 4 derniers jours de jeune en fusion...
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
C'est exactement mon ressenti concernant les saisons. Pr moi l'automne a commencé depuis la rentrée et l'hiver je l'attends pour début décembre et le printemps début mars lol et l'été début juin!
P
22 septembre 2019 10:00
Oui, on parle d'ailleurs de saisons météorologique, je sais pas si c'est nouveau, je n'avais jamais entendu ce terme avant. Pour l'automne, effectivement, l'automne météorologique à coïncidé avec la rentrée, ça s'est bien ressenti avec la baisse de température et le soleil qui descend de plus en plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook