Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remarier et vivre séparément ? Qu’en pensez vous?
*
14 septembre 2019 10:52
Et??
Je préfère protéger mais enfants

Citation
Kawakaramel a écrit:
une femme n est pas qu une maman smiling smiley
s
14 septembre 2019 11:01
Ça serait bizarre mais si ça peut simplifier les choses dans les foyers et que rien ne l'interdit pourquoi pas.
M
14 septembre 2019 11:02
les protéger de quoi ? d'avoir une famille unie et vivre dans une structure et un cadre rangé ? moody smiley
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Et??
Je préfère protéger mais enfants
*
14 septembre 2019 11:13
Ben c'est pas un autre homme qui va élever mes enfants ......etc......
Citation
Malaak_koi a écrit:
les protéger de quoi ? d'avoir une famille unie et vivre dans une structure et un cadre rangé ? moody smiley
M
14 septembre 2019 11:21
Oui mais le père biologique a fait n'est plus là, on fait quoi ? On se condamne pour les mauvaises raisons ?

Moi même en tant que fille d'une mère, je préfère savoir ma mère heureuse et vivre au sein d'une structure saine encadrée par notre religion.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Ben c'est pas un autre homme qui va élever mes enfants ......etc......
*
14 septembre 2019 11:24
Apres c'est mon choix Heu


Citation
Malaak_koi a écrit:
Oui mais le père biologique a fait n'est plus là, on fait quoi ? On se condamne pour les mauvaises raisons ?

Moi même en tant que fille d'une mère, je préfère savoir ma mère heureuse et vivre au sein d'une structure saine encadrée par notre religion.
K
14 septembre 2019 11:42
Et ? Et bien une femme à besoin de s épanouir , ressentir l amour d'un homme, lol....elle ne sert pas juste à enfanter et à élever des enfants.
La vie de couple est tout aussi importante, après chacun ses besoins.
P
14 septembre 2019 12:07
Serieux ca m avait traversé l esprit et je n ai pas d enfants. Jaime etre seule par moment. Ensuite en y reflechissant jme ss dit en fait quil est mieux pr moi de ne pas me remarier je sais que ca va me saouler mdrr.

En ce qui concerne le Dine je sais pas si c autorisé ou non.
L
14 septembre 2019 14:19
Mais qui va LUI laver ses chaussettes? repasser ses chemises ? faire le ménage de son intérieur ? hein ? QUI ? si bobonne vit ailleurs ???grinning smiley
Citation
Manël2.0 a écrit:
Salam Alaykoum

Que pensez vous de ce choix : Se remarier et vivre séparément.

Je parle essentiellement des personnes qui se remarient et, qui ont des enfants chacun de leur côté.
C
14 septembre 2019 14:36
Salam,
Ce sujet m'intéresse. Quelqu'un peut-il répondre sur la validité religieuse ou pas de cette situation ? En citant les sources svp ?
Merciiii et bon courage à toutes les mamans et tous les papas divorcés, Allahi hdina
Welcome
M
14 septembre 2019 17:47
Je trouve que vos réponses sont très intéressantes.
Merci !!!
Je vais poster un autre sujet...sur lequel je m interroge
S
15 septembre 2019 01:41
Et pourtant, le but même du mariage est de fonder une famille ... Si le but est juste de sortir ensemble, sans fonder une famille, alors pas la peine de se marier.

Le mariage n'est pas juste un contrat pour faire l'amour.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Moi j'aimerais pas...

Mais je n'aimerais pas une famille recomposée, je pense que je n'imposerais pas ça à mes enfants... donc effectivement, ça peut être une alternative.
17 septembre 2019 21:17
Moi je suis mariée, et dès fois je rêve de cette solution, juste pour pouvoir souffler un peu, et surtout que l'autre ressente ce que l'on ressent et se rende compte du jihad qu'on fait au quotidien.
Citation
Manël2.0 a écrit:
Salam Alaykoum

Que pensez vous de ce choix : Se remarier et vivre séparément.

Je parle essentiellement des personnes qui se remarient et, qui ont des enfants chacun de leur côté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook