Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai remarqué
T
18 avril 2023 21:08
Salam Aleykoum

J’ai remarqué que très souvent, quand je me confie à un proche, par la suite je ressens de l’angoisse, je ne suis pas apaisée

Savez vous à quoi c’est du ?
18 avril 2023 21:09
Salam,

La peur de la trahison.
n
18 avril 2023 21:18
aleykoum salam,

oui tout à fait tu es loin d'etre seul. En fait c'est la peur d'etre blessé par la suite

Car tu as déja du vivre cela enfant plusieurs fois et l'angoisse arrive car quand tu etais enfant tu n'avais pas tous les outils pour ressentir autrement

Ca peut etre plusieurs choses
et surtout différentes selon l'experience de chacun

Pas seulement la peur de la trahison. Ca peut. Mais ca peut etre aussi un sentiment de culpabilité, une peur de l'abandon ( si la personne me connait mieux elle va m'abandonner) , une peur du rejet ( j'aurais pas du me montrer autant elle va me rejeter)

Se confier c'est se montrer vulnérable. Et c'est ca qui peut faire se sentir angoissé.
Mais tout dépend aussi de la personne à qui tu te confies.
18 avril 2023 21:21
Salam posteur,

Parfois il vaut mieux ne pas se confier...sauf à un psy...de nos jours confiance à personne...

Bonne soirée.
18 avril 2023 21:24
سلم عليكم

oui ça m’est déjà arrivé.

Maintenant je préfère tout garder en moi et en parler directement avec الله plutôt qu’aux créature qui peuvent s’en servir et te blesser à tout moment.

C’est le manque de confiance et de trahison.
N
18 avril 2023 21:26
Faut choisir a qui parler.
P
18 avril 2023 21:40
Parce que tu as exposé des vulnérabilités à quelqu'un, et qu'en exposant sa vulnérabilité à quelqu'un, on lui donne du pouvoir sur nous.
Tu ne dois pas te sentir très en sécurité auprès des personnes dont tu parles, en tout cas pas suffisamment.
T
18 avril 2023 21:41
Je pense que ça y joue en effet. Si on se sent bien avec une personne et en totale confiance , peut être que je n’aurais pas ressenti ça
C’est pas la première fois que ça m’arrive avec cette personne
Citation
Northrop a écrit:
Faut choisir a qui parler.
T
18 avril 2023 21:42
Oui c’est ça … je pense que je ne me sens pas assez à l’aise
Mais quand on a plus bcp de personnes dans nos vie on a plus trop le choix …
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Parce que tu as exposé des vulnérabilités à quelqu'un, et qu'en exposant sa vulnérabilité à quelqu'un, on lui donne du pouvoir sur nous.
Tu ne dois pas te sentir très en sécurité auprès des personnes dont tu parles, en tout cas pas suffisamment.
T
18 avril 2023 21:43
Al Hamdoulilah c’est vrai ??❤️

Citation
Kheltoum. a écrit:
سلم عليكم

oui ça m’est déjà arrivé.

Maintenant je préfère tout garder en moi et en parler directement avec الله plutôt qu’aux créature qui peuvent s’en servir et te blesser à tout moment.

C’est le manque de confiance et de trahison.
T
18 avril 2023 21:44
Dommage que le psy soit cher ..
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Parfois il vaut mieux ne pas se confier...sauf à un psy...de nos jours confiance à personne...

Bonne soirée.
T
18 avril 2023 22:41
Allahu Akbar

C'est exactement ça !
Citation
Kheltoum. a écrit:
سلم عليكم

oui ça m’est déjà arrivé.

Maintenant je préfère tout garder en moi et en parler directement avec الله plutôt qu’aux créature qui peuvent s’en servir et te blesser à tout moment.

C’est le manque de confiance et de trahison.
T
18 avril 2023 22:42
 
0
19 avril 2023 04:16
Wa aleykoum salam

C’est que tu ne fait pas confiance à ce proche alors parce que quand on se confie à un proche normalement on se sent soulagé, apaisé
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

J’ai remarqué que très souvent, quand je me confie à un proche, par la suite je ressens de l’angoisse, je ne suis pas apaisée

Savez vous à quoi c’est du ?
L
19 avril 2023 05:56
Ça dépend de la relation que tu entretiens avec autrui
/
19 avril 2023 15:26
Salam,

Confie toi à Lui et ne réduis pas Sa puissance face à sa créature

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Oui c’est ça … je pense que je ne me sens pas assez à l’aise
Mais quand on a plus bcp de personnes dans nos vie on a plus trop le choix …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/23 15:29 par Ab Fab.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook