Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se remarier et vivre séparément ? Qu’en pensez vous?
M
14 septembre 2019 09:48
Salam Alaykoum

Que pensez vous de ce choix : Se remarier et vivre séparément.

Je parle essentiellement des personnes qui se remarient et, qui ont des enfants chacun de leur côté.
.
14 septembre 2019 09:49
Alaykoum salam

C'est propice aux tromperie et double vie
B
14 septembre 2019 09:51
Salem ça m'a traversé cette idée mais je ne sais si c est hlel ??? Pour moi ça serait un bon compris étant un peu solitaire j aime être seule par moment smiling smiley
E
14 septembre 2019 09:51
ça peut avoir du bon pour éviter de tomber dans le train quotidien... ça peut mettre du piment dans le couple quand il se retrouve en effet. Encore faut il avoir les moyens de payer 2 apparts

à tenter et si ça ne convient pas... envisager alors la cohabitation plus tradtionnelle Welcome
P
14 septembre 2019 09:53
Moi j'aimerais pas...

Mais je n'aimerais pas une famille recomposée, je pense que je n'imposerais pas ça à mes enfants... donc effectivement, ça peut être une alternative.
E
14 septembre 2019 09:56
vous parlez comme si ce mode de vie "famille recomposée" était une punition pour les gosses.
souvent ça se passe très bien.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Moi j'aimerais pas...

Mais je n'aimerais pas une famille recomposée, je pense que je n'imposerais pas ça à mes enfants... donc effectivement, ça peut être une alternative.
P
14 septembre 2019 09:58
Je sais pas, de ce que j'ai vu autour de moi, ça ne se passe pas si bien que ça. Personnellement, j'aurais pas aimé qu'on m'impose un étranger à la maison... du coup je le ferais pas subir à mes enfants... après, j'ai pas l'intention de divorcer non plus, que Dieu nous en préserve.
Citation
Et si... a écrit:
vous parlez comme si ce mode de vie "famille recomposée" était une punition pour les gosses.
souvent ça se passe très bien.
U
14 septembre 2019 10:07
Salam,

Qui dit mariage, dit cohabitation selon le régime matrimonial.
C’est sympa d’innover, de chambouler les codes du mariage... une nouvelle ère ?

Bon courage Bye
Citation
Manël2.0 a écrit:
Salam Alaykoum

Que pensez vous de ce choix : Se remarier et vivre séparément.

Je parle essentiellement des personnes qui se remarient et, qui ont des enfants chacun de leur côté.
a
14 septembre 2019 10:08
salam

la meilleure solution pour moi

jamais je n imposerais un étranger à ma fille
et je n aurais pas forcément envie d endosser le rôle ingrat de belle-mère

puis cohabiter quand il n'y aura plus d enfants à la maison, tout en prenant soin de séparer les biens

ça implique bien sûr de ne pas avoir d enfant en commun
14 septembre 2019 10:09
Pratiquement il y a plusieurs solutions en fonction du budget:

- 2 maisons jumelles qui se rejoignent dans les combles, mur abbatu. J'ai vu cette solution.

- une maison partagée en deux appartements ou chacun son étage (rdc entrée séparée et étage entrée séparée par escalier). Vu aussi.

- 2 appartements sur le même hall, création de porte entre les 2. Vu aussi

- un grand appartement, on crée un tout petit sas après la porte d'entrée et on met deux portes et chacune mène à un appartement qu'on crée. Cette solution m'a été racontée par quelqu'un qui suite au décès du père, ont partagé un grand appartement en 3 appartements: un pour la mère et un pour chacun de 2 enfants.

Tout est possible dans la vie. Suffit d'avoir la bonne info pour savoir quoi chercher.
K
14 septembre 2019 10:09
Pour la plupart des personnes qui veulent se remarier et vivre séparément , on retrouve plus le sens contraire, elles ne veulent pas imposer les enfants au prétendant.

Au cas par cas, des enfants accepteraient volontiers une présence masculine , une figure paternelle qu ils n ont pas eu.
Heu
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je sais pas, de ce que j'ai vu autour de moi, ça ne se passe pas si bien que ça. Personnellement, j'aurais pas aimé qu'on m'impose un étranger à la maison... du coup je le ferais pas subir à mes enfants... après, j'ai pas l'intention de divorcer non plus, que Dieu nous en préserve.
M
MFL
14 septembre 2019 10:09
Très peu d’homme accepterez ce mode de vie!
Il se marie souvent pour retrouver une femme pour l’epauler Au quotidien, lui préparer de bon ptit plat, faire ses lessives, l’aider à s’occuper de ses enfants etc...

L’homme n’a aucun intérêt à vivre séparément, sans parler des dépenses qui sont doublées !

Et puis finalement, peut on être une famille si ce n’est que pour se voir de temps en temps?
P
14 septembre 2019 10:11
Oui bien sûr c'est au cas par cas, il n'y a pas de généralité.

Je pense que ça dépend de l'âge des enfants aussi. Quand ils sont petits ça va, mais après, ça devient plus compliqué, surtout s'ils sont ados ou pré-ados.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Pour la plupart des personnes qui veulent se remarier et vivre séparément , on retrouve plus le sens contraire, elles ne veulent pas imposer les enfants au prétendant.

Au cas par cas, des enfants accepteraient volontiers une présence masculine , une figure paternelle qu ils n ont pas eu.
Heu
K
14 septembre 2019 10:12
Ca serait cool être voisins de palier ptdr



Ç la meilleure solution thumbs up
Citation
DB & PP a écrit:
Pratiquement il y a plusieurs solutions en fonction du budget:

- 2 maisons jumelles qui se rejoignent dans les combles, mur abbatu. J'ai vu cette solution.

- une maison partagée en deux appartements ou chacun son étage (rdc entrée séparée et étage entrée séparée par escalier). Vu aussi.

- 2 appartements sur le même hall, création de porte entre les 2. Vu aussi

- un grand appartement, on crée un tout petit sas après la porte d'entrée et on met deux portes et chacune mène à un appartement qu'on crée. Cette solution m'a été racontée par quelqu'un qui suite au décès du père, ont partagé un grand appartement en 3 appartements: un pour la mère et un pour chacun de 2 enfants.

Tout est possible dans la vie. Suffit d'avoir la bonne info pour savoir quoi chercher.
14 septembre 2019 10:15
T'es dans la même maison ou appartement tout en ayant ton chez toi complètement séparé.

Je ne suis pas géniale. Juste je retiens les solutions d'autres que j'ai pu croiser dans ma vie.

Citation
Kawakaramel a écrit:
Ca serait cool être voisins de palier ptdr



Ç la meilleure solution thumbs up
.
14 septembre 2019 10:18
A moins que ce soit une seconde voir troisième épouse. Sinn ils n'y voient pas d'intérêt.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Très peu d’homme accepterez ce mode de vie!
Il se marie souvent pour retrouver une femme pour l’epauler Au quotidien, lui préparer de bon ptit plat, faire ses lessives, l’aider à s’occuper de ses enfants etc...

L’homme n’a aucun intérêt à vivre séparément, sans parler des dépenses qui sont doublées !

Et puis finalement, peut on être une famille si ce n’est que pour se voir de temps en temps?
*
14 septembre 2019 10:19
Autant rester célibataire
K
14 septembre 2019 10:29
On parle des divorcés avec ou sans enfants, c est un autre état d esprit, une autre réflexion par rapport au vécu
et rien n est figé, le couple peut évoluer et décider de vivre ensemble.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Autant rester célibataire
*
14 septembre 2019 10:34
Oui j'ai compris et donc autant rester avec ces enfants
Que de se marié pour vivre chacun de sont coter Heu

Perso si je divorce et que j'ai des gosses je me remarie pas
Je préfère que mes enfants grandissent tranquillement que de ramener un étranger ....
Citation
Kawakaramel a écrit:
On parle des divorcés avec ou sans enfants, c est un autre état d esprit, une autre réflexion par rapport au vécu
et rien n est figé, le couple peut évoluer et décider de vivre ensemble.
K
14 septembre 2019 10:48
une femme n est pas qu une maman smiling smiley
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Oui j'ai compris et donc autant rester avec ces enfants
Que de se marié pour vivre chacun de sont coter Heu

Perso si je divorce et que j'ai des gosses je me remarie pas
Je préfère que mes enfants grandissent tranquillement que de ramener un étranger ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook